Citoyens francais avant tout?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/11/2005, 23h00

Par défaut

Citation:
Envoyé par jack_shooter
Pour ceux qui se plaignent du racisme en France ici, dis leur comment ca se passe en Espagne, comment les marocains y sont traités.
La bas ce sont les espagnoles qui font des émeutes pas les marocains. Donc dites Hamdullah et cessez ce délire.
fo arreter de regarder dans l'assiette duvoisin...
c'est pas parce que l'espagne est parfois pire qu'on peut la suivre
Vieux 08/11/2005, 23h01

Par défaut

Citation:
Envoyé par haddine
Encore heureux que les impôts et taxes existent, si ça permet de scolariser mes enfants gratuitement, il n'y a aucun problème, c'est la mission de l'Etat républicain, à savoir permettre à tous d'accèder à l'éducation, à la santé, aux transports....
Imaginons une seconde qu'un hôpital refuse de t'admettre aux urgences si tu n'as pas une couverture sociale suffisante...pour l'instant ça n'est pas encore le cas, l'Etat républicain est encore là (avec les syndicats...)pour garantir ces acquis sociaux.
Après, c'est sûr que la redistribution des richesses laisse franchement à désirer, mais bon, faut préserver son électorat pour avoir droit à un poste de sénateur ou de député...tous les moyens sont bons pour séduire les aristo et les bobos. La droite fait son boulot et elle le fait bien.
Je sais trés bien mais je réagis par rapport à ce discours simpliste qui court sur les forums haineux qui dénoncent le banlieusard ingrat, "scolarisé, soigné, nourri par la France"... alors que c'est les grands propriétaires terriens de la Beauce (- de 1% de la population active française) que Chirac engraisse avec l'argent de la politique agricole commune et refuse (à l'appel de la présidence britanique) de consacrer cette manne financière plutôt aux 10 % de chômeurs qui sont dans la merde.

Mais bon le scandale de la PAC c'est un sujet barbant et ça n'interesse personne.

De toute façon, nos classes dirigeantes appartiennent toujous aux mêmes classes sociales que sous l'Ancien Régime...Ces classes qui tiraient leurs rentes de la gabelle payée par le paysan. Malheureusement on ne change pas si vite de mauvaises habitudes
Vieux 08/11/2005, 23h04

Par défaut

Citation:
Envoyé par yubawissin
Je sais trés bien mais je réagis par rapport à ce discours simpliste qui court sur les forums haineux qui dénoncent le banlieusard ingrat, "scolarisé, soigné, nourri par la France"... alors que c'est les grands propriétaires terriens de la Beauce (- de 1% de la population active française) que Chirac engraisse avec l'argent de la politique agricole commune et refuse (à l'appel de la présidence britanique) de consacrer cette manne financière plutôt aux 10 % de chômeurs qui sont dans la merde.

Mais bon le scandale de la PAC c'est un sujet barbant et ça n'interesse personne.
tu as raison, la pac n'a plus lieu d'être selon moi.
mais cet exemple ne permet pas de dire que c'est le pauvre peuple qui se fait taxer pour payer les riches, puisque c'est exactement le contraire, d'autant plus que la pac est financée par le budget de l'UE c'est à dire des cotisations de tous les pays membres
Vieux 08/11/2005, 23h04

Par défaut

Citation:
Envoyé par Sha're
Je me sens française même si je suis attachée à l' Italie et que je suis fière d' avoir ses origines, je n' aimerai pas y vivre. Même ma grand-mère me l' a dit. Ca me fait penser que lorsque j' allais chez elle pour manger au moment où elle apportait le fromage, elle servait 2 assiettes, l' une avec du fromage français, l' autre avec du fromage italien et chacun son petit drapeau.

Ca a été dit plusieurs fois sur ce forum, il a fallu du temps pour qu' ils soient acceptés, ils vivaient dans des bidonvilles, étaient insultés et ils n' avaient aucune aide. Il y a même eu une expo dans ma ville il y a quelques années pour nous montrer toutes les difficultés qu' ont rencontré les immigrants italiens et à quel point ils ont été rejeté.

je n'ai nullement prétendu dans mes propos que la difficulté d'intégration de la vague immigrante italienne n'était pas mais j'ai nuancé la difficulté en comparaison avec la vague immigrante africaine.........

les points communs certes n'inhilent point la difficulté mais l'amoindrissent.........
Vieux 08/11/2005, 23h06

Par défaut

Citation:
Envoyé par Greg_FR
et tu ne te plains pas du fait que tu payes aussi des impots indirects... bravo!

oui heureusement que nous avons encore un systeme social qui permet a la tres grande majorité un acces aux soins et a l'education sans avoir a debourser un sou.
mais je ne suis pas forcement d'accord avec l'idee que tu te fais des aristos et des bobos...
ils restent ceux qui payent le plus d'impots (en absolu comme en %), sans forcement utiliser au plus les services que les prelevements oblig. servent a financer. Le principe de redistribution est bon, meme s'il a ses defauts, mais fo pas vouloir trop sucer la vache a lait...
Oui mais quand on baisse le taux d'imposition sur les revenus, ils en bénéficient autant que les classes sociales les plus modestes...donc le traitement reste injuste en soi.
D'ailleurs, les actifs exerçant une activité professionnelle à forte pénibilité sont plus susceptibles d'avoir recours aux soins suite aux effets négatifs sur la santé de leurs conditions de travail que les actifs qui occupent les fonctions d'encadrement, de direction...Je ne veux pas faire de démagogie.
Vieux 08/11/2005, 23h07

Par défaut

Citation:
Envoyé par jya
moi je suis Française et Marocaine au même titre que je ne peux choisir entre ma mère et mon pére.
au moins tu as le loisir de te sentir francaise en france et marocaine au maroc... t'as de la chance.
Vieux 08/11/2005, 23h08

Par défaut

Citation:
Envoyé par haddine
Oui mais quand on baisse le taux d'imposition sur les revenus, ils en bénéficient autant que les classes sociales les plus modestes...donc le traitement reste injuste en soi.
D'ailleurs, les actifs exerçant une activité professionnelle à forte pénibilité sont plus susceptibles d'avoir recours aux soins suite aux effets négatifs sur la santé de leurs conditions de travail que les actifs qui occupent les fonctions d'encadrement, de direction...Je ne veux pas faire de démagogie.

la baisse de l'impot sur le revenu est censée augmenter la consommation et donc la croissance et donc l'embauche.

il ne s'agit pas de punir ou de défavoriser.
Vieux 08/11/2005, 23h08

Par défaut

Citation:
Envoyé par fruitsdemer
je n'ai nullement prétendu dans mes propos que la difficulté d'intégration de la vague immigrante italienne n'était pas mais j'ai nuancé la difficulté en comparaison avec la vague immigrante africaine.........

les points communs certes n'inhilent point la difficulté mais l'amoindrissent.........
L'armée française est intervenue en 1893 à Aigue-morte pour calmer les émeutes déclenchées par une chemise italienne lavée dans de l'eau française: 8 Morts.

Pour l'instant l'armée n'a pas encore intervenu pour mater "la racaille"
Vieux 08/11/2005, 23h08

Par défaut

Citation:
Envoyé par Greg_FR
fo arreter de regarder dans l'assiette duvoisin...
c'est pas parce que l'espagne est parfois pire qu'on peut la suivre
C'est plutôt question de comparer leur situation à celle de leur compatriotes en Espagne et regarder la réalité en face. La bas, les marocains n'ont ni allocations, ni HLM, ni droits, et ni recognition, et en plus, ils se font traiter comme des animeaux. C'est pour ça qu'il faut parfois voir ailleurs pour relativiser les choses. La France en général n'est pas raciste, et avec un peu d'effort, on peut s'en sortir facilement. Demandez ça à tous les maghrébins qui ont réussi dans leur vie et ils te diront la même chose.
Vieux 08/11/2005, 23h09

Par défaut

Citation:
Envoyé par yubawissin
L'armée française est intervenue en 1893 à Aigue-morte pour calmer les émeutes déclenchées par une chemise italienne lavée dans de l'eau française: 8 Morts.

Pour l'instant l'armée n'a pas encore intervenu pour mater "la racaille"

bah maintenant ils ont des machines pour laver leurs pyjamas
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
comment devenir musulmane mallika5 Forum Islam 301 20/06/2008 12h01
Abd al Malik: qu'Allah Benisse La France Wallen95 Forum Culturel 42 29/11/2007 23h00
Ces MRE qui n’aiment pas leur pays bladinari Forum Général 74 23/11/2005 10h23
baisse de foi khamala Forum Islam 250 09/11/2005 10h50
Témoignage: Être gay au Maroc don mohitos Forum Général 40 26/10/2005 21h19

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h03.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33