| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui se sont des faits, ils sont véridiques kakyo mais il n'y a pas de fumée sans sans feu... Si tu vas dans un pays etranger et que tu te retrouves dans un immeuble ou il y a uniquement que des belges, penses tu que t apprendras leur langue???? Les femmes qui ne parlent pas le francais, sont celles qui n'ont pas mis un pied dehors , parce que " femme au foyer, femme timide, mal du pays"... bien sûr qu'aujourd'hui il y a des voyous , bien sûr certains jeunes sont dehors à 2h du mat a rayer des voitures, a faire du mal gratuitement, mais avant de condamner pourquoi ne pas comprendre ce malaise??? Nos parents etaient beaucoup plus patient que nous parce qu'ils pensaient a un avenir meilleur pour nous, les enfant ont vu leur parents se casser le dos et se faire appeler mohamed pour les hommes et fatima pour les femmes.... Tu penses que c'est sain cela??? tu vois tonpere sa casser le dos, et en retour rien??? Et quand ces enfants rentrent dans leur pays d'origine que leur dit ont??? Toi tu es un gwar autrement dit un occidental, ici tu n'est pas chez toi... Que veux tu construire comme avenir quand tu n'as pas d'identité???? Beaucoup de parents aussi ont baissés les bras, même si ils sont silencieux ils n'oublient pas, et inconsciemment ils le font ressentir a leur enfants!!!! |
|
| |||
| |||
| "Quand tu dis que la pauvreté est un frein, je suis d'accord avec toi, même si les valeurs de la France ont toujours voulu nous faire croire à "égalité, libeté ,fraternité"." Egalité n'a jamais voulu dire égalité de revenus ni de situation. Nous ne sommes pas dans un état communiste. Si vous voulez un pays où tout le monde est payé pareil, il faut aller à Cuba, mais franchement, je vous le déconseille. Il s'agit d'égalité devant la loi, devant le droit, et c'est le cas. Liberté, je ne crois pas que l'on puisse se plaindre d'être dans un pays qui ne respecte pas notre liberté, tant que l'on ne parle pas de liberté de brûler des voitures. Concernant la fraternité, c'est vrai que ce concept révolutionnaire laisse un peu perplexe. Les français seraient patriotes, il pourrait avoir un sens. Mais ce n'est pas le cas hélas |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pourquoi se voiler la face??? Moi je t'ai exprimé mes opinions, je t'ai dit qu'elle etait la révolte des jeunes... Toi tu te contente de poser des contre -reponses!!! Donc j'aimerai savoir quel est ton sentiment sur ces violences?? Pourquoi aujourd'hui nous en sommes la?? |
|
| |||
| |||
| Citation:
ton argument de Gwar me fait "rire" pcq cela montre bien que la racisme existe DANS TOUTES LES CULTURES ... je vias prendre un bete exmple mais qui me touche personnellement ... les chiens ... bien sur pour un musulmans le chien est sale et patati et patata ... je ne connais pas la vie d un chien au maroc mais dnas le quartier ou je susi .... c est HURLEMENT, femmes preferant prendre leur enfant sur la rue et risquer de se faire renverser que de croiser mon chien, on a deja cracher sur mon chien, voulu lui filler un coup de pied et croi moi SANS RAISON !!! si ce n est le fait que oui pour les musulmans c est sale ... j ai trouver la perle rare dans mon quartier, un musulman qui enseigne le coran ( donc a mon sens pas un cretin ) donc je crois croyant et pratiquant ... ben il a caresse mon chien mais il m a explique que oui etant considere comme sdale il se laverais les mains en rentrant et changerais de pantalon ... ca a mon sens c est faire un petit effort pour oui mieux s integrer vu que en europe le chien est le meilleur amis de l homme depuis de lustres .... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
On est tous dans le meme bateau, c'est pas pour autant qu'on brule des voitures et qu'on manque de respect a nos parents, nos voisins, la societe de maniere generale, mais aussi a nous-meme ...!!! :mad: ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
LE MONDE DECLINE l homme ( etre humain ) est en train de ne plus vraiment evoluer mais regresser ... il y a une facilite de tout avoir en theorie mais cela coute un pont .. donc ca genere des frustrations ( normal ) jalouse qui entraines vol, vioolence pour les avoir ( en general bien sur je ne vise pas uniquement les jeunes des banlieues ...) avant tout le monde ou presque bossait pour se norrir, papa au champs ou a la chasse, maman a la maison avec les enfant etc ..maintenant meme l educatin des enfant est laissee a une tierce personne .... et je ne sai spas si vous le savez mais l education ce n est pas l ecole qui dois le faire .. l ecole est la pour verifier en quelque sorte la bonne education des enfant .. et y remedier le cas echeant .... mais maintenant les parents se disent que l education se feras bien a l ecole et ce n est pas vrai .... je pense que il y a trop de choses qui cloche sur terre, meme si je ne suis pas croyant il y a un manque de "croyance ", les fetes populaires ont disparut ou presque et ou ielles paraissent tres kitch voir ringardes mais le but etait de detendre l athmosphere pendant certains jours et non de generer du profit a des dates fixes ..... tu as lance la un debat ou il y a tellement de facteurs qu il est ipossible de le resoudre .. non pas que je baisse les bras .. mais il faut commencer qq part .... moi je penche pour une education meilleur et former les jeunes de demain car franchement j esptime ma generation et celle des banlieues "perdue" et c est triste a dire ... je voudrais sans indiscretion te demander ton age car tu as une facon de pensee tres sages et ouverte ... |
|
| |||
| |||
| Citation:
J'ai répondu dans une petite dizaine de posts mais bon je recommence, puisqu'à chaque fois personne ne me répond. Donc voila ce que je pense. La France a été dirigée pendant 30 ans par des gens qui ont mené une politique d'immigration de masse (nécessaire) sans OSER se poser la question de l'intégration. En effet, plutot que d'essayer de reconnaitre et comprendre les différences entre la culture française et celle des immigrés, les dirigeants ont instauré une politique qui a interdit, sous peine d'être appelé raciste, d'aborder la question. Cela n'a pas posé de problème pour les portugais et autres espagnols, qui ont une culture proche de la notre, et donc qui se sont intégrés sans trop de difficulté. En revanche, l'immigration africaine, essentiellement musulmane, aurait nécessité que l'on se pose, simplement et calmement, ces deux questions : - Quelles sont les différences entre les cultures d'afriques du nord et d'afrique noire et la culture de leur pays d'accueil, la France ? - Connaissant ces différences, comment peut on les respecter et les intégrer dans notre culture, qui n'est pas la même? Au lieu de ca, les politiciens ont fait voter des lois anti racistes et interdit et condamné tous les propos permettant d'aborder ces questions. La classe politique a décrété pendant toutes ces années que les différences n'existaient pas.... tout en mettant les immigrés dans des banlieues immondes. La question de l'intégration n'ayant donc pas vraiment été posée, parce que personne n'en a eu le courage, contrairement aux USA et à l'angleterre, les gens n'ont pas pu s'intégrer. Mais ce n'est pas tout. La discrimination provient selon moi en grande partie du fait que les jeunes de banlieue ont souffert d'un manque d'éducation. Pourquoi? parce que l'éducation nationale française est un repère de corporatiste privilégiés qui ont démissionné depuis des lustres de leurs missions de service public. Au lieu de ça, les syndicats de profs seraient prets à se couper la main plutot que d'envoyer les profs qualifiés et expérimentés dans les zones sensibles. Ce sont les petits jeunes de 23 ans qui y vont, et qui sont incapables d'éduquer qui que ce soit. Pas d'éducation à l'école, engendre un énorme problème d'éducation par les parents, qui perdent leur autorité. On aboutit à des jeunes, toutes couleurs de peau confondue, de style "racaille", qui parlent avec un accent que personne comprend, habillés comme des gangsters américains, parfois violents et malpolis. Une personne comme celle là n'a aucune chance de trouver un emploi, quelque soit sa couleur de peau. Et ce problème est typiquement français. Nulle part ailleurs on trouve des jeunes habillés en "racaille". Il m'est donc arrivé de cotoyer plein de jeunes ayant grandi au maroc ou en tunisie, ayant fait leurs études supérieures en france et travaillant aujourd'hui dans les plus grandes banques. Mais hélas, les jeunes français issus de familles marocaines n'ont pas cette chance. Donc je pense que ces émeutes doivent nous forcer à prendre des mesures courageuses d'intégration, car le tort est des deux côtés : côté communautés et côté société. Et plus j'y pense, plus je pense que le service militaire était un bon intégrateur |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
breeeeeef, je ne pense pas qu'on puisse expliquer cette violence , en invoquant des exemples ou bien montrant du doigt un tortionnaire et en se contentant uniquement d'une raison... J'ai entendu quelque part (je sais plus ou) que les banlieus etaient une pourdriere et qu'il suffisait d'allumer la meche pour que tout explose!!! et c'est vrai!!! Les raison en sont multiples , les couplables multiples, les victimes des deux côtés... Certaines verités comme je l'ai dit dans plusieurs post ne sont pas à niés . Je ne suis pourtant pas la plus mal loti, mais alors loin de la... Mais je regarde avec mes yeux, ma raison , je ne me laisse pas embobiner par un type qui me dira , ecoute on t'a laissé ta chance, tu a exactement les mêmes droits qu'eux car je lui crache ces mots à la figure.... En ce qui concerne l'integration, essaye de visualiser le contexte et ne pas voir uniquement la maman qui est la depuis 35 ans et qui ne parle pas un mot francais, car dans ce cas la je peux aussi te dire que la plupart des immigrés ont unbien dans leur pays d'origine et sont encore locataires en france!!! tu vas me dire " c'est eux qui n'ont pas voulu s'integrer"... Aller dans ton sens , si j'ai bien compris, c'est de dire que les immigrés n'ont pas voulus s'integrer????? Il y a des conscessions a faire des côtés dans l'integration, savoir respecter la coutume de "l'autre", savoir concilier les esperances des uns et savoir radier le racisme et lepunir. Je ne parle pas d'action visant panser comme ils l'ont fait et comme ils le font toujours mais de solutions durables et certaines |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
he bien je suis completement d'accord avec toi sur ta facon de voir les problemes d'integrations!!!! par contre l'etat aussi doit prendre des mesures courageuses face à ses emeutes , je n'en demordrais pas |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ca fais plaisir ce compliment et je te le retourne... |