La montée de l'evangelisme aux U.S

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/11/2005, 11h04

La montée de l'evangelisme aux U.S

Bonjour,

J'ai regardé hier soir l'emission sur la montée de l'evangelisme au U.S... (en tous cas c'est de cette maniere qu'ils le definissent)

J'ai été un peu choquée par ces images et un peu amusée en même temps...

Durant l'emission, tu vois des gens qui avaient une vie désordonée sans conscience, sans morale, sans but précis et qui un beau jour eurent une révelation divine ou non..

On constate durant cette emission que les americains sont tres pratiquants mais j'ai la net impression qu'ils ont redoré le blason de l'eglise.

En exemple, ils te font voir l'eglise de Colorado Spring ( la plus grande des etats unis) et tu croirais en boîte de nuit . Il y a des spots, de la musique a fond avec un guitariste hardcore.

Pour se faire baptiser , tu fais la queue, tu rentres dans un grand bassin ( eclairé de l'interieur) en forme de croix et tu te fais imergé entierement dans l'eau par 2 gros bras. Aucune messe est dites, c'est a la queuleuleu... Des ecrans plasma reliée aux eglises de 135 pays pour prier " mondialement"... et j'en passe encore.

Les nanas viennent en minijupe pour prier ( d'ailleurs une jeune americaine l'a déploré) et le pasteur général de cette église est en liaison direct avec la maison blanche puisqu'il represente quand même 30 millions d'americain et reçois des subventions colossales!!!!!

Je ne sais pas quoi penser de cette montée en puissance, car d'un côté tu vois que la plupart des nouveaux adeptes etaient des " brebis egarées" et elles sont rentrées dans le droit chemin grâce au christ, d'un autre tu sais que cette population est pro-bush et qu'elle croit dur comme fer qu'ils sont en guerre sainte contre les musulmans!!!!
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2005, 11h08

Par défaut

salam,

J'ai également vu l'émission et la vraiment tu te dis "el hamdoulillah" et tu te rend vraiment compte que l'Islam est la seule VRAIE religion (même si on le sait déjà! )
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2005, 11h10

Par défaut

Hamdulillah!!!
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2005, 11h10

Par défaut

J'en ai vu un morceau. Cétait étrange : en même temps à se pisser dessus de rire et inquiétant aussi.
Ca prouve en tout cas que le ridicule de la religiosité extrême n'existe pas que chez nous !
Mais ça rappelle qu'il est bon d'être en France, un pays entre les deux camps, neutre sur le plan religieux, dans lequel on n'imagine pas un homme politique aller faire la prière avec tous ces allumés avant le repas.
Vraiment, mélanger Dieu à la politique, que ce soit avec une croix ou un croissant, c'est toujours aussi nul.
Le pauvre laïc, qui manifestait tout seul face à ces hordes de fous de Dieu faisait de la peine, et on admirait en même temps son courage.
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2005, 11h26
Mohammed_ali
Non membre

Citation:
Envoyé par acacia
J'en ai vu un morceau. Cétait étrange : en même temps à se pisser dessus de rire et inquiétant aussi.
Ca prouve en tout cas que le ridicule de la religiosité extrême n'existe pas que chez nous !
Mais ça rappelle qu'il est bon d'être en France, un pays entre les deux camps, neutre sur le plan religieux, dans lequel on n'imagine pas un homme politique aller faire la prière avec tous ces allumés avant le repas.
Vraiment, mélanger Dieu à la politique, que ce soit avec une croix ou un croissant, c'est toujours aussi nul.
Le pauvre laïc, qui manifestait tout seul face à ces hordes de fous de Dieu faisait de la peine, et on admirait en même temps son courage.
monsieur le reflichissour
tu vois, t'as du mal a comprendre que la religion qu'est l'islam doit etre a la base de tout, absolument tout, c la constitution de la vie.
et pour cela, refaire ton reflichissage est tres bien, n'est ce pas mon cher ami?
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2005, 11h29
NoospheriCity

Entrées dans le blog: 4
Par défaut

J'ai regarde qq minutes du reportage (le passage avec le ba de la purete), eh bien pour resumer mon sentiments a ce sujet je dirais:

STUPEUR ET TREMBLEMENTS !!!!!!!

Stupeur, parce que je trouve ca tellement etrange et impudique de faire la promesse (officielle) a son pere devant tout le monde de rester vierge jusqu'au mariage (ces choses doivent rester privees, moi j'en parle bcp avec mes parents, mais je trouve que c'est franchement de l'exhib ce qu'ils font la-bas). Tremblements a cause de le contradiction criante entre ce en quoi ces gens croient au niveau religieux et leur opinions politique: les religions demandent en general l'entraide avec les pauvres, compassion,etc et pourtant ils soutiennent totalement la politique Bush, une des moins sociales qui puisse exister (systeme ultraliberal: les riches de plus en plus riches au detriment de pauvres de plus en plus pauvres). Franchement c'est tres malsaint. Et puis vu tout l'investissement que doit representer des eglises aussi richement decorees, spatieuses et luxueuses, ceux qui ont besoin d'etre aides ne doivent pas vraiment l'etre. Que je sache Moise, Jesus et Mahomet n'ont jamais preche dans des temples plaques or

Kitti
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2005, 11h30

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mohammed_ali
monsieur le reflichissour
tu vois, t'as du mal a comprendre que la religion qu'est l'islam doit etre a la base de tout, absolument tout, c la constitution de la vie.
et pour cela, refaire ton reflichissage est tres bien, n'est ce pas mon cher ami?
Ce n'est pas en raisonnant comme cela que les guerres de religion vont enfin cesser.
Tu n'es que le représentant d'un camp aussi ridicule que celui que j'ai vu hier soir dans cette émission. Une religion contre l'autre, ça mène où ?
Dire qu'une religion est au-dessus des autres, c'est faire exactement la même chose que ces allumés américains vus hier soir.
Seule la laïcité permet d'éviter ces conflits.
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2005, 11h38

Par défaut

Citation:
Envoyé par acacia
Ce n'est pas en raisonnant comme cela que les guerres de religion vont enfin cesser.
Tu n'es que le représentant d'un camp aussi ridicule que celui que j'ai vu hier soir dans cette émission. Une religion contre l'autre, ça mène où ?
Dire qu'une religion est au-dessus des autres, c'est faire exactement la même chose que ces allumés américains vus hier soir.

Ce post n'a pas pour but de dire que tel religion est mieux que untel, mais je désolé de constater que aux U.S tout est devenu stratégie politique et fric!!!!!

Ca veut dire quoi effectivement de demander une priere ou de faire chanter une jeune fille sur un piano ou elle hurle " qu'elle merite qu'on attente pour elle"...

La base de toute religion est la PUDEUR!! et pour le moment le sentiment que j'ai c'est qu'ils n'ont aucune pudeur, qu'ils confondent spiritualité, politique, vie de famille avec la religion.

Est ce que c'est faisable de dire a se fille" tu sais a ton age j'etais une grosse devergondée, je buvais , je me drogais et j'ai eu une révélation donc j'ai arrete tous cela"

Non c'est impudique et la religion est tout simplement personnel.... J'ai vraiment eu le sentiment qu'ils represenstaient plus une secte qu'autre chose...

C'est malsain, et tous cela pour quoi ??? Pour l'amour de Dieu??? Mon oeil oui!!!!

c'est du racolage ni plus ni moins.... la religion ce n'est pas aller a la messe en minijupe pour danser sur des airs de country tous le dimanche apres midi!!!!
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2005, 11h44
Mohammed_ali
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par acacia
bon pas grave cette fois si, tu n'as fait que 7 fautes!!!!
t'as amélioré mon pot!!! Congratulations....
1-Je ne suis pas le representant: je suis 1 simple musulman esclave d'Allah et fière de l'etre.
2-il n ya pas plus redicule que celui qui traite l'islam de redicule!
3-l'islam n'est pas 1 camp!
4-l'islam n'est contre aucune religion: c la religion de la paix.
5-personne n'a dit que l'islam est au dessus des autres religions.
6-mauvaise comparaison avec les américain: mal placée
7-la laicité n'a jamais été une solution.

mais comme meme, tu reflechi encore!!!! ça vaaaaaaaaaaaaaaaaa
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2005, 11h45

Par défaut

Controle de la "connaissance" = pouvoir
pouvoir = fric

Et ca malheureusement dans toutes les religions, y compris dans la notre (je le regrette énormement).

Nous devons communiquer sur les valeurs de notre religion et pas laisser les extremistes de tout poils en donner une mauvaise image.

Par ex: Peu de chrétien savent que nous croyont en Jesus, en Moise, ..
Nous divergons sur quelques points certes importants, mais dans l'ensemble le message le plus important est le meme.

Wallahu a'lam

Ibrahim_TR

Dernière modification par Ibrahim_TR ; 08/11/2005 à 11h48.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h20.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33