| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
qu'en penses tu toi? justement de ce "je suis musulman avant tout?" pour ma part je dirais : 1) je suis un homme avec une famille et des amis avant tout (1er cercle) 2) je suis français ensuite (2eme cercle) 3) je suis parisien d'adoption (3 eme cercle) 4) je suis chrétien, mais ça ne suffit pas à me définir |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c triste pour toi je te plain:confused: |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
moi perso ca me choque pas de demander a qq'un d'ou il vient... ca ne remet aucunement en cause le fait qu'il soit francais(e) et ca permet de parler un peu, d'apprendre sur le pays d'origine de l'autre.. moi je trouve plutot con que j'ai des origines italiennes mais que je ne connaisse quasiment rien dupays d;ou vient une partie de ma famille |
|
| |||
| |||
| Citation:
moi on me le demande jamais pourtant mon père est congolais et ma mère est sénégalaise. mais bon je suis blanc alors ça saute pas aux yeux |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais le fait de demander a qq'un d'ou il vient ne remet pas en cause le fait kil soit francais, non? |
|
| |||
| |||
| Citation:
absolument, pour moi ça s'appelle la curiosité et l'ouverture d'esprit |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
on a une maison de vacances a la campagne francaise, pas trop au milieu des terres, mais c'est dans un petit hameau. la population vit assez repliee sur elle meme, a un tel point que certains du hameau considerent que ma mere est une etrangere (elle est née a 50km de la d'une famille francaisedepuis des generation) et ils ont arreté de nous parler quand ils ont apprit notre nom de famille (consonance italienne)... pour moi ces gens, encore assez nombreux dans nos campagnes, sont francais (comme tous les autres) mais ne representent pas la france, et n'en connaissent rien. un francais d'origine autre que francaise represente beaucoup plus la societé francaise que Mr. Terroir! ![]() Faut arriver a se sentir fr malgré tout, malgré le fait qu'une partie de la population n'accepte pas une autre partie... je pense (et j'espere) qu'avec le temps, les gens se mettront dans la tete que la mixité est une partie integrante de la societe francaise, et que ceux qui ont une origine autre ke fr de souche pourront se sentir fr et ne plus voir leur origine differente comme un handicap... peut etre la prochaine generation??? ![]() |
|
| |||
| |||
| oui je pense en fait que aussi bien les familles comme la tienne que les paysans profonds et rétrogrades sont tous aussi représentatifs des français d'où l'importance d'être uni autour d'autre chose que l'origine ou je ne sais quoi ce qui nous lie, ce qui nous rassemble, ce n'est pas notre origine ou notre religion ni notre couleur de peau, ça doit être autre chose. c'est ce que j'appelle le patriotisme en fait. le point commun, c'est notre pays, son drapeau, son hymne, ses lois, sa république et tout ça. tout le reste n'est qu'enrichissement une fois que l'on partage la base! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| comment devenir musulmane | mallika5 | Forum Islam | 301 | 20/06/2008 12h01 |
| Abd al Malik: qu'Allah Benisse La France | Wallen95 | Forum Culturel | 42 | 29/11/2007 23h00 |
| Ces MRE qui n’aiment pas leur pays | bladinari | Forum Général | 74 | 23/11/2005 10h23 |
| baisse de foi | khamala | Forum Islam | 250 | 09/11/2005 10h50 |
| Témoignage: Être gay au Maroc | don mohitos | Forum Général | 40 | 26/10/2005 21h19 |