| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
sa vient qu'on a parquet les africains et les magrhébins ensemble dans des hlm , c'est la FRANCE qui a crée le communautarisme depuis 30 ans dans les logements aucune mixité sociale = aucune mixité scolaire .... |
|
| |||
| |||
| Citation:
c'était exactement pareil pour les premieres vagues d'immigration |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
1) en Italie ils ont egalement peur que sa pete car leur banlieu et problemes liées à l'immigration sont pire qu'en france!!! 2) Pour une integration plus facile c'est un travail de longue haleine, evolués les mentalités ( n'oubliez pas que la france à coloniser le maroc , l'algerie....) ne se sentent ils pas superieur??? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
2) concernant la colonisation, non je ne pense pas du tout que les français se sentent supérieurs en quoi que ce soit aux populations des anciennes colonies. D'autant plus qu'aujourd'hui, plus aucun français ou presque n'a connu réellement la colonisation, à part nos grand parents. D'ailleurs on peut dire la même chose de bcp d'algériens et marocains. Peu d'entre nous étaient nés à la fin des années 50. Il y a par contre sans doute un double complexe : Un complexe de culpabilité post-coloniale qui demeure au sein d'une bonne partie des politiques de gauche, qui selon moi à conduit à ne pas avoir une approche saine de l'immigration africaine mais une approche angélique et droit de l'hommiste, c'est à dire assez peu pragmatique et réaliste. On voit le résultat. Et puis il y a peut etre, mais je ne sais pas, un complexe d'infériorité qui demeure chez certains français issus de l'immigration, même si au fond, il n'est plus d'actualité? En tous cas, ces mauvais complexes ont des conséquences catastrophiques. |
|
| |||
| |||
| Citation:
2) concernant la colonisation, non je ne pense pas du tout que les français se sentent supérieurs en quoi que ce soit aux populations des anciennes colonies. D'autant plus qu'aujourd'hui, plus aucun français ou presque n'a connu réellement la colonisation, à part nos grand parents. D'ailleurs on peut dire la même chose de bcp d'algériens et marocains. Peu d'entre nous étaient nés à la fin des années 50. Il y a par contre sans doute un double complexe : Un complexe de culpabilité post-coloniale qui demeure au sein d'une bonne partie des politiques de gauche, qui selon moi à conduit à ne pas avoir une approche saine de l'immigration africaine mais une approche angélique et droit de l'hommiste, c'est à dire assez peu pragmatique et réaliste. On voit le résultat. Et puis il y a peut etre, mais je ne sais pas, un complexe d'infériorité qui demeure chez certains français issus de l'immigration, même si au fond, il n'est plus d'actualité? En tous cas, ces mauvais complexes ont des conséquences catastrophiques. PS : je reposte parce que je crois qu'il y a eu un bug |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
non non ne mets pas tout dans le même panier. la discrimination existe je suis d'accord. (pas que pour les maghrébins et les noirs d'ailleurs). non mais je faisais par exemple typiquement allusion à la phrase de rosali :" se sentent ils pas superieur???" cette phrase montre bien qu'elle le ressent comme ça, qu'elle à l'impression de se sentir rabaissée, hors je suis convaincu que les blancs ne se sentent pas du tout supérieurs, dans leur très grande majorité |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je suis d'accord avec toi , je n'ai jamais senti une supériorité des "blancs" . |
|
| |||
| |||
| Citation:
Vous comprenez maintenant pourquoi je renonce à dire des choses intelligentes! quand je le fais, personne ne réagit! |