| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
MAIS POUR CE SOIR, on fait quoi ? On ne peut pas rester assis tranquillement à dire : "les pauvres, on ne s'est pas occupé d'eux, c'est pas leur faute, etc." et regarder les voitures brûler. Il y a un temps pour l'action et un pour la réflexion. Là, ça brûle, il faut agir. Après viendra le temps de la réflexion et de la prévention, je l'espère autant que toi. |
|
| |||
| |||
| je pense que Villepin ne répond pas aux vrais problemes des cités en imposant ou en faisant imposer un couvre feu dans certains departements et si il fo toujours des morts pour que le gouvernement se bouge ca craint |
|
| |||
| |||
| Citation:
On répond à l'insécurité et à l'urgence. Parce que la violence ne doit pas gagner. Les solutions, c'est autre chose, mais il ne faut pas tout confondre. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Et alors ? On fait quoi maintenant, là, tout de suite, aujourd'hui ? On laisse brûler ? Parce qu'il y a urgence, quand même. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Moi ce qui me fait le plus de peine, c'est la population qui pour beaucoup ne prennent pas le probleme dans son sens veritable... Les mêmes phrases reviennent beaucoup " c'est les parents qui n'ont pas fait leur education, ils veulent qu'on les laisse dealer tranquillement, ils s'ennuient..." Je suis vraiment triste de cette attitude, et des evenement que nous vivons ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
oui c'est sur que les politiques se sont plantés sur toute la ligne depuis 40 ans. Hier d'Arvor a posé au ministre la question de l'intégration plus facile des italiens et autres portugais par rapport aux immigrés d'afrique. ça vient d'ou d'après vous ? (je pose la question aux marocains) et comment devrait on faire pour que ce soit plus facile? |
|
| ||||
| ||||
| C'est la conséquence que la FRANCE a crée depuis 30 ans Discrimination à l'embauche- logement !!! pour les francais d'origines maghrébins et Africains diplômé et hors diplôme , francais de 4 éme zone voila la conséquence de cette politique de l'autruche !!! |