Citoyens francais avant tout?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/11/2005, 10h59
Courant d'air

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ben1980
oui enfin je connais bien les communautés expat en afrique ou en asie, et ils sont loin d'être tous des méchants colonisateurs, bien au contraire.
Je n'ai pas dit tous, mais beaucoup. Sur les 12 français qui travaillent avec moi, 7 sont colons confirmés, 2 sont nouveaux, mais le seront sûrement, 1 préfère rester neutre. Ca fait quand même près de 60%...
Vieux 09/11/2005, 11h01

Par défaut

Citation:
Envoyé par nwidiya
moi je me sens bien et c'est ça l'essentiel

j'ai pas besoin d'appartenir à un groupe ou quoi pour me définir
et je n'ai pas besoin de me définir pr me sentir bien!!
capuccino?

j'ai des convictions et je les assume!

français turque marocain... pour moi tout ça c'est du chinois
oui c'est déjà bien!

le problème c'est que c'est un peu individualiste... enfin c'est mon opinion personnelle, je préfère l'esprit de groupe! mais on est dans une société individualiste aujourd'hui
Vieux 09/11/2005, 11h02

Par défaut

Citation:
Envoyé par sokhna
Je n'ai pas dit tous, mais beaucoup. Sur les 12 français qui travaillent avec moi, 7 sont colons confirmés, 2 sont nouveaux, mais le seront sûrement, 1 préfère rester neutre. Ca fait quand même près de 60%...

alors regarde comment se comportent les libanais en afrique par exemple...

et reconnais que le problème de l'afrique noire, c'est qu'un français sera toujours avant tout "le blanc"...
Vieux 09/11/2005, 11h02

Par défaut

Citation:
Envoyé par Greg_FR
Salut Greg, moi c'est Greg.
Comme t'as pas de reponse je vais t'en creer une...
Perso, je me sens aussi d'abord francais, quoique j'ai des origines etrangeres.
Mais comme elles sont plutot lointaines, peut etre que l'avis de nouveaux citoyens ou de personnes dont les parents sont immigrés serait mieux.

Bonne journee Greg!

Moi je ne me sens pas française...enfin on me fait comprendre que je ne le suis pas. On parle de nous en tant que "jeune issue de l'immigration" ou alors "jeune d'origine de". On me demande très souvent si je suis née en France : "Vous venez de quel pays mademoiselle"?
Aux yeux des français nous ne sommes pas des français alors comment se sentir français??
Vieux 09/11/2005, 11h03
Agrafeuse d'Oranges!

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ben1980
oui c'est déjà bien!

le problème c'est que c'est un peu individualiste... enfin c'est mon opinion personnelle, je préfère l'esprit de groupe! mais on est dans une société individualiste aujourd'hui
sous pretexte que je n appartiens à aucun groupe alors c'est de l'individualisme?
non je pense pas au contraire, c'est s'ouvrir aux autres...
tu saisis?
Vieux 09/11/2005, 11h03

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ben1980

et reconnais que le problème de l'afrique noire, c'est qu'un français sera toujours avant tout "le blanc"...

Et un noir en France sera toujours un Noir !
Vieux 09/11/2005, 11h05

Par défaut

Citation:
Envoyé par nubyenn
Moi je ne me sens pas française...enfin on me fait comprendre que je ne le suis pas. On parle de nous en tant que "jeune issue de l'immigration" ou alors "jeune d'origine de". On me demande très souvent si je suis née en France : "Vous venez de quel pays mademoiselle"?
Aux yeux des français nous ne sommes pas des français alors comment se sentir français??

c'est énervant, mais il ne faut pas généraliser! pour la plupart des français, les "jeunes issus de l'immigration" sont français!

il faut aimer la france parce qu'il faut réaliser la chance que l'on a d'avoir ce système éducatif, ce système de soin, cette belle et immense culture, etc.
Vieux 09/11/2005, 11h06

Par défaut

Citation:
Envoyé par nwidiya
sous pretexte que je n appartiens à aucun groupe alors c'est de l'individualisme?
non je pense pas au contraire, c'est s'ouvrir aux autres...
tu saisis?

pour moi c'est un peu de la neutralité pacifique, je ressens ça dans les rues de londres par exemple. Je n'ai rien contre, je trouve ça déjà très bien, et bcp mieux que le conflit, mais ça ne vaut pas des gens qui s'aiment les uns les autres !
Vieux 09/11/2005, 11h06
Courant d'air

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ben1980

les libanais !!! oulaaaa!! ils pullulent ici !!

C'est vrai que l'Africain a tendance à se rabaisser par rapport au "blanc". Mais c'est pas une raison pour que le Blanc enfonce et renfonce l'Africain. C'est une chose d'avoir un papa devant toi qui t'appelle patron et te vouvoies, c'en est une autre de le prendre pour un débile qui ne comprend rien et qui n'est capable de rien faire de ses dix doigts :mad: .
Vieux 09/11/2005, 11h07

Par défaut

Citation:
Envoyé par nubyenn
Et un noir en France sera toujours un Noir !

avec une intégration réussie, c'est justement faux. regarde aux états unis ou en angleterre, même s'il reste et restera toujours des problèmes de discrimination, un noir est d'abord un américain
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
comment devenir musulmane mallika5 Forum Islam 301 20/06/2008 12h01
Abd al Malik: qu'Allah Benisse La France Wallen95 Forum Culturel 42 29/11/2007 23h00
Ces MRE qui n’aiment pas leur pays bladinari Forum Général 74 23/11/2005 10h23
baisse de foi khamala Forum Islam 250 09/11/2005 10h50
Témoignage: Être gay au Maroc don mohitos Forum Général 40 26/10/2005 21h19

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h17.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33