Citoyens francais avant tout?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/11/2005, 11h12

Par défaut

Citation:
Envoyé par sokhna
Je me demande des fois comment agit un Anglais qui s'expatrie en Inde par exemple...
Bonne question ... je n'en sais rien mais je pense que je vais m'y interesser d'un peu plus pres ...
Vieux 09/11/2005, 11h13
♥BarackOmania♥

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ben1980
pour moi, elle est bien moins laide que d'autres pays. enfin même que la plupart des pays.

en apparence seulement, en apparence....
Vieux 09/11/2005, 11h14

Par défaut

Citation:
Envoyé par sokhna
C'est sûr qu'en Europe, tu peux pas prendre un ton supérieur, les pays ont évolué en même temps, sur un pied d'égalité. Mais dans une ancienne colonie, c'est facile de dévier. Ca s'applique aussi pour tous les autres empires coloniaux. Je me demande des fois comment agit un Anglais qui s'expatrie en Inde par exemple...

différemment. la colonisation anglaise n'a rien à voir, la culture indienne encore moins

les français en inde passent pour des communistes aux yeux des nouveaux managers ultra capitalistes indiens
l'inde compte 20 millions de multi millionnaires, bien plus qu'en france.
c'est LE pays des inégalités
Vieux 09/11/2005, 11h14
Courant d'air

Par défaut

Citation:
Envoyé par PrincesseSara
Bonne question ... je n'en sais rien mais je pense que je vais m'y interesser d'un peu plus pres ...
j'attends les témoignages
Vieux 09/11/2005, 11h15

Par défaut

Citation:
Envoyé par sokhna
pulluler veut dire qu'il y en a beaucoup
pas besoin de port, les avions sont là

je croyais que tu faisais de l'ironie
Vieux 09/11/2005, 11h17
Courant d'air

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ben1980
différemment. la colonisation anglaise n'a rien à voir, la culture indienne encore moins

les français en inde passent pour des communistes aux yeux des nouveaux managers ultra capitalistes indiens
l'inde compte 20 millions de multi millionnaires, bien plus qu'en france.
c'est LE pays des inégalités
C'était juste un exemple, le premier qui me soit venu.
Ca peut aussi être les Espagnols et Portugais en Amérique du Sud, ou les Hollandais, ... bref l'attitiud de n'importe quel ressortissant d'un ancien empire colonial dans un ancien pays colonisé
Vieux 09/11/2005, 11h17

Par défaut

Je suis FRANCO/MAROCAINNE!! Tu pt pas totalement être français, ni totalement être marocain... On a une double culture, pour la plupart une double nationalité...

Pt être que les générations futur se sentiront plus français que ns...

Pour ma part je ne renie pas mes origines (MaroC), ni mon pays (France)
Vieux 09/11/2005, 11h20

Par défaut

Citation:
Envoyé par sokhna
C'était juste un exemple, le premier qui me soit venu.
Ca peut aussi être les Espagnols et Portugais en Amérique du Sud, ou les Hollandais, ... bref l'attitiud de n'importe quel ressortissant d'un ancien empire colonial dans un ancien pays colonisé

et bien je ne fais pas du tout la même analyse que toi.
la grande différence, c'est qu'aujourd'hui, dans toutes les ex colonies, les noirs ont accès aux postes s'ils ont les compétences.

Et ce qui peut te choquer, ce sont les techniques de management bcp plus autoritaires qu'en france (syndicats obligent), mais un africain ou un marocain qui a fait harvard et qui revient dans son pays pour monter une usine sera loin d'être tendre avec ses employés, crois moi.
Vieux 09/11/2005, 11h22

Par défaut

Citation:
Envoyé par PrincesseSara
Merci d'avoir precise ... car je doute qu'un expat Francais en Afrique Centrale soit le meme que celui qui vit dans un autre pays Europeen par exemple ...

Moi ici (a Londres), je suis franco-marocaine et fiere de l'etre ... j'avoue aussi ne m'etre jamais senti aussi francaise que depuis que je vis ici ...

Incomparable a ta situation je sais

Coucou princesse !!!!!!!!!
Je pars pour Londres demain si Dieu le veut, avec mon mari. On part rendre visite à mon frère et mes amies. Tu habites dans quel quartier ?
Vieux 09/11/2005, 11h22
♥BarackOmania♥

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

Citation:
Envoyé par nubyenn
Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas la France et je te rassure j'ai conscience de la chance que j'ai de pouvoir étudier, m'enrichir des diverses cultures, me soigner... j'en passe.
J'aimerais te croire lorsque tu dis pour la plupart des français, les "jeunes issus de l'immigration" sont français mais je ne pense pas qu'ils sont nombreux ces français qui pensent ça.
C'est dans la culture française, la France n'assume pas sa diversité...
nubyenn regarde je vais te donner un exemple très concret: j'ai passé un entretien final pour bosser là où je suis en ce moment
on m'a posé pas mal de question: sur le communautarisme, l egalité des chance,le port du voile, la discrimination positive.. (tazz)
apres elle me dit et vous votre intégration s'est bien passée?
moi je la regarde ??????? et je lui réponds:et vous? elle me dit oui mais moi je suis française je suis née en france ce n'est pas pareil
et moi (dans ma tête je me suis dis ci pas poussible ça quand meme!!) je lui dis: bah pour moi c'est pareil je suis née ici, j ai grandi ici.... (sauf que j'ai les cheveux bouclés et pas vous crcrcrcrcrcrcrcrcrc)

voilà j'espère que ça donnera à réfléchir à certain....
autant vous dire que j'ai fait une très bonne impression et qu aujourdhui on ne peut plus se passer de moi au trafail

Dernière modification par nwidiya ; 09/11/2005 à 11h24.
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
comment devenir musulmane mallika5 Forum Islam 301 20/06/2008 12h01
Abd al Malik: qu'Allah Benisse La France Wallen95 Forum Culturel 42 29/11/2007 23h00
Ces MRE qui n’aiment pas leur pays bladinari Forum Général 74 23/11/2005 10h23
baisse de foi khamala Forum Islam 250 09/11/2005 10h50
Témoignage: Être gay au Maroc don mohitos Forum Général 40 26/10/2005 21h19

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h34.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33