| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
le problème c'est que c'est un peu individualiste... enfin c'est mon opinion personnelle, je préfère l'esprit de groupe! mais on est dans une société individualiste aujourd'hui |
|
| |||
| |||
| Citation:
alors regarde comment se comportent les libanais en afrique par exemple... et reconnais que le problème de l'afrique noire, c'est qu'un français sera toujours avant tout "le blanc"... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Moi je ne me sens pas française...enfin on me fait comprendre que je ne le suis pas. On parle de nous en tant que "jeune issue de l'immigration" ou alors "jeune d'origine de". On me demande très souvent si je suis née en France : "Vous venez de quel pays mademoiselle"? Aux yeux des français nous ne sommes pas des français alors comment se sentir français?? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
non je pense pas au contraire, c'est s'ouvrir aux autres...tu saisis?
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et un noir en France sera toujours un Noir ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
c'est énervant, mais il ne faut pas généraliser! pour la plupart des français, les "jeunes issus de l'immigration" sont français! il faut aimer la france parce qu'il faut réaliser la chance que l'on a d'avoir ce système éducatif, ce système de soin, cette belle et immense culture, etc. |
|
| |||
| |||
| Citation:
pour moi c'est un peu de la neutralité pacifique, je ressens ça dans les rues de londres par exemple. Je n'ai rien contre, je trouve ça déjà très bien, et bcp mieux que le conflit, mais ça ne vaut pas des gens qui s'aiment les uns les autres ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est vrai que l'Africain a tendance à se rabaisser par rapport au "blanc". Mais c'est pas une raison pour que le Blanc enfonce et renfonce l'Africain. C'est une chose d'avoir un papa devant toi qui t'appelle patron et te vouvoies, c'en est une autre de le prendre pour un débile qui ne comprend rien et qui n'est capable de rien faire de ses dix doigts :mad: . |
|
| |||
| |||
| Citation:
avec une intégration réussie, c'est justement faux. regarde aux états unis ou en angleterre, même s'il reste et restera toujours des problèmes de discrimination, un noir est d'abord un américain |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| comment devenir musulmane | mallika5 | Forum Islam | 318 | 13/10/2009 16h10 |
| Abd al Malik: qu'Allah Benisse La France | Wallen95 | Forum Culturel | 42 | 29/11/2007 23h00 |
| Ces MRE qui n’aiment pas leur pays | bladinari | Forum Général | 74 | 23/11/2005 10h23 |
| baisse de foi | khamala | Forum Islam | 250 | 09/11/2005 10h50 |
| Témoignage: Être gay au Maroc | don mohitos | Forum Général | 40 | 26/10/2005 21h19 |