Mise en place d'un couvre feu

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/11/2005, 12h33

Par défaut

Citation:
Envoyé par rosali
Oui il faut proteger les victimes mais j'espere que tu es conscient qu'aujourdh'ui les victimes sont dans les deux camps , et c'est la que cela deviens plus difficile...
Encore une fois, ce que tu dis est vrai et il est très dommage d'en être arrivés là. Je suis romancier et je passe mon temps depuis des années à le dire dans mes romans.
MAIS POUR CE SOIR, on fait quoi ?
On ne peut pas rester assis tranquillement à dire : "les pauvres, on ne s'est pas occupé d'eux, c'est pas leur faute, etc." et regarder les voitures brûler.
Il y a un temps pour l'action et un pour la réflexion. Là, ça brûle, il faut agir. Après viendra le temps de la réflexion et de la prévention, je l'espère autant que toi.
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2005, 12h33

je pense que Villepin ne répond pas aux vrais problemes des cités en imposant ou en faisant imposer un couvre feu dans certains departements
et si il fo toujours des morts pour que le gouvernement se bouge ca craint
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2005, 12h35

Par défaut

Citation:
Envoyé par Halima7
je pense que Villepin ne répond pas aux vrais problemes des cités en imposant ou en faisant imposer un couvre feu dans certains departements
et si il fo toujours des morts pour que le gouvernement se bouge ca craint
Personne ne prétend répondre aux problèmes des cités par le couvre-feu !!! Qui a dit cela ?
On répond à l'insécurité et à l'urgence. Parce que la violence ne doit pas gagner.
Les solutions, c'est autre chose, mais il ne faut pas tout confondre.
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2005, 12h35

Par défaut

Citation:
Envoyé par acacia
Encore une fois, ce que tu dis est vrai et il est très dommage d'en être arrivés là. Je suis romancier et je passe mon temps depuis des années à le dire dans mes romans.
MAIS POUR CE SOIR, on fait quoi ?
On ne peut pas rester assis tranquillement à dire : "les pauvres, on ne s'est pas occupé d'eux, c'est pas leur faute, etc." et regarder les voitures brûler.
Il y a un temps pour l'action et un pour la réflexion. Là, ça brûle, il faut agir. Après viendra le temps de la réflexion et de la prévention, je l'espère autant que toi.
Oui mais cette violence , c'est aux politiques qu'ils fau ts'en prendre, oui ca brûle mais je vais citer un vieil adage " qui seme le vent recolte la tempete!!!"
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2005, 12h36

Par défaut

Citation:
Envoyé par rosali
Oui mais cette violence , c'est aux politiques qu'ils fau ts'en prendre, oui ca brûle mais je vais citer un vieil adage " qui seme le vent recolte la tempete!!!"
Oui, oui, oui, et encore oui.
Et alors ?
On fait quoi maintenant, là, tout de suite, aujourd'hui ?
On laisse brûler ?
Parce qu'il y a urgence, quand même.
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2005, 12h37

Par défaut

Citation:
Envoyé par acacia
Personne ne prétend répondre aux problèmes des cités par le couvre-feu !!! Qui a dit cela ?
On répond à l'insécurité et à l'urgence. Parce que la violence ne doit pas gagner.
Les solutions, c'est autre chose, mais il ne faut pas tout confondre.

Moi ce qui me fait le plus de peine, c'est la population qui pour beaucoup ne prennent pas le probleme dans son sens veritable...

Les mêmes phrases reviennent beaucoup " c'est les parents qui n'ont pas fait leur education, ils veulent qu'on les laisse dealer tranquillement, ils s'ennuient..."

Je suis vraiment triste de cette attitude, et des evenement que nous vivons ...
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2005, 12h38

Citation:
Envoyé par acacia
Et alors ?
On laisse brûler ?
on apelle carter et le docteur benton!
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2005, 12h39

Par défaut

Citation:
Envoyé par acacia
Et alors ?
On laisse brûler ?
Non tu as raison , retablir le calme mais proposer immadiatement des solutions, avec un mediateur je précise... Ce qui veut dire que nos politiques ont foirés et donc beaucoup de remises en cause
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2005, 12h49

Citation:
Envoyé par rosali
Ce qui veut dire que nos politiques ont foirés et donc beaucoup de remises en cause

oui c'est sur que les politiques se sont plantés sur toute la ligne depuis 40 ans.

Hier d'Arvor a posé au ministre la question de l'intégration plus facile des italiens et autres portugais par rapport aux immigrés d'afrique.
ça vient d'ou d'après vous ? (je pose la question aux marocains) et comment devrait on faire pour que ce soit plus facile?
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2005, 12h54
Exclus

Par défaut

C'est la conséquence que la FRANCE a crée depuis 30 ans Discrimination à l'embauche- logement !!! pour les francais d'origines maghrébins et Africains diplômé et hors diplôme , francais de 4 éme zone voila la conséquence de cette politique de l'autruche !!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h09.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33