Citoyens francais avant tout?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/11/2005, 11h37

Par défaut

Citation:
Envoyé par sokhna
Franceville.
tu connais ??
non uniquement port gentil. mais tu n'es pas gabonaise si?
Vieux 09/11/2005, 11h38

Par défaut

Citation:
Envoyé par nubyenn
Incroyable qu'on puisse aborder des sujets comme le communautarisme et l'intégration lors d'un entretien d'embauche! Mais tu as fais preuve de sang friod et de diplomatie, bonne répartie!
Je pense que c'est faire preuve de bcp d'utopie que de croire que les français considèrent comme français les jeunes nés en France.Il faudra bien des années pour que ceci entre dans les moeurs. Car c'est loin d'être un automatisme.

bah en l'occurence c'est normal s'il travail dans le bureau de borloo
Vieux 09/11/2005, 11h42
Courant d'air

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ben1980
non uniquement port gentil. mais tu n'es pas gabonaise si?
C'est dans l'intérieur, proche du Congo. Je ne suis jamais allée à Port-Gentil, mais au niveau expat, ça doit pas être joli-joli, avec tous ces pétroliers...

relis ma première réponse dans ce sujet
Vieux 09/11/2005, 11h45
♥BarackOmania♥

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

Citation:
Envoyé par nubyenn
Incroyable qu'on puisse aborder des sujets comme le communautarisme et l'intégration lors d'un entretien d'embauche! Mais tu as fais preuve de sang friod et de diplomatie, bonne répartie!
Je pense que c'est faire preuve de bcp d'utopie que de croire que les français considèrent comme français les jeunes nés en France.Il faudra bien des années pour que ceci entre dans les moeurs. Car c'est loin d'être un automatisme.

oui mais là où je travaille on va dire que ça allait de soi qu 'on me pose ce genre de question!! mais par contre en ce qui concerne mon intégration soit disant, je pense qu elle a voulu me piéger... mais on ne piège pas nwidiya
Vieux 09/11/2005, 11h45

Par défaut

Citation:
Envoyé par sokhna
relis ma première réponse dans ce sujet
oui voila mais je finissais par me poser al question car tu sembles proche des gabonais

ça n'a rien à voir mais je suggère aux anglophones de lire l'avant dernier numéro de TIME magazine, qui parle des grandes maladies et des gens qui les combattent.

très beau numéro illustré par des photos de James Nachtwey (www.jamesnachtwey.com/) qui est selon moi le meilleur photographe au monde après Kappa
Vieux 09/11/2005, 11h51
Courant d'air

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ben1980
oui voila mais je finissais par me poser al question car tu sembles proche des gabonais

ça n'a rien à voir mais je suggère aux anglophones de lire l'avant dernier numéro de TIME magazine, qui parle des grandes maladies et des gens qui les combattent.

très beau numéro illustré par des photos de James Nachtwey (www.jamesnachtwey.com/) qui est selon moi le meilleur photographe au monde après Kappa
Justement, pour en revenir au sujet initial, je me suis africanisée. Je me suis rendue compte que les Africains en général se contente du nécessaire : j'ai un toit sur ma tête, j'ai mangé aujourd'hui, je suis en bonne santé et ma famille aussi, Alhamdoulilah!
Du coup, je me suis demandé pourquoi en Europe on se faisait des soucis pour rien, sur du superflu, on n'est pas heureux d'avoir le nécessaire, on cherche toujours plus, pour quoi ?? Du coup, j'appréhende le retour définitif...

Sinon, pour ceux qui n'ont pas accès au Time magazine, t'as un lien ou un résumé ?? ça m'interesse
Vieux 09/11/2005, 11h54

Par défaut

Citation:
Envoyé par Rayanna
Moucha ne fais donc pas ce que tu n'as pas l'air d'apprécier, en l'occurence, fouiner

Enfin brrrrrrrrrrrrrref
ça me fatigue!!!
Vieux 09/11/2005, 11h56

Par défaut

Citation:
Envoyé par Moucha
ça me fatigue!!!

franchement
Vieux 09/11/2005, 11h58

Par défaut

Citation:
Envoyé par sokhna
Justement, pour en revenir au sujet initial, je me suis africanisée. Je me suis rendue compte que les Africains en général se contente du nécessaire : j'ai un toit sur ma tête, j'ai mangé aujourd'hui, je suis en bonne santé et ma famille aussi, Alhamdoulilah!
Du coup, je me suis demandé pourquoi en Europe on se faisait des soucis pour rien, sur du superflu, on n'est pas heureux d'avoir le nécessaire, on cherche toujours plus, pour quoi ?? Du coup, j'appréhende le retour définitif...

Sinon, pour ceux qui n'ont pas accès au Time magazine, t'as un lien ou un résumé ?? ça m'interesse

héhé je l'ai retrouvé en ligne

http://www.time.com/time/photoessays...chtwey_global/

voila, c'est très beau. dites moi ce que vous en pensez. en fait pour te répondre, l'occident est une société matérialiste, hélas... mais il est difficile de vivre autrement en occident. ce que tu trouves au gabon, je pense que tu peux le retrouver en indonésie, à bali, en inde également. se contenter du minimum, car de toutes façons on n'a rien d'autre et on ne connaît pas ceux qui ont plus... en france c'est tellement facile de se comparer et d'envier.

churchill disait : "you make a living by what you get, but you make a life by what you give"

il faut bien vivre, mais on peut aller plus loin, meme en occident
Vieux 09/11/2005, 12h04
Courant d'air

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ben1980
héhé je l'ai retrouvé en ligne

http://www.time.com/time/photoessays...chtwey_global/

voila, c'est très beau. dites moi ce que vous en pensez. en fait pour te répondre, l'occident est une société matérialiste, hélas... mais il est difficile de vivre autrement en occident. ce que tu trouves au gabon, je pense que tu peux le retrouver en indonésie, à bali, en inde également. se contenter du minimum, car de toutes façons on n'a rien d'autre et on ne connaît pas ceux qui ont plus... en france c'est tellement facile de se comparer et d'envier.

churchill disait : "you make a living by what you get, but you make a life by what you give"

il faut bien vivre, mais on peut aller plus loin, meme en occident
Des photos choc...
Le plus triste, c'est qu'après les avoir vues, je pense que beaucoup vont retourner vers leurs préoccupations matérialistes, sans plus penser à ceux qui vivent ça tous les jours...
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
comment devenir musulmane mallika5 Forum Islam 301 20/06/2008 12h01
Abd al Malik: qu'Allah Benisse La France Wallen95 Forum Culturel 42 29/11/2007 23h00
Ces MRE qui n’aiment pas leur pays bladinari Forum Général 74 23/11/2005 10h23
baisse de foi khamala Forum Islam 250 09/11/2005 10h50
Témoignage: Être gay au Maroc don mohitos Forum Général 40 26/10/2005 21h19

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h36.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33