Mise en place d'un couvre feu

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/11/2005, 17h01

Par défaut

Citation:
Envoyé par rosali
Oui il faut proteger les victimes mais j'espere que tu es conscient qu'aujourdh'ui les victimes sont dans les deux camps , et c'est la que cela deviens plus difficile...

De toute facon, ils ne pouvait pas ignorer cette situation longtemps, et je trouve cela dommage qu'ils doivent attendre une revolte pour ouvrir les yeux!!!

C'est comme la revolution francaise, ils ont dû guillotiner la noblesse pour se faire comprendre, tu ne penses pas qu'il y ai similitude????
tu compares les bagnoles de pauvres gens des banlieues aux tetes des nobles (qui n'etaient pas les seuls tués tu sais)
mort de rire... j'en peux plus!!
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2005, 17h03

Par défaut

Citation:
Envoyé par Halima7
je pense que Villepin ne répond pas aux vrais problemes des cités en imposant ou en faisant imposer un couvre feu dans certains departements
et si il fo toujours des morts pour que le gouvernement se bouge ca craint
fo arreter de penser qu'on va instaurer un couvre feu et qu'on va s'arreter la (note: ce n'est pas un "on" inclusif)
y aura des mesures derrieres pour ameliorer les choses.... inch'allah
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2005, 17h03

Par défaut mariage mixte

bismillahi rahman rahim

l'islam n'interdit pas les mariages mixte tant qu'il se font dans la meme foi et religion

c'est ainsi que la femme musulmane a la droit d'epouser un homme de n'importe qu'elle

race a partir du moment qu'il est musulman à partir de la le champ est ouvert a la mixite
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2005, 17h04

Par défaut

Citation:
Envoyé par rosali

Les français ont dit immigrés il y a trente ans " venez en france, pays des droits de l'homme, et liberté religieuses... Et aujourd'hui sous pretexte que tu vis en france tu nepeux pas porter le voile ou bien montrer clairement que tu appartiens à une communaité religieuse...

Tu sais la religion est spirituelle, tu as des chinois ( en chine je précise) qui sont musulmans, de jeunes chinoises voilés , et pourtant cela ne pose aucun probleme a la chine!!!!

.

je me permets d'intervenir, d'abord sur les musulmans en chine.

C'est vrai il y a bcp bcp de musulmans en chine. Mais ils ne sont pas aux anges, crois moi. J'y étais il y a encore une semaine, et les mosquées sont détruites à tour de bras pour être remplacées par des immeubles. Enfin, passons, c'est un drole de pays.

Après, justement, ce que les français ont dit il y a trente ans, ils n'auraient pas du le dire, car ces promesses étaient impossibles.
Les politiciens de ces 25 denieres années ont bcp menti, bcp aux immigrés, mais aussi aux médecins, aux patrons, au peuple, tout simplement. Ils ont bcp parlé pour se planquer, et ce sont les politiciens de maintenant qui doivent affronter la tempête.
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2005, 17h05

Par défaut

Citation:
Envoyé par wadid
sa vient qu'on a parquet les africains et les magrhébins ensemble dans des hlm , c'est la FRANCE qui a crée le communautarisme depuis 30 ans dans les logements aucune mixité sociale = aucune mixité scolaire ....
juste pour infos, les ritaux et les portos etaient eux aussi parqués dans des quartiers ou ils restaiernt entre eux!!
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2005, 17h07

Par défaut

Citation:
Envoyé par madj
bismillahi rahman rahim

l'islam n'interdit pas les mariages mixte tant qu'il se font dans la meme foi et religion

c'est ainsi que la femme musulmane a la droit d'epouser un homme de n'importe qu'elle

race a partir du moment qu'il est musulman à partir de la le champ est ouvert a la mixite
lol !!!!
Qu'est-ce que je disais !
Et en plus, les obligations ne sont pas les mêmes que tu sois une fille ou un garçon !!!
Mal barrée, l'idée de mixité et d'intégration, non ?
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2005, 17h07

Par défaut

Citation:
Envoyé par acacia
Voilà une considération bien peu orientale, je t'assure.
Tous les posts sur le sujet ici se terminent toujours par : tu dois écouter tes parents et leur obéir, soit patiente, etc. Il y a ici un quasi-consensus contre les mariages mixtes et c'est une chose que les occidentaux savent peu, mais pourtant générale.
Ma soeur n'a pas revu sa mère depuis 5 ans et a deux petits enfants que ma mère ne veut pas connaître. Impossible que mes frères et soeurs (études sup) acceptent d'appeler cela du racisme.
Chez nous, on fait passer sa Môman avant tout le reste, y compris sa vie d'adulte. Et tu vois des grands gars de 40 balais qui plaquent la femme qu'ils aiment pour "respecter" leur Môman.
L'intégration n'est pas gagnée quand elle est interdite par une communauté, chez des gens aussi communautaires que nous. Cela exige de s'arracher à une communauté par laquelle toute ta vie passe depuis toujours, ça demande un courage qui ne nous est pas enseigné et que notre culture ignore.
ah bon...

le travail est alors peut être à faire du cote de votre communauté pour changer ça. Comme tu dis, ma remarque est bien peu orientale, mais c'est bien en occident que la communauté maghrébine souhaite s'intégrer, car c'est vrai que le mélange est fondamental et résoudrait tout ou presque.
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2005, 17h10

Par défaut

Citation:
Envoyé par madj
bismillahi rahman rahim

et oui mais le problème c'est que la culture va de pair avec la religion, et l'idée de la mixité n'est pas la mixité de couleur de peau mais surtout, au fond, la mixité des cultures!
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2005, 17h22

Par défaut

Citation:
Envoyé par madj
bismillahi rahman rahim

Je crois que tu t'es trompé de post
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2005, 17h24

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ben1980
je me permets d'intervenir, d'abord sur les musulmans en chine.

C'est vrai il y a bcp bcp de musulmans en chine. Mais ils ne sont pas aux anges, crois moi. J'y étais il y a encore une semaine, et les mosquées sont détruites à tour de bras pour être remplacées par des immeubles. Enfin, passons, c'est un drole de pays.

Après, justement, ce que les français ont dit il y a trente ans, ils n'auraient pas du le dire, car ces promesses étaient impossibles.
Les politiciens de ces 25 denieres années ont bcp menti, bcp aux immigrés, mais aussi aux médecins, aux patrons, au peuple, tout simplement. Ils ont bcp parlé pour se planquer, et ce sont les politiciens de maintenant qui doivent affronter la tempête.

Une fois de plus je suis d'accord,mensonges et aujourd'hui revolte des jeunes car les parents en terre etrangere ont fermés leur gueule ( en plus , ils avaient un endroit ou dormir et des super ecoles pour les enfant mais c'est grossierement dit) ben1980 jepense qu'on est d'accord toi et moi même si il y a des quiproquos
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h12.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33