Mise en place d'un couvre feu

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/11/2005, 11h47

Par défaut Mise en place d'un couvre feu

qu'est ce la mise en place d'un couvre feu???

C'est tous simplement un nouveau pansement que les politiques veulent appliquer sur les banlieues "ghettos" sans soigner la blessure profonde qui est ouverte depuis beaucoup d'années...

Cela ne resolvera en aucun cas les problemes et je pense même les aggravés. Car si tu dis à un jeune de banlieu " toi ta place est ici , tu bouges pas , tu en plus tu n'est plus maître de tes mouvements" je pense que la ca va aller beaucoup plus loin!!!

Ils pensent qu'ils peuvent faire d'un état de droit , un état de police, et ils se trompent lourdement !!
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2005, 11h54

Par défaut

Citation:
Envoyé par rosali

C'est tous simplement un nouveau pansement que les politiques veulent appliquer sur les banlieues "ghettos" sans soigner la blessure profonde qui est ouverte depuis beaucoup d'années...

Cela ne resolvera en aucun cas les problemes et je pense même les aggravés. Car si tu dis à un jeune de banlieu " toi ta place est ici , tu bouges pas , tu en plus tu n'est plus maître de tes mouvements" je pense que la ca va aller beaucoup plus loin!!!

Ils pensent qu'ils peuvent faire d'un état de droit , un état de police, et ils se trompent lourdement !!
Couvre feu ou couvre KARCHER et pas cher ?
;-)

C'est toi et ces "jeunes délinquants" qui te trompent lourdement !!!

Force doit rester à la loi pour préserver l'intégrité et la sécurité des gens qui souhaitent vivre tranquille (y compris dans ces quartiers) loin de la haine et de ses excès.

La loi du talion a ses limites....
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2005, 11h56

Par défaut

Citation:
Envoyé par rosali

Ma foi c'est déjà ça de proposé. Bien que je sois ok avec toi sur le fait que je ne pense pas que ça arrangera quoi que ce soit.
Et toi, tu penses qu'il faudrait faire quoi pour les arrêter ?
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2005, 11h57

Par défaut

Une petite correction :

c'est toi et ces jeunes délinquants qui vous trompez lourdement !!!!
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2005, 12h03

Par défaut mediation

Citation:
Envoyé par Rayanna
Ma foi c'est déjà ça de proposé. Bien que je sois ok avec toi sur le fait que je ne pense pas que ça arrangera quoi que ce soit.
Et toi, tu penses qu'il faudrait faire quoi pour les arrêter ?
Ben je constate que a chaque fois qu'il a un probleme avec les cités, on se contente de mettre "un pansement"...

Moi je pense que ces jeunes ont trop longtemps été ignorés, aujourd'hui il faudrait instauré un dialogue mais avec un mediateur car ils sont trop degoutés des politiques d'aujourd'hui ( chirac, sarkozy...) et surtout , la france doit proposer des vrais solutions adaptés aux vrais problemes, des solutions avec du concret, des lois ect...

De plus, mettre un couvre feu, ce serait indirectement faire intervenir l'armée et faire intervenir l'armée = echec de la politique menée jusqu'a présent.

Donc dans tous les cas , cette violence reflete l'echec total de la france quoi qu'on puisse en dire
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2005, 12h10

Par défaut

Dans l'immédiat, il faut mettre fin à la délinquance généralisée. Et pas en un an, ni en 1 mois. Il faut rétablir l'odre pour ce soir !
Donc, les mesures pour "guérir" viendront à leur rythme, il faut l'espérer.
Mais ce n'est pas pour cela qu'il ne faut pas imposer l'ordre IMMEDIATEMENT et, vu le niveau de violence, seul le couvre-feu le permettra.
Je pense même que le couvre-feu serait plus facile à appliquer avec l'appui des effectifs de l'armée (comme pour Vigipirate), parce qu'il faudra du monde.
C'est trop facile de cramer des voitures et de dire ensuite que les salauds sont ceux qui essaient de t'en empêcher.
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2005, 12h13

Par défaut

Citation:
Envoyé par acacia
Dans l'immédiat, il faut mettre fin à la délinquance généralisée. Et pas en un an, ni en 1 mois. Il faut rétablir l'odre pour ce soir !
Donc, les mesures pour "guérir" viendront à leur rythme, il faut l'espérer.
Mais ce n'est pas pour cela qu'il ne faut pas imposer l'ordre IMMEDIATEMENT et, vu le niveau de violence, seul le couvre-feu le permettra.
Je pense même que le couvre-feu serait plus facile à appliquer avec l'appui des effectifs de l'armée (comme pour Vigipirate), parce qu'il faudra du monde.
C'est trop facile de cramer des voitures et de dire ensuite que les salauds sont ceux qui essaient de t'en empêcher.
Oui mais quand ils auront mis fin à la violence qu vas t'il se passer???? tu ne penses pas que c'est grave quand même justement qu'aujourd'hui on en arrive a cette violence????
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2005, 12h19

Par défaut

Citation:
Envoyé par rosali
Oui mais quand ils auront mis fin à la violence qu vas t'il se passer???? tu ne penses pas que c'est grave quand même justement qu'aujourd'hui on en arrive a cette violence????
Euh... Ben oui. Mais une fois que tu as dit ça, tu as dit quoi ?
Il faut agir pour ce soir et le gouvernement le fait. Ce n'est pas parce que ça ne suffit pas qu'il ne faut pas le faire !!!!!
ET il faut agir à plus long terme et il va falloir pour cela, à mon avis, un large consensus national, de droite et de gauche.
Mais chaque chose en son temps... Il y a une urgence à rétablir l'ordre et à protéger les victimes, tu ne crois pas ???
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2005, 12h30

Par défaut

Citation:
Envoyé par acacia
Euh... Ben oui. Mais une fois que tu as dit ça, tu as dit quoi ?
Il faut agir pour ce soir et le gouvernement le fait. Ce n'est pas parce que ça ne suffit pas qu'il ne faut pas le faire !!!!!
ET il faut agir à plus long terme et il va falloir pour cela, à mon avis, un large consensus national, de droite et de gauche.
Mais chaque chose en son temps... Il y a une urgence à rétablir l'ordre et à protéger les victimes, tu ne crois pas ???
Oui il faut proteger les victimes mais j'espere que tu es conscient qu'aujourdh'ui les victimes sont dans les deux camps , et c'est la que cela deviens plus difficile...

De toute facon, ils ne pouvait pas ignorer cette situation longtemps, et je trouve cela dommage qu'ils doivent attendre une revolte pour ouvrir les yeux!!!

C'est comme la revolution francaise, ils ont dû guillotiner la noblesse pour se faire comprendre, tu ne penses pas qu'il y ai similitude????
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2005, 12h32
j-126

Citation:
Envoyé par rosali
Oui il faut proteger les victimes mais j'espere que tu es conscient qu'aujourdh'ui les victimes sont dans les deux camps , et c'est la que cela deviens plus difficile...

De toute facon, ils ne pouvait pas ignorer cette situation longtemps, et je trouve cela dommage qu'ils doivent attendre une revolte pour ouvrir les yeux!!!

C'est comme la revolution francaise, ils ont dû guillotiner la noblesse pour se faire comprendre, tu ne penses pas qu'il y ai similitude????
la revolution francaise !!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h30.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38