Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/11/2005, 23h19

Par défaut

[quote=benkabss]
Citation:
Envoyé par doukal

et bien moi je vis actuellement en Californie, dans le cadre professionnel et je peux te dire que toutes ces histoires de racismes ne sont pas accord avec la realite...Je n'ai subit aucun racisme, mais vraiment aucun, bien au contraire, les gens sont super interesses par mon pays, ma culture et j'essaie aussi modestement de leur montrer le vrai visage de notre religion, du mieux que je peux..tolerance, education et respect, voila les principaux messages de l'islam....

Enfin voila quoi, juste pour dire qu'apres le Japon, une bonne partie de l'Europe et le Maroc, l'ambiance de travail est bien meilleure ici qu'ailleurs...car, je le repete c positif...Mais bon, d'ici peu, je compte malgre retourner pres de mes parents, mes cousines et toute ma famille restee au Maroc et y monter un projet pour a la fois gagner ma vie mais en faisant du bien au pays...
Mais vraiment des marocains comme toi, comme on dit en arabe Tayhamrou lwgouh. bravo.
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2005, 23h21

Par défaut

[quote=Nbarch]
Citation:
Envoyé par benkabss

Pas plus tard qu'il y a quelques jours, le ministre français délégué à l'égalité des chances à subi quelques péripéties malheureuses à la douane, malgré un passeport diplomatique, et un titre de ministre il a été tt de même malmené, fouillé et passé au peigne fin...
Donc dire que tt va bien dans le meilleure des mondes au pays de Bush me parait un peu excessif
Et voici Nbarch avec sa propagande anti-americaine. Desolé mais ce post n'a pas été crée pour maudir les Etats Unis. La bas tous le monde est égale devant la loi, ils ne comprennent pas ce genre de choses que fulane est un diplomate, et que l'autre, est un homme d'affaire. Donc s'il y'a des ordres pour fouiller les musulmans, on les applique pour tous.

Dernière modification par jack_shooter ; 08/11/2005 à 23h27.
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2005, 23h37

Par défaut

wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

Dernière modification par doukal ; 19/11/2005 à 15h45.
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2005, 23h42

Par défaut

[quote=jack_shooter]
Citation:
Envoyé par Nbarch
Et voici Nbarch avec sa propagande anti-americaine. Desolé mais ce post n'a pas été crée pour maudir les Etats Unis. La bas tous le monde est égale devant la loi, ils ne comprennent pas ce genre de choses que fulane est un diplomate, et que l'autre, est un homme d'affaire. Donc s'il y'a des ordres pour fouiller les musulmans, on les applique pour tous.
Tu viens de le dire, s'il y a des ordres de fouiller les musulmans
dans ce pays donc, il est permis de fouiller les gens en fonction de leurs religion
Les musulmans porteraient dans leurs gènes le "saut" du terrorisme...

Dans tous les pays du monde, les douaniers savent ce que c est un passeport diplomatique, d'ailleurs pour ton informations les affaires des personnes qui voyagent avec ses passeport ne sont jamais fouillés...

Je te rappelle que ce pays livre une guerre injuste et massacre tous les jours des innocents en Iraq...
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2005, 23h48

Citation:
Envoyé par sami_b
L'ingénieur en télécommunications à la NASA, Kamal Oudghiri animera des workshops scientifiques les 9 et 11 novembre sous le thème "L'exploration spatiale: portée éducative".
Comme l'europe, les états-Unis peuvent être fiers de déposséder l'afrique de ses meilleurs cerveaux !

En effet, nous ressentons tous un peu de fierté à dire qu'un marocain travaille à la nasa, et que des scientifiques, ingénieurs, médecins et autres cerveaux issus de nos pays excellent dans leur domaine à l'étranger.

Or, si ils n'étaient pas forcés de s'expatrier par leurs conditions de vie dans leur pays d'origine et par les conditions qui leur sont offertes en occident, les cerveaux des pays africains pourraient faire avancer leurs pays un peu plus vite dans la course au développement.

C'est un débat crucial pour l'avenir de nos pays, et je pense donc que nous ne devrions pas nous satisfaire d'une telle fuite des cerveaux.

Par ailleurs, un ministre français s'est récemment rendu aux états-unis, pour tenter de convaincre les étudiants français des grandes universités américaines de revenir en france à l'issue de leurs études. Il n'aurait convaincu personne...
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2005, 23h53

Par défaut

[quote=Nbarch]
Citation:
Envoyé par jack_shooter

Tu viens de le dire, s'il y a des ordres de fouiller les musulmans
dans ce pays donc, il est permis de fouiller les gens en fonction de leurs religion
Les musulmans porteraient dans leurs gènes le "saut" du terrorisme...

Dans tous les pays du monde, les douaniers savent ce que c est un passeport diplomatique, d'ailleurs pour ton informations les affaires des personnes qui voyagent avec ses passeport ne sont jamais fouillés...

Je te rappelle que ce pays livre une guerre injuste et massacre tous les jours des innocents en Iraq...
Ben c'est leur loi, qu'est ce que tu veux que je fasse? Et en plus tu dois responsabiliser bin laden qui a mis tous les musulmans dans cette situation. Je te rappelle que les Etats Unis est un pays souvrain, et qu'il a droit de prendre les mesures nécessaires pour garantir la sécurité de ses citoyens, qu'ils soient chrétiens, juifs, boudhistes, ou musulmans. Mais ça se voit que tu es plutôt obsédé par les etats unis, par contre quand il y'a un sujet sur les attentats islamistes, on te voit pas beaucoups, toi et ton team.
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2005, 23h56
Exclus

Par défaut

[quote=jack_shooter]
Citation:
Envoyé par Nbarch
Ben c'est leur loi, qu'est ce que tu veux que je fasse? Et en plus tu dois responsabiliser bin laden qui a mis tous les musulmans dans cette situation. Je te rappelle que les Etats Unis est un pays souvrain, et qu'il a droit de prendre les mesures nécessaires pour garantir la sécurité de ses citoyens, qu'ils soient chrétiens, juifs, boudhistes, ou musulmans. Mais ça se voit que tu es plutôt obsédé par les etats unis, par contre quand il y'a un sujet sur les attentats islamistes, on te voit pas beaucoups, toi et ton team.
et jacko shooter question

Dis nous qui tu es ? presente toi tu viens de quel pays je sais que tu es pas musulman! mais t'es quoi juif, asiatique,irlandais,russes ,américains ?, j'ai remarqué qu t'aime bien parler des musulmans , des marocains,des francais mais toi qui tu es ? a part que tu n'est pas musulman n'est pas honte dis nous ?

répond n'est pas honte t'es pas musulman on le sait tous chez bladi , t'es quoi juif,boudhiste,athée mais de quel nationalité??? vas y réponds s'a intrigue tous le monde, TOI qui critique les musulmans, les marocains, mre, l'islam vas y dit t'es quoi et qui ???? .......
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2005, 23h58

Par défaut

[quote=jack_shooter]
Citation:
Envoyé par Nbarch
Tu es vraiment tétu...
D'abord je ne remet pas en cause la souverainté des USA
Chaque pays impose les qu'il veut à son peuple
Mon avis personnel, qui ne concerne que moi est que discriminer les gens par leur religion est contraire aux droits de l'homme les plus élémentaires...
Je reproche donc à ce pays souverain de telles pratiques...

Pour les attentats terroristes, je les ai tjrs condamnés et je n ai pas besoin de tes conseils à ce niveau... Et pour infos, les musulmans n'ont pas à être pris en Otage par Ben Laden ou Zarqaoui....
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2005, 00h15

Par défaut

[quote=wadid]
Citation:
Envoyé par jack_shooter

et jacko shooter question

Dis nous qui tu es ? presente toi tu viens de quel pays je sais que tu es pas musulman! mais t'es quoi juif, asiatique,irlandais,russes ,américains ?, j'ai remarqué qu t'aime bien parler des musulmans , des marocains,des francais mais toi qui tu es ? a part que tu n'est pas musulman n'est pas honte dis nous ?

répond n'est pas honte t'es pas musulman on le sait tous chez bladi , t'es quoi juif,boudhiste,athée mais de quel nationalité??? vas y réponds s'a intrigue tous le monde, TOI qui critique les musulmans, les marocains, mre, l'islam vas y dit t'es quoi et qui ???? .......

pour ta gouverne et pour essayer de combler ta secheresse culturelle, on peut etre juif et marocain...D'ailleurs les juifs etaient au Maroc bien avant l'islam

alors ne melanges pas tout et instruis toi
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2005, 00h37
Exclus

Par défaut

[quote=benkabss]
Citation:
Envoyé par wadid

pour ta gouverne et pour essayer de combler ta secheresse culturelle, on peut etre juif et marocain...D'ailleurs les juifs etaient au Maroc bien avant l'islam

alors ne melanges pas tout et instruis toi

On connait les juifs marocains qui crachent sur l'islam, les pauvres du maroc , les musulmans , et les mre !!!!

comme pour les bourgeois marocains vous vous completez dans le négationisme contre le peuple marocain les médors du roi qui ont peur de l'intégriste car il leur coupera leur priviléges que le roi leur a octroyer au détriment du cherbe !! oui du peuple marocain donc; benkabess et jack shotter raciste et négationiste par peur des priviléges c'est pour sa que vous avez une peur du religieux musulmans et de l'islam .
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages