| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Premierement vous avez souvent tendance à comparer les autres communautés aux arabes et aux noirs... 1) le nombre est beaucoup moins important les statistiques parlent d'eux mêmes... 2) ils ne sont pas musulmans et cela explique bien des choses... 3) désolé mais ces communautés sont elles aussi cantonnées les portugais = gardiennage, menage ect... Les italiens = batiment , maconnerie, plomberie ect... Il est evident que c'es tune verité à ne pas nier.. De plus , n'oubliez pas que les medias ne montrent que ce qu'ils veulent montrer!!!! Faire montrer un jeune de banlieu casser une voiture en invoquant Allah, c'est de la provocation.. La colonisation, peut être que toi tu ne l'a pas vécu, mais ce n'est pas parce que les francais sont partis à une date donnée, que les arabes ont oubliés du jour au lendemain et cela s'applique aussi bien aux francais. Celle ci reste ancrée dans les memoires, jusque dans celle de mon pere qui pourtant est née dans les années 50 et qui a ressenti cela .. Il faut se placé sur plusieurs contextes déclencheurs et non seulement un... Quand a dire que tu renonces à dire des choses intelligentes , je doute que tu en ai déja dit....:confused: |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Premierement vous avez souvent tendance à comparer les autres communautés aux arabes et aux noirs... 1) le nombre est beaucoup moins important les statistiques parlent d'eux mêmes... 2) ils ne sont pas musulmans et cela explique bien des choses... 3) désolé mais ces communautés sont elles aussi cantonnées les portugais = gardiennage, menage ect... Les italiens = batiment , maconnerie, plomberie ect... Il est evident que c'es tune verité à ne pas nier.. De plus , n'oubliez pas que les medias ne montrent que ce qu'ils veulent montrer!!!! Faire montrer un jeune de banlieu casser une voiture en invoquant Allah, c'est de la provocation.. La colonisation, peut être que toi tu ne l'a pas vécu, mais ce n'est pas parce que les francais sont partis à une date donnée, que les arabes ont oubliés du jour au lendemain et cela s'applique aussi bien aux francais. Celle ci reste ancrée dans les memoires, jusque dans celle de mon pere qui pourtant est née dans les années 50 et qui a ressenti cela .. Il faut se placé sur plusieurs contextes déclencheurs et non seulement un... Quand a dire que tu renonces à dire des choses intelligentes , je doute que tu en ai déja dit....:confused: |
|
| |||
| |||
| Citation:
bon je réponds quand même La discussion est partie de la question de ppda à villepin justement sur les différences entre communauté, en disant que c'était plu dur pour les arabes et les noirs. Ca ne sert à rien de dire que c'est une mauvaise question, puisque tout le monde se la pose, autant y répondre. J'aime bien quand vous dites : Premierement vous avez souvent tendance à comparer les autres communautés aux arabes et aux noirs... 1) le nombre est beaucoup moins important les statistiques parlent d'eux mêmes... je n'ai pas vu les statistiques, c'est sans doute vrai, mais pour moi ça n'explique pas un problème d'intégration. 2) ils ne sont pas musulmans et cela explique bien des choses... CA c'est très intéressant. Donc c'est plus dur pour les musulmans? pourquoi? 3) désolé mais ces communautés sont elles aussi cantonnées il n'y a aucune barrière volontaire à l'intégration de ces communautés, c'est plutôt des barrières sociales. la pauvreté est un obstacle c'est certain. mais même si tous les concierges de paris sont espagnols ou portugais, ils sont aussi énormément à etre chef de chantier, banquiers, patrons. donc pour moi, c'est une intégration réussie. donc je m'intéresse plus en fait à la problématique de la religion comme obstable à l'intégration. je trouve ça dommage et j'aimerais qu'on y reflechisse pour trouver les raisons, et les solutions. et merci encore pour le petit commentaire gratuit de la fin :confused: |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() bref, en ce qui concerne la religion OUI je n'ai pas peur de le dire les musulmans sont stigmatisés, c'est un fait et on le vit tous les jours... Quand aux réussites des communautés minoritaires , j'ai déja fait un post la dessus et c'etait long donc je vais te resumer: Ce sont des pantins , des pions, qui sont uniquement choisis pour dire a tous que "oui,onpeut reussir , et si vous n'y arrivez pas c'est que tu ne veux pas". Quand tu dis que la pauvreté est un frein, je suis d'accord avec toi, même si les valeurs de la France ont toujours voulu nous faire croire à "égalité, libeté ,fraternité". Je t'assure que malgré mes etudes , mon statut professionnel, et le plus important d'être francaise, je dois fournir 10 fois plus d'effort qu'un francais pour m'acheter avoir un appart ou bien pour avoir un crédit ou chose toute bête pour avoir du boulot!!!!!! Une petite histoire toute bête: Mon beau frere , qui a un revenu tres important avait decidé avec sa femme de prendre un appart plus grand ( cause= lafamille s'agrandit). Quand il a trouvé l'appart de ses rêves , ils ont trouvé cela bizarre un arabe qui gagnait autant d'argent, et qu'est ce qu'on lui a dit??? Monsieur , pourquoi vous n'achetez pas dans ce cas la???? c'est normal????? et comme ils trouvait cela bizarre un arabe qui gagne beaucoup ( legalement je précise) et qui n'achete, on lui a demandé 1 AN DE CAUTION!!!!! c'est normal aussi cela???? Tu penses vraiment que jean michel on va lui demander tous cela???? J'oublie , le gros probleme aujourd'hui c'est que le mot RACISME fait peur aux français... Ils ont peur de ce mot la eux qui ont laissés passer les trains!!!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
égalité, liberté ,fraternité mon qqqqqqqqq oui ....c'est un slogan de publicité , ils sont raison les usa de rigoler quand ils voient se slogan de facade.. je suis à 100% d'accord avec toi rosalie ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Le gouvernement a décrété l'état d'urgence en vertu des dispositions de la loi du 3 avril 1955. "Art. 1er. - L'état d'urgence peut être déclaré sur tout ou partie du territoire métropolitain, de l'Algérie ou des départements d'outre-mer, soit en cas de péril imminent résultant d'atteintes graves à l'ordre public, soit en cas d'événements présentant, par leur nature et leur gravité, le caractère de calamité publique." Ce décret est pris en Conseil des ministres, le pdt de la rép. n'est donc pas la seule autorité compétente pour statuer. Je ne pensais pas qu'on allait en arriver là! L'état d'urgence est déclaré par exemple en temps de guerre, d'invasion, catastrophes naturelles... C'est de la fiction ou quoi? Je suis sûre que de nombreux jeunes sont satisfaits de la terreur qu'ils ont semés. Malheuresemnt tout ça risque de tourner à leur défaveur! |
|
| |||
| |||
| Citation:
apres voir lu dans les grande ligne ce qui a ete ecrit, je me permet de repondre car oui tu as raison il y a des victimes dans les deux sens ... mais je prefere m'excuser d'avance si par hazard tu trouve des propose choquants dans ma reponse ce n'est pas le but de choquer mais comme tout le monde je me base sur ce que je vois et entend ( et pas les media car pas de teledistribution chez moi ... plus ce que moi je vis dans le quartier maghrebin de Bruxelles Schaerbeek si vous connaissez .) Personnellemnt je susi assez d accord avec l idee du couvre feu et oui cela prive TOUT le monde de liberte MAIS ce genre de mesures n'est pas prise a la legere justement du fait de la privation de liberte ... et pour vraiment le faire de facon correcte il faudrais le mettre d applicartiion sur TOUT le territoire Francais et pas que dans les quartier Banlieue. Personnellement malgre les problemes qui causent ces vagues de violence je pense que certaines limites ont ete depassee en RIEN le fait de bruler des voitures, cacager des magazins et aggresser des personnes voulant proteger leur bien ne resoudras cela et ne feras entendre ce que les jeunes et moins jeunes de banlieues ont a dire. ce genre de violence est justement le meilleur moyen d'appeler un autre violence ... et je te parie que si ce genre de nuit continue la prochaine etape seras la descente de l armee dans les rue ( c'est un droit du gouvernement bien sur a n'utiliser qu en cas de situation grave ) bien sur ce couvre-feu ne resout rien mais actuellement la priorite est de retablir l ordre et la securite ... crois tu que le petit bebe blesse qu il soit francais blanc ou francais colore ai demande cela et desire vivre dans ce qui est actuellement une societe egoiste? Tu sais je vis en Belgique et pour le moment je me casse le cul a travailler 8h par jour pour 50 euro de plus qu au chomage ... je pourrias aussi me dire .. pour 50 euros je reste chez moi a glander ... mais ce que je vois autour de moi ce sont des jeune enfant qui brossent les cours ( belge marocains turcques ) seulement secher les cours c est deja un mauvais pas ... puis les meme trainent le soir en rue ... certains sagement a bavarder ( pas de critique la dessus note que a deux heures du mat des jeune de 15 ans devraient franchemetn etre au lit ...) d autre bruyant, hurlant , s'amusant a griffer des voitures, casser des vitres ou des bouteille sur les trottoires et rue .... pq ? clairement pour par exemple crever le pneu d une voiture qui passerais dessus .... les meem deposent des graviers sur les rail de tram ( petit RER lol ) dans l espoire de ??? en faire derailler un .. apres tout ca va pas vite et ca ferais pas trop de degats .... c est ce genre de reactions qui genere un debut de malaise qui s'envenime car tu ne peux pas en vouloir a ceux qui voient cela de faire un rapide calcul .... ( je n approuve pas mais la majorite gagne tjs ...) genre " tient chaque fois que je me promene dans un quartier d immigre je vois ce genre de trucs DONC les immigres SONT comme ca ... reflexe conditionne comme pour Pavlov et son chien .. frappe sur un chien avec un journal .. apres qq semaines il pisseras de peur en voyant un journal .... moi je crois que il y a un probleme mais le debut c est l education ... il y a un manque d education flagrant dans les quartier ghettos et autres cites ... quelle difference y a t il entre un parent immigre et un francais ou un belge ??? je te dirais que malheureusement et la je me base sur la majorite de ce que je vois ( brosser, trainer dans les rues ... )l'education ne se fait pas de la meme facon ... je dirais que les parents maghrebins sont plus severes de par la religion du Coran mais les jeunes ne comprennent pas .... d un cote il y a la severite de papa maman et de l autres les francais sont " plus libre" a savoir que pour les filles par exemple rien n empeche une fille de sortir avec un garcon .. pour une fille marocaine ou d'une autre origine c est pas accepter par les parents .. que se passe t il ? ben on le fait en cachette ... crois moi et tu dois en connaitre aussi .. des filles sortant de chez elle avec le voile .. et a peine passe le coind e la rue ... hop on l enleve pcq les copine le font ... et on allume une cigarette pcq ca non plus pas permis ... je pense aussi que une des partie du probleme reside dans le manque " d integration " je sais certains vont HURLER "comment s integrer quand on ne veux pas de nous ..." ben oui mais voila ... trouvez vous normal que ( tjs en belgique ) une majorite des paretns installe en belgique depuis des annee ne parle pas francias ??? moi pas .. desole mais cela fait partie de l integration .. apprendre la langue du pays dans lequel on vit ... de meme cet affreux accent de rue ... a quoi sert il ? je suis parfois cloue d entendre un groupe de jeune fille parler avec cet abominable accent et puis deux rues plus loin un autre groupe de jeune fille portant le voile parlant un Francais IMPECABLE parfois mememeilleur que certains belges .... bref je vaius arrete la et attendre les reaction ... je voudrais juste preciser que AUCUNEMENT ce texte n as pour but de couler la population maggrebine, de critiquer sans savoir , ou de tenir des propos raciste ... si cela a ete le cas je m en excuse et si sur un point ou l autre je me susi base sur un prejuge .. dite le moi .... je m estime ouvert mais j avoue que pour moi le principale probleme reside dans l intolerance de l autre par PEUR et IGNORANCE ... Reinhard |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
) soient actuellement ouverts au dialogue ... avec qui que ce soit ... ???Moi ma reponse est simple: NON! ![]() Alors entre temps il faut trouver un moyen de retablir l'ordre ... il est bien triste que la situation en soit arrivee la, mais ce bordel dure depuis bien trop longtemps. Ce "pansement" est necessaire pour l'instant ... |
|
| |||
| |||
| Citation:
mais c est en effet dommage que cela en soit arrive la .... mais l histoire se repete tjs ... lol la revolution Francaise, Mai 68, etc mais pour que cela marche il faut que le peuple tout entier se souleve et non uniquement une bande de voyous ... mais bon changer tout cela en peu de temps c est du domaine de l impossible ... il faudras patienter ... meme si c est facile a dire... et surtout eviter d aller plus loin pcq je ne crois pas que la prochaine etape ( a savoir presence de l armee ) soit une tres bonne chose a moins qu elle devienne vraimetn necessaire mais la cela feras desordre encore plus que maintenant . |