Citoyens francais avant tout?

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/11/2005, 11h23

Par défaut

Citation:
Envoyé par nwidiya
nubyenn regarde je vais te donner un exemple très concret: j'ai passé un entretien final pour bosser là où je suis en ce moment
on m'a posé pas mal de question: sur le communautarisme, l egalité des chance,le port du voile, la discrimination positive.. (tazz)
apres elle me dit et vous votre intégration s'est bien passée?
moi je la regarde ??????? et je lui réponds:et vous? elle me dit oui mais moi je suis française je suis née en france ce n'est pas pareil
et moi (dans ma tête je me suis dis ci pas poussible ça quand meme!!) je lui dis: bah pour moi c'est pareil (sauf que j'ai les cheveux bouclés et pas vous crcrcrcrcrcrcrcrcrc)

voilà j'espère que ça donnera à réfléchir à certain....
autant vous dire que j'ai fait une très bonne impression et qu aujourdhui on ne peut plus se passer de moi au trafail

oui y a des connes partout, souvent aux ressources humaines d'ailleurs
Vieux 09/11/2005, 11h25

Par défaut

Citation:
Envoyé par Rayanna
Coucou princesse !!!!!!!!!
Je pars pour Londres demain si Dieu le veut, avec mon mari. On part rendre visite à mon frère et mes amies. Tu habites dans quel quartier ?
Tu lui demande où elel vit pk?? alors ke la kestion de départ c'est eske vs vs sentez français??

N'importe koa...
Vieux 09/11/2005, 11h27
Courant d'air

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ben1980
et bien je ne fais pas du tout la même analyse que toi.
la grande différence, c'est qu'aujourd'hui, dans toutes les ex colonies, les noirs ont accès aux postes s'ils ont les compétences.

Et ce qui peut te choquer, ce sont les techniques de management bcp plus autoritaires qu'en france (syndicats obligent), mais un africain ou un marocain qui a fait harvard et qui revient dans son pays pour monter une usine sera loin d'être tendre avec ses employés, crois moi.
"compétence" est un mot très peu connu quand tu déposes une candidature ici. Ca arrive, je ne vois pas tout tout noir, mais quand même, il y a beaucoup de copinage.

Je suis au Gabon, et je vais le prendre comme exemple (on ne parle bien que de ce qu'on connait).
Ceux qui ont fait des études à l'étranger ne sont pas sûrs de trouver du travail en rentrant au pays, surtout s'ils ont des diplômes élevés.
Dans la fonction publique, les vieux qui ont des positions élevées refusent les candidatures de jeunes qualifiés, et changent leur acte de naissance pour partir en retraite plus tard. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'ils ne veulent pas montrer qu'ils ne connaissent rien devant des jeunes qui ont fait les études adéquates (et peut-être un peu aussi pour pas que le jeune le pousse dehors, comme ça il peut encore profiter un peu).
Vieux 09/11/2005, 11h29

Par défaut

Citation:
Envoyé par Moucha
Tu lui demande où elel vit pk?? alors ke la kestion de départ c'est eske vs vs sentez français??

N'importe koa...

Il me semble l'avoir demandé à Princesse Sara. Enfin je me suis peut-êtr trompé. Je t'ai peut-êter cité plutôt qu'elle ? Je vérifie
Vieux 09/11/2005, 11h29
Webmaster Adjoint

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ben1980
oui y a des connes partout, souvent aux ressources humaines d'ailleurs

et des cons y en a partout et pas que dans les ressources humaines
Vieux 09/11/2005, 11h30

Par défaut

Citation:
Envoyé par Rayanna
Il me semble l'avoir demandé à Princesse Sara. Enfin je me suis peut-êtr trompé. Je t'ai peut-êter cité plutôt qu'elle ? Je vérifie

Nan Nan c'est bien elle que t'a cité, mais c'est plus perso qu'autre chose...

Bref ça ne me regarde pas...

Tjrs en train de fouiner les arabes!!!
Vieux 09/11/2005, 11h32

Par défaut

Citation:
Envoyé par sokhna
"compétence" est un mot très peu connu quand tu déposes une candidature ici. Ca arrive, je ne vois pas tout tout noir, mais quand même, il y a beaucoup de copinage.

Je suis au Gabon, et je vais le prendre comme exemple (on ne parle bien que de ce qu'on connait).
Ceux qui ont fait des études à l'étranger ne sont pas sûrs de trouver du travail en rentrant au pays, surtout s'ils ont des diplômes élevés.
Dans la fonction publique, les vieux qui ont des positions élevées refusent les candidatures de jeunes qualifiés, et changent leur acte de naissance pour partir en retraite plus tard. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'ils ne veulent pas montrer qu'ils ne connaissent rien devant des jeunes qui ont fait les études adéquates (et peut-être un peu aussi pour pas que le jeune le pousse dehors, comme ça il peut encore profiter un peu).

oui sans parler de la corruption énorme et généralisée propre à ces pays... donc franchement, travailler dans la fonction publique en afrique est suicidaire... c'est se tirer une balle dans le pied!
je parle surtout des boites étrangères en afrique

tu es à libreville ou port gentil? ou ailleurs?
Vieux 09/11/2005, 11h34

Par défaut

Citation:
Envoyé par Moucha
Nan Nan c'est bien elle que t'a cité, mais c'est plus perso qu'autre chose...

Bref ça ne me regarde pas...

Tjrs en train de fouiner les arabes!!!

Moucha ne fais donc pas ce que tu n'as pas l'air d'apprécier, en l'occurence, fouiner

Enfin brrrrrrrrrrrrrref
Vieux 09/11/2005, 11h35

Par défaut

Citation:
Envoyé par nwidiya
nubyenn regarde je vais te donner un exemple très concret: j'ai passé un entretien final pour bosser là où je suis en ce moment
on m'a posé pas mal de question: sur le communautarisme, l egalité des chance,le port du voile, la discrimination positive.. (tazz)
apres elle me dit et vous votre intégration s'est bien passée?
moi je la regarde ??????? et je lui réponds:et vous? elle me dit oui mais moi je suis française je suis née en france ce n'est pas pareil
et moi (dans ma tête je me suis dis ci pas poussible ça quand meme!!) je lui dis: bah pour moi c'est pareil je suis née ici, j ai grandi ici.... (sauf que j'ai les cheveux bouclés et pas vous crcrcrcrcrcrcrcrcrc)

voilà j'espère que ça donnera à réfléchir à certain....
autant vous dire que j'ai fait une très bonne impression et qu aujourdhui on ne peut plus se passer de moi au trafail

Incroyable qu'on puisse aborder des sujets comme le communautarisme et l'intégration lors d'un entretien d'embauche! Mais tu as fais preuve de sang friod et de diplomatie, bonne répartie!
Je pense que c'est faire preuve de bcp d'utopie que de croire que les français considèrent comme français les jeunes nés en France.Il faudra bien des années pour que ceci entre dans les moeurs. Car c'est loin d'être un automatisme.
Vieux 09/11/2005, 11h36
Courant d'air

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ben1980
oui sans parler de la corruption énorme et généralisée propre à ces pays... donc franchement, travailler dans la fonction publique en afrique est suicidaire... c'est se tirer une balle dans le pied!
je parle surtout des boites étrangères en afrique

tu es à libreville ou port gentil? ou ailleurs?
Franceville.
tu connais ??
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
comment devenir musulmane mallika5 Forum Islam 318 13/10/2009 16h10
Abd al Malik: qu'Allah Benisse La France Wallen95 Forum Culturel 42 29/11/2007 23h00
Ces MRE qui n’aiment pas leur pays bladinari Forum Général 74 23/11/2005 10h23
baisse de foi khamala Forum Islam 250 09/11/2005 10h50
Témoignage: Être gay au Maroc don mohitos Forum Général 40 26/10/2005 21h19

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h05.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38