Citation:
|
Envoyé par haddine Encore heureux que les impôts et taxes existent, si ça permet de scolariser mes enfants gratuitement, il n'y a aucun problème, c'est la mission de l'Etat républicain, à savoir permettre à tous d'accèder à l'éducation, à la santé, aux transports....
Imaginons une seconde qu'un hôpital refuse de t'admettre aux urgences si tu n'as pas une couverture sociale suffisante...pour l'instant ça n'est pas encore le cas, l'Etat républicain est encore là (avec les syndicats...)pour garantir ces acquis sociaux.
Après, c'est sûr que la redistribution des richesses laisse franchement à désirer, mais bon, faut préserver son électorat pour avoir droit à un poste de sénateur ou de député...tous les moyens sont bons pour séduire les aristo et les bobos. La droite fait son boulot et elle le fait bien. |
Je sais trés bien mais je réagis par rapport à ce discours simpliste qui court sur les forums haineux qui dénoncent le banlieusard ingrat, "scolarisé, soigné, nourri par la France"... alors que c'est les grands propriétaires terriens de la Beauce (- de 1% de la population active française) que Chirac engraisse avec l'argent de la politique agricole commune et refuse (à l'appel de la présidence britanique) de consacrer cette manne financière plutôt aux 10 % de chômeurs qui sont dans la merde.
Mais bon le scandale de la PAC c'est un sujet barbant et ça n'interesse personne.
De toute façon, nos classes dirigeantes appartiennent toujous aux mêmes classes sociales que sous l'Ancien Régime...Ces classes qui tiraient leurs rentes de la gabelle payée par le paysan. Malheureusement on ne change pas si vite de mauvaises habitudes