Citoyens francais avant tout?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/11/2005, 18h18
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ben1980
oui aussi ma liste était non exhaustive

j'ajouterai l'humanisme qui est pour moi une vertu splendide et inventée par montaigne (ok j'arrete je suis chauvin)
j'y souscris pleinement ! il faudrait relire montaigne, rousseau, voltaire...
Vieux 09/11/2005, 18h18
Dark knight

Par défaut

Citation:
Envoyé par benkabss
T'inquietes pas pour la France va, elle se porte plutot bien...
Les problemes auxquelles elle fait face aujourd'hui sont plutot un signe de bonne sante..Les gens vivent, bougent, pensent se revoltent...Aux Us, les difference sociales sont encore plus gde. au Japon, plus fort taux de suicide au monde etc.....
La France et les francais en general sont des revoltes de nature...

Pour ce qui est de la Star'Ac, c la meme chose partout dans le monde....

Enfin, quitter un pays quand ca va mal ce n'est pas cool....La nationalite pour moi c comme le mariage, on n'en change pas a partir du moment ou il y a un Hic comme certain divorcent a la premiere engueulade..
humm , je pense que dans l'aspect des chose , il faut etre lucide , et s'accorder a dire et reconnaitre quand les choses ne vont pas n'est ce pas ben
ce n'est pas une attaque , puisque je suis aussi francais
Vieux 09/11/2005, 18h22
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par Milcham
La France est un peuple de schizophréniques ... il abreuve le monde de paroles grandiloquentes : liberté, égalité, fraternité, droits de l'homme, justice, la république, démocratie etc ...

alors que dans les faits, il s'agit d'un pays inégalitaire et malade ... et qui rêve encore de sa grandeur passée ...

quel est le mot qu'aime entendre un francais ? champion du monde !!

et en n'importe quoi : foot, champagne, pain, chansons ...
on se gargarise , on se rassure "on est bons" et on se plait à dire : les américains , les japonais nous envient et bla bla ...

alors que dans ce pays, dès 20H00 la rue se vide plus de vie culturelle ...la france a rendez-vous avec sa nouvelle culture : star ac, feuilletons à la noix généralement des policières femmes, des émissions franchouillards inexportables .. etc ..

le degré ZERO d'un pays qui perd sa culture et qui a la plus nulle classe politique du monde .. quand je vois zarkozy , j'ai envie d'embrasser afilal , c'est vous dire ...!!

en gros je suis pas fier d'être français , dois je la quitter pour autant ou l'aimer?
Grace a dieu j'ai encore ma Marocanité
je comprends ton coup de gueule et le partage, mais malgré tout si tu te balades à l'étranger, elle conserve de beaux restes notre France. par comparaison.. tout n'est pas si pourri qu'on veut bien te le faire croire va. la preuve tu peux te permettre de râler.... et qui sait pitetre que les choses changeront à nouveau si tout le monde comme toi prend conscience ???
Vieux 09/11/2005, 18h25

Par défaut

c clair, je suis d'accord avec doudouzazou, quand tu voois un peu l'etranger, tu te rend compte que la France c pas si mal que ca finalement....

Un pays qui se revolte, qui se bat contre l'ordre etablit est un pays en bonne sante
Vieux 09/11/2005, 18h25

Par défaut

Citation:
Envoyé par Milcham

en gros je suis pas fier d'être français , dois je la quitter pour autant ou l'aimer?
Grace a dieu j'ai encore ma Marocanité

ce n'est pas grace à dieu c'est grace à la politique française que tu renies tant et qui t'autorise à garder la double nationalité.
Vieux 09/11/2005, 18h25

Par défaut

Juste une petite précision..

Si des évenements similaires s'étaient déroulés aux us, en grande bretagne, en Russie, en Allemagne , en Chine, au Japon.. je crois que les émeutiers ramasseraient leurs tripes dans les rues..

Le couvre feu, je trouve que c'est exceptionnel, alors que tous les autres pays auraient envoyé l'armée.
Vieux 09/11/2005, 18h29

Par défaut

c clair....tu fais ca aux US, ils te bombardent au napalm
Vieux 09/11/2005, 18h31
Dark knight

Par défaut

Citation:
Envoyé par Zaraf
Juste une petite précision..

Si des évenements similaires s'étaient déroulés aux us, en grande bretagne, en Russie, en Allemagne , en Chine, au Japon.. je crois que les émeutiers ramasseraient leurs tripes dans les rues..

Le couvre feu, je trouve que c'est exceptionnel, alors que tous les autres pays auraient envoyé l'armée.

La France a suffisament de policiers et de gendarmes, pour faire Face a de telles emeutes
sans pour autant solliciter l 'armée , le sujet n est pas la
nous parlons d'une france inegalitaire, et Raciste et je pense que tout maghrebin dit "Français" en a souffert un jour ou l'autre que ce soit dans le monde du travail ou autre
C'est une France qui ne veut pas clairement d'une communauté en l'occurence ici Africaine son sol
disons les choses clairement
Vieux 09/11/2005, 18h36

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
je comprends ton coup de gueule et le partage, mais malgré tout si tu te balades à l'étranger, elle conserve de beaux restes notre France. par comparaison.. tout n'est pas si pourri qu'on veut bien te le faire croire va. la preuve tu peux te permettre de râler.... et qui sait pitetre que les choses changeront à nouveau si tout le monde comme toi prend conscience ???
je crache sur cette france de facho pourri, et j'adore et j'embrasse et je mourerais meme pour cette france noir blanc arabe...
La france est belle, mais elle est pourrie par ceux qui la gouverne et par ces flipette de francais qui ont une peur bleu des arabes des noirs des chinois des gitans des manouches de l islam...
des paranos facho que les medias et les politiques entretiennent pour gouverner et controler ces masses imbecil fachos.

battons nous ensemble pour redonner l'honneur que la france merite !!!!
Vieux 09/11/2005, 18h37

Par défaut

Citation:
Envoyé par Milcham
La France a suffisament de policiers et de gendarmes, pour faire Face a de telles emeutes
sans pour autant solliciter l 'armée , le sujet n est pas la
nous parlons d'une france inegalitaire, et Raciste et je pense que tout maghrebin dit "Français" en a souffert un jour ou l'autre que ce soit dans le monde du travail ou autre
C'est une France qui ne veut pas clairement d'une communauté en l'occurence ici Africaine son sol
disons les choses clairement

pas d'accord et puis le racisme n'est en rien spécifique à la france

va n'importe où, tu seras confronté au racisme.

un blanc en afrique
un africain en suede
un suedois aux usa (et oui)
un chinois en iran
etc.

la france a toujours essayé de bcp donner aux populations immigrées, mais elle s'y est très mal pris! c'est tout. ce n'est pas qu'elle a rien fait : elle a mal fait
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
comment devenir musulmane mallika5 Forum Islam 301 20/06/2008 12h01
Abd al Malik: qu'Allah Benisse La France Wallen95 Forum Culturel 42 29/11/2007 23h00
Ces MRE qui n’aiment pas leur pays bladinari Forum Général 74 23/11/2005 10h23
baisse de foi khamala Forum Islam 250 09/11/2005 10h50
Témoignage: Être gay au Maroc don mohitos Forum Général 40 26/10/2005 21h19

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h20.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33