| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais tu pourrais te sentir Francais parce que tu as le droit de vote, parce que l'EN te forme gratos de la maternelle aux etudes superieures, parce que la France c'est pas une culture unique a la base (basque, savoyard, normand, breton, berrichon, flamand, catalan...) et donc pourkoi ne pas y apporter une touche d'exotisme? Et dis toi que le connard qui te prends de haut sur tes origines a surement des origines etrangeres lui aussi... et qu'il ne represente pas la majorité de la population francaise urbaine (majoritaire en France) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() tu es francais, et en plus tu as une culture supplementaire par rapport a ceux ki n'ont jamais bougé, voyagé, et ne se sont jamais ouvert sur le monde exterieur! pour repondre a nbarch, s'il avait lu le premier post, il n'aurait pas a poser cette question. pourkoi aurait on a douter de la Neerlandisité des Hollandais d'origine maghrebine? Et ben pourtant ils sont pas mal a se sentir d'abord Marocains, puis hollandias.. Qu'en est il en France? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu viens encore de faire un de ces racourcis qu'on combat et que veut que les "banlieusards" vivent sur les deniers des braves français. Même le pen lorsqu'il avait calculé combien rapportait les "étrangers" à la France, il a trouvé 80 milliards de Francs! |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Déjà le mot "intégration" m'horripile à un point. Travaillant comme un "français de souche" (je n'aime pas l'expression mais s'il faut en arriver à cela...), cotisant par ailleurs, s'acquittant des taxes et impositions, consommant des biens et services sur le territoire national, participant à la vie de la Cité (au sens grec)...tout cela n'est pas intégration puisque ces actes sont réalisés par tout le monde, même le "français de souche", quel effort doit alors être consenti pour prévoir encore prétendre et prouver une "intégration"? Encore une terminologie destinée à stigmatiser une catégorie de personnes, histoire de leur faire comprendre qu'ils ne pourront jamais prétendre à une quelconque citoyenneté. Il faut revoir vos classiques (Socrate et compagnie..). |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je suis peut être une racaille, mais je maitrise mieux que toi les Finances publiques. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
t'es pas le seul a consommer et a file tes sous a l'etat alors on se calme. exemple d'argent que l'etat file au riche sur le dos des pauvres stp... je n'ai pas dis que les banlieusards vivent sur le dos des braves francais mais que ya des institutions qui pourraient t'aider a te sentir francais... l'ecole en est une, aller voter une autre.. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Il a raison de douter, souvent un flic, au lieu de te demander une carte d'identité, il te regarde, droit comme un "I", il te récite une phrase qu'on lui a appris par coeur à l'école pour te demanander ta carte de séjour. J'ai envie parfois de dire: repos brigadier , question qu'il se relâche (un ptit peu), mais on ne leur apprend pas l'humour à l'école. Je montre mon passport français .... Bref, je me considère 100 % marocain, jusqu'au bout des ongles et j'éspère être enterrer parmi les miens. Je réspecte les lois de la républiques françaises et cela ne me pose aucun problème. Hamdoulillah. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| comment devenir musulmane | mallika5 | Forum Islam | 301 | 20/06/2008 12h01 |
| Abd al Malik: qu'Allah Benisse La France | Wallen95 | Forum Culturel | 42 | 29/11/2007 23h00 |
| Ces MRE qui n’aiment pas leur pays | bladinari | Forum Général | 74 | 23/11/2005 10h23 |
| baisse de foi | khamala | Forum Islam | 250 | 09/11/2005 10h50 |
| Témoignage: Être gay au Maroc | don mohitos | Forum Général | 40 | 26/10/2005 21h19 |