Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/11/2005, 22h26

Par défaut

Citation:
Envoyé par yubawissin
L'armée française est intervenue en 1893 à Aigue-morte pour calmer les émeutes déclenchées par une chemise italienne lavée dans de l'eau française: 8 Morts.

Pour l'instant l'armée n'a pas encore intervenu pour mater "la racaille"

la loi dite du couvre feu datant de 1955 et la résultante de la guerre d'algérie dit DEPARTEMENT français à l'encontre de la population française nommé "musulmanne" ......

C'est un ensemble de mesure et de nomination de cette population qui est tout autant discriminatoire dans les faits...........

ton exemple et le mien ont pour point commun les autorités françaises........

hors, mon intervention et ma remarque portaient sur une assimilation de ces vagues par la population française.............non par les autorités ce qui ne semblent pas forcément plus difficile mais plus long..........
Vieux 08/11/2005, 22h28

Par défaut

Citation:
Envoyé par haddine
Il faut que cela soit fait en tenant compte des revenus de chacun!!!Les cadeaux fiscaux ça va 5mn.

mais c'est le cas! ça tiens bien compte des revenus de chacun!
Vieux 08/11/2005, 22h28

Par défaut

Citation:
Envoyé par Greg_FR
sauf que l'impot est progressif et personne ne paye le meme taux! ya pas un taux fixe en fracne, mais un taux qui part de X% a quasiment 50%...
pour info, les 6.3% des foyers qui gagnent + de 39000 E par an payent 60.6% de l'impot sur le revenu total!

http://www2.impots.gouv.fr/documenta...3/national.xls
Merci, je sais que le taux d'imposition est progressif, mais je faisais allusion ici AU TAUX DE REDUCTION DE L'IMPOT APPLIQUE DE FACON IDENTIQUE A TOUS QUEL QUE SOIT LE NIVEAU DE VIE.
Vieux 08/11/2005, 22h28

Par défaut

Citation:
Envoyé par Greg_FR
les classes sociales "les plus modestes" ne payent pas d'impot sur le revenu a priori (et a juste titre). il ne concerne que 50% des menages francais.
si tu baisses le taux d'imposition il est normal que meme ceux qui gagnent le plus en beneficient. tu ne peux pas dire que tu baisses les impots a tout le monde sauf a ceux qui en payent deja le plus
Le produit de l'IR c'est moins que la CSG qui s'applique même et aux revenus sociaux! Il est source de polèmique car il est pas prélevé à la source mais c'est à peine une 50 de milliards d'euros (17 % des ressources de l'Etat).

La justice sociale vaudrait que ceux qui gagnent le plus payent plus. Quand le gouvernement dit qu'il baisse l'impôt sur le revenu, il dit pas "tiens je baisse l'impôt de tant pour tout le monde". Il intervient au niveau des tranches de revenus. S'il veut il peut appliquer un taux plus élevé aux plus hautes tranches de revenus tout en baissant les taux des basses tranches.
Contrairement à ce qu'on peut croire la créativité du système fiscal français n'a pas d'égal. La TVA est par exemple une création française exportée partout dans le monde. Dommage qu'on reçoit pas des royalties dessus.
Vieux 08/11/2005, 22h28

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ben1980
bah ça ne les favorise pas plus, on dirait qu'il faudrait les punir parce qu'ils ont des revenus plus élevés...

si tu calcules, le même pourcentage enlevé permet aux plus riches de dégager une plus grande marge de manoeuvre, et donc de consommer plus en théorie. mais tout le monde y gagne.
surtout que les plus riches ont encore l'ISF, qui est lourd, etc.
correction... l'ISF est une broutille inferieure a 1% du patrimoine, mais surtout ca coute plus de collecter l'ISF a cause du traitement des fonctionnaires mobilisés, que l'on ne collecte grace a cet impot
et ensuite, le taux d'imposition n'est pas le meme pour tous:

ceux qui gangent entre 23000 et 31000 E annuels representent une masse imposable de 77,272,106,753 E et paient 6,006,311,672 d'impot
ceux qui gagent plus de 78000E annuels repr. 69,824,484,737 E mais payent 15,947,429,706 E...
ya pas le meme taux
Vieux 08/11/2005, 22h31

Par défaut

Citation:
Envoyé par yubawissin
Oui!!!!!!
et surtout la TVA (50 % des ressources de l'Etat), cet impôt injuste mais indolore, il pèse davantage sur les revenus d'un smicard que sur ceux du baron Sillière!
C'est ça le problème avec les pays qui ont une forte politique sociale. La ou il y'a Welfare, allocations sociales et aides d'état, il y'a taxes élevés, taux de croissance faible, et un pouvoir d'achat relativement plus faible que celui des pays riches avec une politique économique libérale, Et ce qui est encore pire, c'est le vieillissement de la population, donc il y'aura un temps ou 50 % de la population sera retraité, et là je me demande comment ils feront pour remplir la caisse d'état. Importer des immigrants? Je ne crois pas qu'ils vont être tenté par ce choix, après l'echec de la politique d'intégration en France. Donc il faut qu'ils commencent à penser sérieusement à liberer l'économie, et à réduire les dépenses à caractère social. Voilà ma théorie.

Dernière modification par jack_shooter ; 08/11/2005 à 22h37.
Vieux 08/11/2005, 22h33

Par défaut

Citation:
Envoyé par jack_shooter
C'est ça le problème avec les pays qui ont une forte politique sociale. La ou il y'a Welfare, allocations sociales et aides d'état, il y'a taxes élevés, taux de croissance faible, et un pouvoir d'achat relativement faible, à celui des des pays riches avec une politique économique libérale, Et ce qui est encore pire, c'est le vieillissement de la population, donc il y'aura un temps ou 50 % de la population sera retraité, et là je me demande comment ils feront pour remplir la caisse d'état. Importer des immigrants? Je ne crois pas qu'ils vont être tenté par ce choix, après l'echec de la politique d'intégration en France. Donc il faut qu'ils commencent à penser sérieusement à liberer l'économie, et à réduire les dépenses à caractère social. Voilà ma théorie.
J'espère que tu as pris ta carte à l'UNI ou à l'UMP...
Vieux 08/11/2005, 22h33

Par défaut

yubawissin,

si le gouvernement augmentait encore l'impot des classes élevées, qui est déjà à son maximum, celles ci partiraient de france en masse...
ce n'est pas l'effet souhaité
Vieux 08/11/2005, 22h35

Par défaut

Citation:
Envoyé par jack_shooter
C'est ça le problème avec les pays qui ont une forte politique sociale. La ou il y'a Welfare, allocations sociales et aides d'état, il y'a taxes élevés, taux de croissance faible, et un pouvoir d'achat relativement faible, à celui des des pays riches avec une politique économique libérale, Et ce qui est encore pire, c'est le vieillissement de la population, donc il y'aura un temps ou 50 % de la population sera retraité, et là je me demande comment ils feront pour remplir la caisse d'état. Importer des immigrants? Je ne crois pas qu'ils vont être tenté par ce choix, après l'echec de la politique d'intégration en France. Donc il faut qu'ils commencent à penser sérieusement à liberer l'économie, et à réduire les dépenses à caractère social. Voilà ma théorie.

bien dit...
Vieux 08/11/2005, 22h36

Par défaut

Citation:
Envoyé par yubawissin
Le produit de l'IR c'est moins que la CSG qui s'applique même et aux revenus sociaux! Il est source de polèmique car il est pas prélevé à la source mais c'est à peine une 50 de milliards d'euros (17 % des ressources de l'Etat).

La justice sociale vaudrait que ceux qui gagnent le plus payent plus. Quand le gouvernement dit qu'il baisse l'impôt sur le revenu, il dit pas "tiens je baisse l'impôt de tant pour tout le monde". Il intervient au niveau des tranches de revenus. S'il veut il peut appliquer un taux plus élevé aux plus hautes tranches de revenus tout en baissant les taux des basses tranches.
Contrairement à ce qu'on peut croire la créativité du système fiscal français n'a pas d'égal. La TVA est par exemple une création française exportée partout dans le monde. Dommage qu'on reçoit pas des royalties dessus.
a peine une 50aine de mds d'E... bon ben si c'est rien...
ca signifie quand meme qu'une partie infime de la population francaise contribue a 6% des ressources total de l'etat.
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages