| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
Un patron ne se voit pas faire travailler un jeune avec un accent impossible et ne sachant pas s'exprimer correctement, sans notions de politesses, et agressif dès qu'il reçoit un ordre tant il refuse toute autorité avec une fierté exacerbée. Enfin, il sait qu'il sera souvent absent (pour "fatigue") et qu'il aura du mal à être à l'heure et se lever TOUS les matins pour bosser. Je te suis moins sur le service MILITAIRE, qui pourrait être civil : aider des plus pauvres que soi, en France ou ailleurs, calmerait un peu ces pauvres petites victimes qui rêvent seulement d'argent facile. OK sur l'analyse des politiques depuis 30 ans, avec tous les tabous posts-soixantehuitards dont la gauche a le plus grand mal à se défaire. Les beauf's ont changé de camp : ces gamins sont de petits beaufs, machistes, hyper-matérialistes et mal mouchés, aux idées toutes simples et à l'idéologie fasciste. La misère a toujours détruit les gens, et cela continue. Il serait temps de regarder enfin les choses en face, de cesser d'opposer répression et prévention (c'est quoi la différence ?), d'abandonner les tabous et de lancer le chantier de l'intégration en panne. |
|
| |||
| |||
| [quote=acacia]La discrimination, réelle, s'exerce davantage à l'égard du style "racaille" que d'un profil racial particulier. Un patron ne se voit pas faire travailler un jeune avec un accent impossible et ne sachant pas s'exprimer correctement, sans notions de politesses, et agressif dès qu'il reçoit un ordre tant il refuse toute autorité avec une fierté exacerbée. Enfin, il sait qu'il sera souvent absent (pour "fatigue") et qu'il aura du mal à être à l'heure et se lever TOUS les matins pour bosser. QUOTE] Ok pour le service civil, je suis d'accord et merci pour le compliment. Je précise tout de même que c'est évident qu'il y a des patrons racistes, que les gens de couleurs sont parfois discriminés. Mais pourquoi? Selon moi, le racisme nait de la méconnaissance de l'autre. Les hommes, blancs, arabes ou noirs, sont xénophobes a priori. Ils ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas. Ce n'est pas mal en soi, c'est humain. Ensuite les hommes se font une idée, une opinion, en fonction des éléments qu'ils sont amenés à voir. Hélas, en France, les délinquants sont souvent des racailles, du moins c'est ce que l'on voit à la télévision. Et les "racailles" sont souvent des gens d'origine immigrée. Alors le blanc qui ne connait pas les étrangers va juger sur ce qu'on lui donne à voir. Il va se dire, "il y a plus de chances pour qu'un noir soit un délinquant, qu'un blanc". Ce qui est faux. Mais humain. Nous nous devons de savoir ça pour mieux le combattre. De même, un algérien qui a grandit auprès de gens qui parlaient des français comme de méchants colonisateurs se dira que les français ont probablement des sentiments de colons racistes, or c'est faux. Aussi faux que de dire que les noirs sont tous des délinquants. Il faut donc combattre ce qui crée le racisme. Et ce qui crée le racisme, ce ne sont pas les racistes, ce sont surtout les gens qui donnent une mauvaise image des communautés, et inscrivent dans l'esprit des gens qui ont peur, des images erronées de la vérité. S'il n'y avait plus d'arabes parmi les racailles, je suis sur qu'il n'y aurait presque plus de pré-jugés contre les arabes. Encore une fois, les chinois sont l'exemple parfait de ce que je dis. |
|
| |||
| |||
| Citation:
maintenant je voudrais juste te poser une question si moi je m en vais immigrer au maroc avec peu de moyuen aurais je la moindre facilite ( y aura t il une eglise si je suis chretien ? un boucherie qui vend du porc ? ma fille pourra t elle se promener en ptit top moulant sans rien risquer ? et tout les details de ma vie ICI ) au risque de choquer un peu ... je pense que au niveau integration c est la personne qui entre dans le pays qui dois s inteegrer dans le sens ou je ne blame pas du tout le fait de vouloir garder ses origines, sa religion ses coutumes etc ... mais cela a partir du moment ou aucun de ces point ne vas a l encontre des coutumes et des lois du pays ou on s installe ... et ce sasn pensee raciste juste que personne au monde ne peu venir dans un pays different de son pays d origne et s attendre a ce que le pays d origine s adapte a son arrivee ... cela peu parraitre abrupte mais c est ca l integration ... pour continuer l exemple du chien lol le chinois en belgique qui prend un chien et le bouffe .. ben c est pas la taule mais une solide amende pour vol, cruaute envers animaux , etc ... exemple d integration que je trouverais correcte, pourquoi ne vivant plus dans un pays musulman les jeune filles veulent t elle encore tant porter le voile ? une majorite pour " faire chier et se faire remarquer et la c est un fait aussi ... mais pq ne pas faire preuve d un sacrifice pour pouvoir continuer a porter un signe ext de croyance a savoir la main de Fatma autour du coup mais " abandonne "le voile a l ecole et autre institution francaise ou belge ? en belgique maintenant a cause de ce probleme TOUT signe de croyance est interdit dansd les ecoles .. donc imagine " moi qui depuis ma naissance vivant en belgique portait un croix ( pays chretien ) je me vois prive de ce droit a cause des immigres " attention ce n est pas ce que JE pense ( je rappele ATHEE ) mais cela a du en fairte vraiment chier plus d un ... alros que si un petit effort avais ete fait du cote immigre ( la je dit petit mais je ne connais pas assez le Coran pour savoir si c est vraiment primordiale ou si c est plus un conseil car en reflechissant le Voile a une utilite ( cacher ses cheveux pour eviter de montrer une partie consideree comme intime je suppose ) mais aussi vu qu au marcoc il y a bcp de sable ca evite d en avoir dans les cheveux et je ne crois pas etre vraiment loin de la "verite" car en parlant une fois avec le professeur , il m a explique que le Coran comporte bcp de "conseils de vie et d hygiene" interpretes a tord comme OBLIGATIONS comme le porc, il n en mange pas .. mais le probleme du porc est que mal cuit il genere des tenias ( vers solitaires ) tu connais bcp de gens qui cuisent mal leur viande aujourd hui ??? donc tu vois je ne dis pas que les musulmans devraient manger du porc mais je pense possible d adapter le Coran a une vie dans un autre pays sans pour autant changer le message religieux qu il contient ... |
|
| |||
| |||
| Passé 19h00, je ne trouve pas normal qu'un enfant soit dehors sans raison, sans ses parents. comme je ne trouve pas normal une fille de 15 ans qui se promène dans les rues habillée en femme, maquillée comme une voiture volée. Un couvre-feu à 22h00 ? mais on se fout de la gueule de qui ? surtout s'il s'agit d'un enfant, collégie,n ou lycéen qui devrait soit être en de dormir ou les plus courageux bosser leus cours. Trop de laxisme. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je suis toujours extrêmement sévère ici même avec la pression extrêmement forte de notre communauté en faveur de l'endogamie. Une fille Marocaine (ou maghrébine) sait toujours qu'elle n'a pas intérêt à épouser un Français, ou pire un Juif ou un Noir. Alors même que les couples mixtes sont une solution idéale à ce rapprochement qui fait que celui qui était auparavant un étranger devient un des tiens. Des familles entières se rassemblent lors d'un mariage mixte. Un mariage, et ce sont 100-200 personnes qui mangent à la même table et se revoient parfois ensuite, deviennent des "familiers", etc. Dans un pays métissé, le racisme devient bien difficile à établir ou encourager, tant les races n'existent plus vraiment, et tant l'autre ne nous semble plus différent. Cette lutte farouche et parfois violente contre les mariages mixtes, mais aussi contre l'idée même d'intégration, est un vrai terreau pour le racisme, quand elle n'est pas elle-même une lutte raciste. Mais comment faire comprendre à nos parents que le refus d'un gendre Français correspond aussi à la définition du racisme ? Les crimes contre la mixité sont des crimes contre l'humanité. |
|
| |||
| |||
| Citation:
avant c'est les parents qui devraient faire la loi |
|
| |||
| |||
| alors c bien dommage ! Et les parnts avant de faire des enfantgs, ils devraient réfléchir à la façon de les éduquer, si ça leur parait insurmontable d'élever des enfants correctement et d'en faire des professeurs, des avocats, des comptables, des ingénieurs, des responsables (ou autre), alors, il faut s'abstenir. Citation:
|
|
| |||
| |||
| tu as raison acacia. pour répondre à ta question, et bien j'estime que tes parents ne doivent pas avoir leur mot à dire dans tes choix amoureux. Les parents doivent donner la vie, l'amour et l'éducation, pour faire de toi un adulte libre qui vivra sa vie à son tour. Ils n'ont pas le droit d'être une entrave. un adulte, un homme libre, n'a pas à se soumettre selon moi. Et puis un parent n'est jamais aussi heureux que lorsque sa progéniture est heureuse, même s'il n'y croit pas au début. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui tu as raison, il y a un phénoméne de mode avec le voile, mais il y aussi de véritable musulmanes qui se sentent bien avec le voile , qui ont besoin de ce tissu pour se sentir elle-même!!! Alors parce que ces filles naissent en france elles n'auraient pas le droit de porter le voile??? Les français ont dit immigrés il y a trente ans " venez en france, pays des droits de l'homme, et liberté religieuses... Et aujourd'hui sous pretexte que tu vis en france tu nepeux pas porter le voile ou bien montrer clairement que tu appartiens à une communaité religieuse... En angleterre, ils n'ont pas du tout ce probleme, des femmes flics sont voilées, des femmes professeurs sont voilées, au canada c'est pareil.. Pourquoi la france et la belgique ne peuvent ils toléeés cela??? Tu sais la religion est spirituelle, tu as des chinois ( en chine je précise) qui sont musulmans, de jeunes chinoises voilés , et pourtant cela ne pose aucun probleme a la chine!!!! Je pense qu'il a confusion dans la religion, l'integration, les voyous... C'est comme les occidentaux qui vont voir un barbu, ils vont aussitôt l'apparenter à un intégriste et pourtant ça ne l'est pas forcement... En ce qui concerne le voile, je peux t'assurer que le coran le prescrit non pas a cause du sable mais pour la pudeur qu'une femme doit avoir... la pudeur est la base de la femme musulmane. cela ne fait pas d'elle une femme ignare et bête et pourtant beaucoup le pense. Quand tu dis "femmes voilée" on te repond " soumission à l'homme", alors que c'est une soumission a ALLAH. Le coran doit evoluer avec notre temps et non pas avec un pays... Tu me parles du maroc, qui est un pays musulman, je ne pense pas que tu puisses comparer l'integration de comunautés avec ce pays. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Tous les posts sur le sujet ici se terminent toujours par : tu dois écouter tes parents et leur obéir, soit patiente, etc. Il y a ici un quasi-consensus contre les mariages mixtes et c'est une chose que les occidentaux savent peu, mais pourtant générale. Ma soeur n'a pas revu sa mère depuis 5 ans et a deux petits enfants que ma mère ne veut pas connaître. Impossible que mes frères et soeurs (études sup) acceptent d'appeler cela du racisme. Chez nous, on fait passer sa Môman avant tout le reste, y compris sa vie d'adulte. Et tu vois des grands gars de 40 balais qui plaquent la femme qu'ils aiment pour "respecter" leur Môman. L'intégration n'est pas gagnée quand elle est interdite par une communauté, chez des gens aussi communautaires que nous. Cela exige de s'arracher à une communauté par laquelle toute ta vie passe depuis toujours, ça demande un courage qui ne nous est pas enseigné et que notre culture ignore. |