De villepin hier soir à la télévision

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/11/2005, 11h59
Moche ou Bekheir hamdulah

Par défaut De villepin hier soir à la télévision

salam, bonjour,

En 2002 bcp de financement avaient été stoppé dans les quartiers pour certaines associations, des financement necessaire alors des manifestation avait eu lieu à l'époque des gens ont démissionné, rien à faire l'Etat ne revint pas sur ses positions ... hier soir Devillepin a rouvert les vannes.

Je cite un jeune de mon quartier :"Pour avoir qqchose il faut casser, tu casses tu reçois."

tawmat
Vieux 08/11/2005, 12h00

Par défaut De Villepin

Salam à tous les bladinautes!!!

Voilà je voudrais connaitre votre réaction sur les pseudos propositions de notre charmant (pfffffffff!!!!) premier ministre........
Moi perso je trouve que c'est du vent ce qu'il propose et que ce n'est pas la solution............fait il ce la histoire d'apaiser la situation ou est t-il vraiment idiot?

A vos claviers!!!!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2005, 12h04
de passage...

Par défaut

Je trouve qu'à part blablater, et sortir des jolis mots, concrêtement il fait rien...c'est vide
Et puis pareil...pour moi il est loin d'être charmant...je ne sais pas ce que les femmes lui trouvent...

Vous regardez comment il est caricaturé dans les guignols? à voir ils tuent!!
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2005, 12h09

Par défaut Triste réalité!

Salam alikoum
Seul moyen trouvé pour attirer l'attention des médias,du gouvernement!"Tu casses,tu reçois"certe mais bcp d'autres "trinquent"...Les personnes ne comprennent pas forcément leurs intentions ou ne cherchent pas à les comprendre.Ils se contentent des images vues et de quelques commentaires dits .
Cette situation en arrange plus d'un.Allah i kémél bi khir!
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2005, 12h10
j-126

Citation:
Envoyé par abicha
Salam à tous les bladinautes!!!

Voilà je voudrais connaitre votre réaction sur les pseudos propositions de notre charmant (pfffffffff!!!!) premier ministre........
Moi perso je trouve que c'est du vent ce qu'il propose et que ce n'est pas la solution............fait il ce la histoire d'apaiser la situation ou est t-il vraiment idiot?

A vos claviers!!!!!!!!!
Alors c'est quoi la solution à ton avis ? Arrêter de fumer et regardez les choses en face.
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2005, 12h12

Par défaut

Citation:
Envoyé par Wallen95
Je trouve qu'à part blablater, et sortir des jolis mots, concrêtement il fait rien...c'est vide
Et puis pareil...pour moi il est loin d'être charmant...je ne sais pas ce que les femmes lui trouvent...

Vous regardez comment il est caricaturé dans les guignols? à voir ils tuent!!
Wallen,

Ne sais tu donc pas que les femmes sont attirées par les hommes de pouvoir et donc d'argent à tous les niveaux...

Au niveau politique et au niveau social par exemple les femmes sont séduites par les hommes d'influence capables de gérer et de fédérer un groupe d'homme parfois un groupe de femmes (pas celles du harem c'est haram en france) ?

Je t'accorde que ce n'est pas facile de fédérer des hommes et des femmes dans le PPAF (paysage politique actuel français) pour cause de guerre de tranchées entre des courants poltiques divers et variés.....

;-)
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2005, 12h15

Par défaut

Il y a deux choses à faire.
1 - guérir le mal profond des banlieues. Ca prendra du temps et il faudra y mettre les moyens. Trop de temps a été perdu. Il faudrait une concertation de tous les bords politiques et autres.
2 - rétablir l'ordre pour ce soir et les jours suivants, parce que la délinquance, c'est injuste pour les victimes. La victime est dans son droit et le délinquant doit être sanctionné. Et là, le couvre-feu est un minimum. Je me demande même s'il sera possible de l'appliquer sans faire appel aux effectifs de l'armée, comme pour Vigipirate.
Il faut arrêter d'opposer répression et prévention, couvre-feu et solutions de fond. L'un ne va pas sans l'autre et refuser la répression, c'est dire aux victimes de se défendre elles-mêmes et dire aux délinquants qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent impunément. C'est idiot et irresponsable.
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2005, 12h17

Par défaut

Citation:
Envoyé par sat95
Alors c'est quoi la solution à ton avis ? Arrêter de fumer et regardez les choses en face.
si j'aurais la solution je ferais de la politique!!!!................. ..ça ne se reglera pas en quelques mois..........il faut des années pour ça........il faut d'abord changer las mentalités ( impossible!!) vis à vis de l'education nationale, des employeurs etc...............et aussi sur du long terme revoir tout le système des CDI, CDD et autres conneries..............je ne pense pas que de déloger des familles de certains quartiers pour les reloger ailleurs soit une solution mais construire d'autres logements....augmenter l'amende des Villes lorsque celles ci ne construisent pas de logemens sociaux ( exemple neully qui préfère payer que de construire)................... ....tu peux en proposer des solutions non?
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2005, 12h19

Par défaut

Citation:
Envoyé par ARABESQUES
Wallen,

Ne sais tu donc pas que les femmes sont attirées par les hommes de pouvoir et donc d'argent à tous les niveaux...

Au niveau politique et au niveau social par exemple les femmes sont séduites par les hommes d'influence capables de gérer et de fédérer un groupe d'homme parfois un groupe de femmes (pas celles du harem c'est haram en france) ?

Je t'accorde que ce n'est pas facile de fédérer des hommes et des femmes dans le PPAF (paysage politique actuel français) pour cause de guerre de tranchées entre des courants poltiques divers et variés.....

;-)

je suis d'accord avec Wallen non seulement il est pas beau ( ) mais en plus il est imcompétent................je compare avec Jospin
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2005, 12h27
j-126

Citation:
Envoyé par abicha
si j'aurais la solution je ferais de la politique!!!!................. ..ça ne se reglera pas en quelques mois..........il faut des années pour ça........il faut d'abord changer las mentalités ( impossible!!) vis à vis de l'education nationale, des employeurs etc...............et aussi sur du long terme revoir tout le système des CDI, CDD et autres conneries..............je ne pense pas que de déloger des familles de certains quartiers pour les reloger ailleurs soit une solution mais construire d'autres logements....augmenter l'amende des Villes lorsque celles ci ne construisent pas de logemens sociaux ( exemple neully qui préfère payer que de construire)................... ....tu peux en proposer des solutions non?
L'éducation et le respect de l'autre est une chose prmordiale pour s'en sortir ... prends l'exemple des chinois en france .... y a personne qui parle d'eux en france et sont entrain de percer en dans l'economie et la société francaise ...
Pour l'education nationale je ne pense pas qu'il y a une difference sauf des eleves .. il suffit d'un seul delinqaunt pour foutre la me..rde dans la classe et avec la démission des parents ..c'est vrai qu'il n'y a rien à esperer ... et aussi il faut apprendre à vivre à son niveau .... et eviter de s'offrire des pompes à 150 € ..... alors qu'on ne gagne rien ..
Je te l'accorde c'est une question de mentalité et la notre en general est vraiment pourri
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h29.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38