| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
Même si les Français "de souche" ont sûrement des fantasmes / à l'Islam, faut pas délirer y a des gamins avec des sweats à l'effigue du draoeau algérien et même si à choisir ils prendraient la France on peut pas dire qu'il y a pas d'ambivalence. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Là où ça se complique, c'est que je suis française de souche. :o |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ah excuse moi je devrais pas dire ineptie tu ne sais pas ce que ça veut dire. ça veut dire bêtise |
|
| |||
| |||
| Citation:
et bien moi je suis très fier d'être français. mais j'ai peur de voir partir mon pays à la dérive. c'est parce que j'aime mon pays que je m'interesse à ses problèmes. mais quand je me déplace à l'étranger, dans n'importe quel pays, je trouve que nous avons énormément de chance. |
|
| |||
| |||
| Citation:
C'est pratique, un dictionnaire... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Quand je dis que je me sens moins française, c'est comparé aux compatriotes expatriés (qui me font parfois honte) et aux français restés en France. Je pourrais exprimer autrement en disant que j'ai moins d'affinités avec eux et que nos priorités respectives ne sont plus les mêmes |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pourrais-tu elaborer stp?? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
bref, quand je vois ces colons, je me demande si on nous a bien enseigné les mêmes valeurs à l'école : liberté-égalité-fraternité cela n'avait rien de personnel ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| moi je me sens bien et c'est ça l'essentiel ![]() j'ai pas besoin d'appartenir à un groupe ou quoi pour me définir et je n'ai pas besoin de me définir pr me sentir bien!! capuccino? j'ai des convictions et je les assume! français turque marocain... pour moi tout ça c'est du chinois ![]()
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| comment devenir musulmane | mallika5 | Forum Islam | 301 | 20/06/2008 12h01 |
| Abd al Malik: qu'Allah Benisse La France | Wallen95 | Forum Culturel | 42 | 29/11/2007 23h00 |
| Ces MRE qui n’aiment pas leur pays | bladinari | Forum Général | 74 | 23/11/2005 10h23 |
| baisse de foi | khamala | Forum Islam | 250 | 09/11/2005 10h50 |
| Témoignage: Être gay au Maroc | don mohitos | Forum Général | 40 | 26/10/2005 21h19 |