Citoyens francais avant tout?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/11/2005, 11h07
Agrafeuse d'Oranges!

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ben1980
c'est énervant, mais il ne faut pas généraliser! pour la plupart des français, les "jeunes issus de l'immigration" sont français!

il faut aimer la france parce qu'il faut réaliser la chance que l'on a d'avoir ce système éducatif, ce système de soin, cette belle et immense culture, etc.

oui "elle est belle la france"....

mais j'ai remarqué ces derniers jours :c'est deux poids deux mesures?

la france est belle mais pas pour tout le monde..
elle est belle avec du maquillage et plein de fond de teint
mais une fois qu elle se démaquille c'est une catastrophe...
Vieux 09/11/2005, 11h07

Par défaut

Citation:
Envoyé par sokhna
je suis en afrique centrale, et certains ici se prennent encore pour les rois, à traiter les africains comme des moins que rien, bien leur montrer qu'ils ont de l'argent et pas eux, profiter des richesses du pays pour leur propre profit...
bref, quand je vois ces colons, je me demande si on nous a bien enseigné les mêmes valeurs à l'école : liberté-égalité-fraternité

cela n'avait rien de personnel

Merci d'avoir precise ... car je doute qu'un expat Francais en Afrique Centrale soit le meme que celui qui vit dans un autre pays Europeen par exemple ...

Moi ici (a Londres), je suis franco-marocaine et fiere de l'etre ... j'avoue aussi ne m'etre jamais senti aussi francaise que depuis que je vis ici ...

Incomparable a ta situation je sais
Vieux 09/11/2005, 11h09
Agrafeuse d'Oranges!

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ben1980
avec une intégration réussie, c'est justement faux. regarde aux états unis ou en angleterre, même s'il reste et restera toujours des problèmes de discrimination, un noir est d'abord un américain

démagogie...
je travaille exactement pour l'intégration je dépends directement de j l borloo azzouz beggag..... et je peux te dire qu'un noir reste un noir meme si il a une carte d identité française
Vieux 09/11/2005, 11h09

Par défaut

Citation:
Envoyé par sokhna
les libanais !!! oulaaaa!! ils pullulent ici !!

C'est vrai que l'Africain a tendance à se rabaisser par rapport au "blanc". Mais c'est pas une raison pour que le Blanc enfonce et renfonce l'Africain. C'est une chose d'avoir un papa devant toi qui t'appelle patron et te vouvoies, c'en est une autre de le prendre pour un débile qui ne comprend rien et qui n'est capable de rien faire de ses dix doigts :mad: .

tu n'as pas de libanais dans le pays où tu es? il ne doit pas y avoir de port alors...
Vieux 09/11/2005, 11h10

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ben1980
c'est énervant, mais il ne faut pas généraliser! pour la plupart des français, les "jeunes issus de l'immigration" sont français!

il faut aimer la france parce qu'il faut réaliser la chance que l'on a d'avoir ce système éducatif, ce système de soin, cette belle et immense culture, etc.

Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas la France et je te rassure j'ai conscience de la chance que j'ai de pouvoir étudier, m'enrichir des diverses cultures, me soigner... j'en passe.
J'aimerais te croire lorsque tu dis pour la plupart des français, les "jeunes issus de l'immigration" sont français mais je ne pense pas qu'ils sont nombreux ces français qui pensent ça.
C'est dans la culture française, la France n'assume pas sa diversité...
Vieux 09/11/2005, 11h10

Par défaut

Citation:
Envoyé par nwidiya
oui "elle est belle la france"....

mais j'ai remarqué ces derniers jours :c'est deux poids deux mesures?

la france est belle mais pas pour tout le monde..
elle est belle avec du maquillage et plein de fond de teint
mais une fois qu elle se démaquille c'est une catastrophe...

pour moi, elle est bien moins laide que d'autres pays. enfin même que la plupart des pays.
Vieux 09/11/2005, 11h11
Courant d'air

Par défaut

Citation:
Envoyé par PrincesseSara
Merci d'avoir precise ... car je doute qu'un expat Francais en Afrique Centrale soit le meme que celui qui vit dans un autre pays Europeen par exemple ...

Moi ici (a Londres), je suis franco-marocaine et fiere de l'etre ... j'avoue aussi ne m'etre jamais senti aussi francaise que depuis que je vis ici ...

Incomparable a ta situation je sais
C'est sûr qu'en Europe, tu peux pas prendre un ton supérieur, les pays ont évolué en même temps, sur un pied d'égalité. Mais dans une ancienne colonie, c'est facile de dévier. Ca s'applique aussi pour tous les autres empires coloniaux. Je me demande des fois comment agit un Anglais qui s'expatrie en Inde par exemple...
Vieux 09/11/2005, 11h12

Par défaut

Citation:
Envoyé par nwidiya
démagogie...
je travaille exactement pour l'intégration je dépends directement de j l borloo azzouz beggag..... et je peux te dire qu'un noir reste un noir meme si il a une carte d identité française
oui je parlais pas de la france, je parle de ce que la france devrait être, ou doit viser, comme tu veux.

car personne ne peut nier que l'intégration des gens de couleur se passe mieux en UK ou aux US
Vieux 09/11/2005, 11h12

Par défaut

Citation:
Envoyé par Greg_FR
tu peux etre quasi certain que ton ami jack_shooter vis aux US...

C'est clair il l'a dit y'a pas longtemps.
Vieux 09/11/2005, 11h12
Courant d'air

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ben1980
tu n'as pas de libanais dans le pays où tu es? il ne doit pas y avoir de port alors...
pulluler veut dire qu'il y en a beaucoup
pas besoin de port, les avions sont là
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
comment devenir musulmane mallika5 Forum Islam 301 20/06/2008 12h01
Abd al Malik: qu'Allah Benisse La France Wallen95 Forum Culturel 42 29/11/2007 23h00
Ces MRE qui n’aiment pas leur pays bladinari Forum Général 74 23/11/2005 10h23
baisse de foi khamala Forum Islam 250 09/11/2005 10h50
Témoignage: Être gay au Maroc don mohitos Forum Général 40 26/10/2005 21h19

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h10.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33