| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
A ce même titre, je ne choisirai pas entre le maroc et la france... ===> copitage de Djamel Debbouze ![]() bin oui, g aucun staïleeee ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je ne vois pas comment wadid peut te traiter d'extremiste. Peut etre est il contre la cohesion entre les francais de toutes origines? ![]() quoiqu'il en soit, je pense qu'un des pb de la france c'est en effet le manque de patriotisme. beaucoup de francais denigrent la france au lieu d'essayer de se rassembler pour en faire une societe meilleure. le patriotisme a permi au systeme US de tenir le coup parce que les immigres, quoiqu'ils aient des conditions de vie difficiles, se sentent americains et en sont fiers. ils ont tous cette base commune: I'm an American citizen and I'm proud to be! |
|
| |||
| |||
| Citation:
ps : évite de mentionner wadid il m'avait oublié jusque là... |
|
| ||||
| ||||
| - Tu viens d'incendier la Bibliothèque ? - Oui. J'ai mis le feu là. - Mais c'est un crime inouï ! Crime commis par toi contre toi-même, infâme ! Mais tu viens de tuer le rayon de ton âme ! C'est ton propre flambeau que tu viens de souffler ! Ce que ta rage impie et folle ose brûler, C'est ton bien, ton trésor, ta dot, ton héritage ! Le livre, hostile au maître, est à ton avantage. Le livre a toujours pris fait et cause pour toi. Une bibliothèque est un acte de foi (...). (Le livre) est ton médecin, ton guide, ton gardien. Ta haine, il la guérit ; ta démence, il te l'ôte. Voilà ce que tu perds, hélas ! et par ta faute ! Le livre est ta richesse à toi ! c'est le savoir, Le droit, la vérité, la vertu, le devoir, Le progrès, la raison dissipant tout délire. Et tu détruis cela, toi ! - Je ne sais pas lire. VICTOR HUGO |
|
| ||||
| ||||
| desole.. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| La France est un peuple de schizophréniques ... il abreuve le monde de paroles grandiloquentes : liberté, égalité, fraternité, droits de l'homme, justice, la république, démocratie etc ... alors que dans les faits, il s'agit d'un pays inégalitaire et malade ... et qui rêve encore de sa grandeur passée ... quel est le mot qu'aime entendre un francais ? champion du monde !! et en n'importe quoi : foot, champagne, pain, chansons ... on se gargarise , on se rassure "on est bons" et on se plait à dire : les américains , les japonais nous envient et bla bla ... alors que dans ce pays, dès 20H00 la rue se vide plus de vie culturelle ...la france a rendez-vous avec sa nouvelle culture : star ac, feuilletons à la noix généralement des policières femmes, des émissions franchouillards inexportables .. etc .. le degré ZERO d'un pays qui perd sa culture et qui a la plus nulle classe politique du monde .. quand je vois zarkozy , j'ai envie d'embrasser afilal , c'est vous dire ...!! en gros je suis pas fier d'être français , dois je la quitter pour autant ou l'aimer? Grace a dieu j'ai encore ma Marocanité |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
T'inquietes pas pour la France va, elle se porte plutot bien... Les problemes auxquelles elle fait face aujourd'hui sont plutot un signe de bonne sante..Les gens vivent, bougent, pensent se revoltent...Aux Us, les difference sociales sont encore plus gde. au Japon, plus fort taux de suicide au monde etc..... La France et les francais en general sont des revoltes de nature... Pour ce qui est de la Star'Ac, c la meme chose partout dans le monde.... Enfin, quitter un pays quand ca va mal ce n'est pas cool....La nationalite pour moi c comme le mariage, on n'en change pas a partir du moment ou il y a un Hic comme certain divorcent a la premiere engueulade.. |
|
| |||
| |||
| Citation:
j'ajouterai l'humanisme qui est pour moi une vertu splendide et inventée par montaigne (ok j'arrete je suis chauvin) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Liberté, Egalité, Republique si les gens ont un socle commun a quoi se rattacher, la fraternité, l'humanité et tout le tsointsoin veindront d'eux memes |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| comment devenir musulmane | mallika5 | Forum Islam | 301 | 20/06/2008 12h01 |
| Abd al Malik: qu'Allah Benisse La France | Wallen95 | Forum Culturel | 42 | 29/11/2007 23h00 |
| Ces MRE qui n’aiment pas leur pays | bladinari | Forum Général | 74 | 23/11/2005 10h23 |
| baisse de foi | khamala | Forum Islam | 250 | 09/11/2005 10h50 |
| Témoignage: Être gay au Maroc | don mohitos | Forum Général | 40 | 26/10/2005 21h19 |