| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| ça à l'air de marcher..... pourquoi ne pas le développer ailleurs? |
|
| ||||
| ||||
| il consiste en quoi ce modèle d'intégration? |
|
| |||
| |||
| ça à l'air de bien marcher..... alors pourquoi ne pas s en inspirer ici? contrairement au Canada beaucoup de jeunes francais et de jeunes belges d'origine etrangeres ne se sentent pas citoyens.... le modèlé anglais avec ces CRE (Commission for Racial Equality) à l'air de bien fonctionner aussi..... il y a beaucoup de filles avec des hijabs qui travaillent dans des boutiques de luxe.....chose inimaginable en belgique et en france.... |
|
| |||
| |||
| ce matin sur FR2 j'ai vu de villepin (que j'aime bien!) dire qu'il faut faire des efforts pour que chacun dans la société soit reconnu dans ce qu'il est (ses differences)....je trouve que c'est fondamental! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le probleme de l'integration ne pose pas de probleme au Canada parce qu'ils font venir des gens qualifies a la base. le pb en france c'est qu'elle a eu recours a l'immigration en masse pour des travaux peu payes et qui ne necessitaient pas de qualifications elevees. dans l'esprit des gens maintenant il y a l'idee que maghrebin + africain = bon a faire de la manutention.. et c'est votre generation qui en patit je sais. au canada ya le meme pb avec les haitiens! eux font des jobs manuels et leurs enfants ont du mal a trouve des postes qualifies meme kan ils ont les qualifications necessiares. |
|
| ||||
| ||||
| il y a aussi des personnes d'origine non immigrée qui ont un bac +4, bac +5 et ne trouvent pas de travail |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |