| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
en apparence seulement, en apparence....
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
différemment. la colonisation anglaise n'a rien à voir, la culture indienne encore moins les français en inde passent pour des communistes aux yeux des nouveaux managers ultra capitalistes indiens l'inde compte 20 millions de multi millionnaires, bien plus qu'en france. c'est LE pays des inégalités |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
je croyais que tu faisais de l'ironie |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ca peut aussi être les Espagnols et Portugais en Amérique du Sud, ou les Hollandais, ... bref l'attitiud de n'importe quel ressortissant d'un ancien empire colonial dans un ancien pays colonisé |
|
| ||||
| ||||
| Je suis FRANCO/MAROCAINNE!! Tu pt pas totalement être français, ni totalement être marocain... On a une double culture, pour la plupart une double nationalité... Pt être que les générations futur se sentiront plus français que ns... Pour ma part je ne renie pas mes origines (MaroC), ni mon pays (France) |
|
| |||
| |||
| Citation:
et bien je ne fais pas du tout la même analyse que toi. la grande différence, c'est qu'aujourd'hui, dans toutes les ex colonies, les noirs ont accès aux postes s'ils ont les compétences. Et ce qui peut te choquer, ce sont les techniques de management bcp plus autoritaires qu'en france (syndicats obligent), mais un africain ou un marocain qui a fait harvard et qui revient dans son pays pour monter une usine sera loin d'être tendre avec ses employés, crois moi. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Coucou princesse !!!!!!!!! Je pars pour Londres demain si Dieu le veut, avec mon mari. On part rendre visite à mon frère et mes amies. Tu habites dans quel quartier ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
on m'a posé pas mal de question: sur le communautarisme, l egalité des chance,le port du voile, la discrimination positive.. (tazz) apres elle me dit et vous votre intégration s'est bien passée? moi je la regarde ??????? et je lui réponds:et vous? elle me dit oui mais moi je suis française je suis née en france ce n'est pas pareilet moi (dans ma tête je me suis dis ci pas poussible ça quand meme!!) je lui dis: bah pour moi c'est pareil je suis née ici, j ai grandi ici.... (sauf que j'ai les cheveux bouclés et pas vous crcrcrcrcrcrcrcrcrc)voilà j'espère que ça donnera à réfléchir à certain.... autant vous dire que j'ai fait une très bonne impression et qu aujourdhui on ne peut plus se passer de moi au trafail ![]()
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! Dernière modification par nwidiya ; 09/11/2005 à 11h24. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| comment devenir musulmane | mallika5 | Forum Islam | 301 | 20/06/2008 12h01 |
| Abd al Malik: qu'Allah Benisse La France | Wallen95 | Forum Culturel | 42 | 29/11/2007 23h00 |
| Ces MRE qui n’aiment pas leur pays | bladinari | Forum Général | 74 | 23/11/2005 10h23 |
| baisse de foi | khamala | Forum Islam | 250 | 09/11/2005 10h50 |
| Témoignage: Être gay au Maroc | don mohitos | Forum Général | 40 | 26/10/2005 21h19 |