Citation:
|
Envoyé par temsamani pour moi je le dit
lislam est au dessus de toutes les religions
elle est venue pour corriger les defauts des autres
c la derniere des religions |
La question n'est pas la du tout. Ce qu'il y a eu hier a la TV n'est pas representatif des chretiens du monde entier, juste d'un mouvement aux USA. Par exemple si tu vas en Grece ou en Sicile, impossible d'entrer dans une eglise sans avoir des vetements longs. Si tu vas dans une eglise protestante en suisse (ou je vis), il n'y a aucune dorure, aucun equipement supertechnologique, ni effets de lumiere, juste des bancs en bois et des murs blancs (la simplicite et la sobriete sont de mise). Bref, ca n'a rien a voir avec le fait que la religion chretienne soit ou non la bonne ou la mauvaise religion, ni avec le fait que l'Islam lui soit superieur ou non. Il y a des mosquees dont le luxe (inutile) est a peine imaginable pour notre esprit et il y en a d'autres construites avec qq briques d'argile et qq pieres entassees (ce qui en fait des lieus bien plus propices a la meditation que les mosquees en or).
L'important ici c'est l'instrumentalisation de la religion a des fins economiques (ces eglises sont des vraies machines a fric) et politique (electorat de Bush). Ce type d'instrumentation existe aussi dans les pays musulmans, c'est meme un des moyens les plus efficaces pour amener les gens a faire ce que l'on veut.
Kitti