| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| moi je serais prete. si ca me pemes de me reveiller a 6h le soir au lieu de 6h le matin, et que le temps defile a l'envers ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Au départ c'etait des horloges solaires qu'on a ptet essayer de copier via un mecanisme? Je pense que ce n'est pas compliqué a faire tourner une horloge dans l'autre sens "il suffit" d'inverser le ressort. Mais le probleme sera pour lire l'heure, aujourd'hui on n'a quasiment pas besoin des chiffres car on se base sr l'emplacement des aiguilles. Personnellement je pense que je mettrai 10 minutes rien que pour deviner l'heure :s |
|
| |||
| |||
| une horloge dans le quartier juif de prague : http://www.castalie.fr/article-21746-6.html |
|
| ||||
| ||||
| Je reviens sur le sujet. Dans son livre "Veronika, décide de mourir", Paolo Coelho aborde le sujet de la folie. Selon lui, un fou est quelqu'un qui a une vision de ce monde différente des autres. Il cite des exemples d'habitudes auxquelles nous adhérons tous sans se poser de questions parce que "tout" le monde le fait. En exemple, il cite l'horloge de Uccello dont les aiguilles vont à "l'envers". Paolo Uccello ne voulait pas être original en créant cette horloge, car à son époque (XVe siècle) les horloges de ce type existaient. Plus tard, ces horloges furent abondonnées, et ce qui était normal à l'époque "devint une abberation, une folie". Autrement dit, ce n'est qu'une convention comme une autre. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
simple remarque: la plupart des langues dites d'origine latines s'écrivent de gauche à droite.............on peut sans doute s'y référer pour trouver un début d'explication quant au sens des aiguilles d'une montre............... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Kestion d habitude ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|