La montée de l'evangelisme aux U.S

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/11/2005, 12h05
Exclu

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mohammed_ali
wala...wala, ça prouve, tu compte trop sur les apparences...LA PONCTUATION!!!!
tu te concentre sur ça!!! et tu laisse le contenu!!!
là, c sans commentaires.
l'education nationale na pas voulu de lui pour etre prof
et il vient ici em... le monde avec cett histoire de ponctuation

il a oublier ke si on veux
on peut sexprimer tous en arabe ou en rif
et kil va plus rien capter
rien ke pour lui mettr les nerf
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2005, 12h05

Par défaut

Bonjour Temsamani...
La nuit a été chaude ?
Ziva !!!
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2005, 12h07
Exclu

Par défaut

Citation:
Envoyé par kitti_3000
La question n'est pas la du tout. Ce qu'il y a eu hier a la TV n'est pas representatif des chretiens du monde entier, juste d'un mouvement aux USA. Par exemple si tu vas en Grece ou en Sicile, impossible d'entrer dans une eglise sans avoir des vetements longs. Si tu vas dans une eglise protestante en suisse (ou je vis), il n'y a aucune dorure, aucun equipement supertechnologique, ni effets de lumiere, juste des bancs en bois et des murs blancs (la simplicite et la sobriete sont de mise). Bref, ca n'a rien a voir avec le fait que la religion chretienne soit ou non la bonne ou la mauvaise religion, ni avec le fait que l'Islam lui soit superieur ou non. Il y a des mosquees dont le luxe (inutile) est a peine imaginable pour notre esprit et il y en a d'autres construites avec qq briques d'argile et qq pieres entassees (ce qui en fait des lieus bien plus propices a la meditation que les mosquees en or).

L'important ici c'est l'instrumentalisation de la religion a des fins economiques (ces eglises sont des vraies machines a fric) et politique (electorat de Bush). Ce type d'instrumentation existe aussi dans les pays musulmans, c'est meme un des moyens les plus efficaces pour amener les gens a faire ce que l'on veut.

Kitti
t'as raison kiti
les gens ki font des mosquees de luxe
ou done t leur nom a la mosquee (comme assasin2)
et ki profitent de faire du fric
sur le dos des gens naifs
c contre morale et contre la religion

mais kan je parlai de l'Islam
je ne parlai pas de ce ken font les homme
mai de l'Islam la vraie religion
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2005, 12h08
Par défaut

Citation:
Envoyé par rosali
Oui ben elle pas besoin de raconter sa vie, c'etait juste un coup de pub pour qu'on accorde a la responsable ses 180 000 dollars... En faite les etats unis c'est hollywood a l'echelle national!!! tu te croirais dans Moulin Rouge
Comme tu dis, ça dégoute, il y a plein de pauvres, au lieu de les aider ils mettent de l'argent bêtement gaspillé dans des projets qui ne serviront qu'à ceux qui ont les moyens

Ils sont stupides ou bien ils le font exprès :confused:

Moi j'ai pas vu le reportage, est-ce qu'il sera rediffusé ?
Vieux 08/11/2005, 12h08
Exclu

Par défaut

Citation:
Envoyé par acacia
Bonjour Temsamani...
La nuit a été chaude ?
Ziva !!!
ziva=traduction stp m linstit
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2005, 12h09

Par défaut

Citation:
Envoyé par kitti_3000
La question n'est pas la du tout. Ce qu'il y a eu hier a la TV n'est pas representatif des chretiens du monde entier, juste d'un mouvement aux USA. Par exemple si tu vas en Grece ou en Sicile, impossible d'entrer dans une eglise sans avoir des vetements longs. Si tu vas dans une eglise protestante en suisse (ou je vis), il n'y a aucune dorure, aucun equipement supertechnologique, ni effets de lumiere, juste des bancs en bois et des murs blancs (la simplicite et la sobriete sont de mise). Bref, ca n'a rien a voir avec le fait que la religion chretienne soit ou non la bonne ou la mauvaise religion, ni avec le fait que l'Islam lui soit superieur ou non. Il y a des mosquees dont le luxe (inutile) est a peine imaginable pour notre esprit et il y en a d'autres construites avec qq briques d'argile et qq pieres entassees (ce qui en fait des lieus bien plus propices a la meditation que les mosquees en or).

L'important ici c'est l'instrumentalisation de la religion a des fins economiques (ces eglises sont des vraies machines a fric) et politique (electorat de Bush). Ce type d'instrumentation existe aussi dans les pays musulmans, c'est meme un des moyens les plus efficaces pour amener les gens a faire ce que l'on veut.

Kitti
Juste un mouvement aux usa qui represente quand même 30 millions d'americains!!!!

Nous sommes d'accord pour dire qu'ils ne sont pas representifs de la religion chretienne mais nous savons tous qu'aux états unis ils le vivent de cette maniere, et qu'ils confondent politique et religion.. Et leur president est quand même adepte de manege. N'est il pas en guerre sainte contre les musulmans???
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2005, 12h10

Par défaut

Citation:
Envoyé par ssteff
Comme tu dis, ça dégoute, il y a plein de pauvres, au lieu de les aider ils mettent de l'argent bêtement gaspillé dans des projets qui ne serviront qu'à ceux qui ont les moyens

Ils sont stupides ou bien ils le font exprès :confused:

Moi j'ai pas vu le reportage, est-ce qu'il sera rediffusé ?
Je sais pas si il sera rediffusé , je vais dans mon programme...

Et oui , tu sais dans l'emission un sculteur d'anges te montre ses scultures et certaines sont vendus à 60 000 dollars!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2005, 12h12
NoospheriCity

Entrées dans le blog: 4
Par défaut

En tout cas, s'ils font voeu de chastete, ils font pas voeu de pauvrete la-bas! (enfin pour ceux qui peuvent) j'sais pas si vous avez vu le passage ou ils vont en limousine au bal de purete, avec du champagne et tout et tout, y a de quoi faire manger une famille pauvre pdt une semaine entiere avec l'argent qu'ils ont claque la dedans!!!
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2005, 12h14
Citation:
Envoyé par rosali
Je sais pas si il sera rediffusé , je vais dans mon programme...

Et oui , tu sais dans l'emission un sculteur d'anges te montre ses scultures et certaines sont vendus à 60 000 dollars!!!!!!!!!!!!!!!!
Roooh ça m'énerve ces gens qui se font de l'argent sur le dos de la religion , c'est dégueulasse.

La religion n'a pas besoin de beaucoup d'argent mais de SINCERITE.
L'argent, le matérialisme, ... n'a rien à voir avec la religion, ni avec Dieu.
Vieux 08/11/2005, 12h16
Exclu

Par défaut

Citation:
Envoyé par kitti_3000
En tout cas, s'ils font voeu de chastete, ils font pas voeu de pauvrete la-bas! (enfin pour ceux qui peuvent) j'sais pas si vous avez vu le passage ou ils vont en limousine au bal de purete, avec du champagne et tout et tout, y a de quoi faire manger une famille pauvre pdt une semaine entiere avec l'argent qu'ils ont claque la dedans!!!
c bien pour ces raison la ke vivre ds le surplus est haram
largent ki sert a ca
peut servir a nourir des povre gens ki creve la dalle
mai on est dans un systeme capitaliste
le plus gros bouff le petit et ainsi de suite
et ds les pays soi disant musulmans c pas mieux
c mm pire (maroc)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h20.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33