| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il fai ca therapie sur bladinet ca lui coute moins cher ke daller se payer des seances de psy |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
racaille veut dire méprisable, reclut de la société.....je pense qu'il y en a beaucoup qui l'utilise sans en comprendre le sens....... |
|
| ||||
| ||||
| je regarde dans le dico et voilà ce qu'on me dit: Racaille (subst. féminin) Partie du peuple la plus pauvre Couche la plus basse de la population Ensemble d'individus méprisables Les personnes qui ne se définissent pas elles-mêmes par ce terme considère le mot comme un synonyme de lascar, voire voyou, canaille, populace, delinquant, crapule et y sous-entendent la notion de délinquance. En France, certains amateurs de rap s'autoproclament racailles et parlent aussi de caille-ra (verlan de racaille). Dans ce milieu, il est parfois valorisant d'être considéré comme une racaille. La notion de racaille est alors à rapprocher de celle de "rebelle" et rappelle le terme "blousons noirs" utilisés dès les années 50. Le terme de racaille est péjoratif. Il est utilisé pour exprimer l'exaspération envers ceux qui utilisent la violence dans les banlieues dites difficiles et multiplient les « incivilités » (dégradation de mobilier urbain, taggage, incendie de poubelles ou de voitures, caillassage des représentants de l'État et des forces de l'ordre...) C'est un terme collectif qui ne vise pas une personne en particulier, mais un groupe de personnes anonymes. Lorsqu'il est utilisé publiquement pour désigner quelqu'un d'autre le terme est insultant. Voir aussi La racaille une chanson d'Emma Daumas. Racaille Blues' est un manga de Masanori Morita. Cantique de la racaille est un livre de Vincent Ravalec ISBN 2290305537 |
|
| |||
| |||
| Citation:
figure toi que je serais tenté de relever ton pari. A la dictée de Bernard Pivot aussi, sans trop de risque ![]() |
|
| ||||
| ||||
| "partie du pauvre la plus pauvre"...est ce qu'être pauvre = être une racaille??? |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
et bien ceux qui savent s'adapter, s'ils adaptent aussi leur vestimentation, bien sûr, s'en sortiront, surtout s'ils sont gentils. Les autres, qui ne s'adaptent pas, et il y en a beaucoup, crois moi, auront plus de mal. Une standardiste qui parle comme pingu la racaille (vous connaissez, c'est drôle), et bien ça passe pas |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ta cru ke les maghrebins etaient des nazz ou koi te cass pas la tet pour nous |
|
| |||
| |||
| Citation:
|