Extrait du blog du présentateur d'Arrêts sur images

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/11/2005, 18h23
Exclu

Par défaut

Citation:
Envoyé par kamomille
moi j'ai la chance je dis bien la chance de maitriser ces deux languages.. je vous rappelle quand meme que nous ne sommes pas des clones.. on peut laisser les gens s'exprimer comme bon leur semble tant que l'on se comprend ..
Tfouuu a certe un language un peu chatié des fois mais lui est present conseille quand il le peut intervient des façon pertinente aussi sur certains sujets difficiles et c'est clair est tres leger sur d'autres..

il ya fort heureusement egalement des adeptes de la prose.. mais si je me rappelle bien nous somme sur un forum.. je ne vois pas l'interet de fustiger ceux qui ne s'expriment pas bien dans la langue de molière .. tant qu'il ne sont pas vulgaire libre à vous apres d'utiliser ces mots par la suite (meufs keum...).. moi ce qui m'interloque me sidère..c'est l'etroitesse d'esprit donc certaines personnes peuvent faire preuve...

Sinon petit ps pour Jack shooters.. je ne sais pas d'où tu viens.. ce que tu fais dans la vie... quelle education tu as reçu.. mais crois moi tes interventions... me font sourire.. tellement tu es etriqué du cerveau je pense que tes interventions tu devrais les consigner sur un petit carnet et consulter un psy à mon avis tu dois avoir avoir bcp de complexes ou des frustrations liées à tes origines ..
javai remarké aussi kil etait detraker du cerveau ce jak

il fai ca therapie sur bladinet
ca lui coute moins cher ke daller se payer des seances de psy
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2005, 18h23

Par défaut

Citation:
Envoyé par acacia
C'est un mot ancien, remis au goût du jour par les jeunes des cités eux-mêmes, qui l'emploient quotidiennement... mais qui font les choqués quand d'autres l'emploient.

racaille veut dire méprisable, reclut de la société.....je pense qu'il y en a beaucoup qui l'utilise sans en comprendre le sens.......
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2005, 18h23

Par défaut

je regarde dans le dico et voilà ce qu'on me dit:

Racaille (subst. féminin)

Partie du peuple la plus pauvre
Couche la plus basse de la population
Ensemble d'individus méprisables
Les personnes qui ne se définissent pas elles-mêmes par ce terme considère le mot comme un synonyme de lascar, voire voyou, canaille, populace, delinquant, crapule et y sous-entendent la notion de délinquance.

En France, certains amateurs de rap s'autoproclament racailles et parlent aussi de caille-ra (verlan de racaille). Dans ce milieu, il est parfois valorisant d'être considéré comme une racaille. La notion de racaille est alors à rapprocher de celle de "rebelle" et rappelle le terme "blousons noirs" utilisés dès les années 50.

Le terme de racaille est péjoratif. Il est utilisé pour exprimer l'exaspération envers ceux qui utilisent la violence dans les banlieues dites difficiles et multiplient les « incivilités » (dégradation de mobilier urbain, taggage, incendie de poubelles ou de voitures, caillassage des représentants de l'État et des forces de l'ordre...) C'est un terme collectif qui ne vise pas une personne en particulier, mais un groupe de personnes anonymes.

Lorsqu'il est utilisé publiquement pour désigner quelqu'un d'autre le terme est insultant.

Voir aussi
La racaille une chanson d'Emma Daumas.
Racaille Blues' est un manga de Masanori Morita.
Cantique de la racaille est un livre de Vincent Ravalec ISBN 2290305537
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2005, 18h24

Par défaut

Citation:
Envoyé par temsamani
on paris ke jte mange en dissertation pov'nazzz

chui venu du bled a 14 ans ss connaitre un mot de francai
et javais 17 de moy o bac francais

mai si la jecri comm ca
c ke jai pas envie de me casser la tete
surtt pour parler avec des gens de votre classe

figure toi que je serais tenté de relever ton pari.

A la dictée de Bernard Pivot aussi, sans trop de risque
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2005, 18h24

Par défaut

"partie du pauvre la plus pauvre"...est ce qu'être pauvre = être une racaille???
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2005, 18h24
Semiramis
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ben1980
c'est vrai, mais si tu parles à un chinois en français, tu auras beau dire des choses très intelligentes, il ne verra pas ta valeur.

j'espère que tu as compris l'image
j'ai compris l'image mais cela n'a rien à voir le langage dit de la rue n'est pas une langue étrangère et ces jeunes qui pour toi parlent mal une fois devant un employeur savent changer de discours tu ne parles pas à ton ami comme tu parles à ton patron ou à tes parents....
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2005, 18h24

Par défaut

Citation:
Envoyé par temsamani
javai remarké aussi kil etait detraker du cerveau ce jak

il fai ca therapie sur bladinet
ca lui coute moins cher ke daller se payer des seances de psy
d'ailleurs t'as pas une guerre anti blancs à mener toi? t'es pas encore parti?
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2005, 18h26

Par défaut

Citation:
Envoyé par Semiramis
j'ai compris l'image mais cela n'a rien à voir le langage dit de la rue n'est pas une langue étrangère et ces jeunes qui pour toi parlent mal une fois devant un employeur savent changer de discours tu ne parles pas à ton ami comme tu parles à ton patron ou à tes parents....

et bien ceux qui savent s'adapter, s'ils adaptent aussi leur vestimentation, bien sûr, s'en sortiront, surtout s'ils sont gentils.

Les autres, qui ne s'adaptent pas, et il y en a beaucoup, crois moi, auront plus de mal.

Une standardiste qui parle comme pingu la racaille (vous connaissez, c'est drôle), et bien ça passe pas
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2005, 18h27
Exclu

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ben1980
figure toi que je serais tenté de relever ton pari.

A la dictée de Bernard Pivot aussi, sans trop de risque
de kel risques tu m'parles
ta cru ke les maghrebins etaient des nazz ou koi
te cass pas la tet pour nous
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2005, 18h28
Semiramis
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ben1980
et bien ceux qui savent s'adapter, s'ils adaptent aussi leur vestimentation, bien sûr, s'en sortiront, surtout s'ils sont gentils.

Les autres, qui ne s'adaptent pas, et il y en a beaucoup, crois moi, auront plus de mal.

Une standardiste qui parle comme pingu la racaille (vous connaissez, c'est drôle), et bien ça passe pas
on sent derrière tes propos un sentiment de supériorité tu te crois mieux qu'eux car ton langage est chatié? répond moi sincèrement
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h03.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33