Citoyens francais avant tout?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/11/2005, 23h45

Par défaut

Citation:
Envoyé par jack_shooter
C'est ça le problème avec les pays qui ont une forte politique sociale. La ou il y'a Welfare, allocations sociales et aides d'état, il y'a taxes élevés, taux de croissance faible, et un pouvoir d'achat relativement faible, à celui des des pays riches avec une politique économique libérale, Et ce qui est encore pire, c'est le vieillissement de la population, donc il y'aura un temps ou 50 % de la population sera retraité, et là je me demande comment ils feront pour remplir la caisse d'état. Importer des immigrants? Je ne crois pas qu'ils vont être tenté par ce choix, après l'echec de la politique d'intégration en France. Donc il faut qu'ils commencent à penser sérieusement à liberer l'économie, et à réduire les dépenses à caractère social. Voilà ma théorie.
En fait en France, on fait une disctinction entre les ressources de l'Etat et les ressources de la sécu même si il y'a une connexion entre les deux depuis peu.

Les comptes de la sécu ne posent pas de réels difficultés malgré quelques déficits inquiétants. par exemple sur les 12 milliars de déficits, on peut en économiser 5 liés aux dépenses d'arrêt maladie pour "douleur de dos". Cette maladie dans 50 % des cas est d'ordre psychosomatique donc rien de bien grave: il suffit de revoir les conditions de travail, le stress...

Ce qui est grave c'est les ressources de l'Etat gaspillées à entretenir le patronat françias à coups de milliards pour des politiques d'emploi inefficaces ou pour payer des zones franches dans les banlieues alors que les entreprises de ces zones franches n'embouchent pas les jeunes des quartiers.
Pire l'Etat fait des prélévements sur recette pour les donner à Bruxelles et Bruxelles consacre 40 % de ses ressources à la politique agricole commune qui engraisse 2 % de la population active. et encore je suis généreux parce que ce n'est pas José Bové qui en profite mais les les richissimes propriétaires terriens de la Beauce pour qu'ils laissent une partie de leur terre en jachère!

L'argent est le nerf de la guerre. En France, il y'en a car le pays est la 5 ème puissance économique du monde mais il est détourné par des intérêts privés avec la bénédiction des pouvoirs publics français.

Sur ce Bonne nuit à tous
Vieux 08/11/2005, 23h47

Citation:
Envoyé par yubawissin
En fait en France, on fait une disctinction entre les ressources de l'Etat et les ressources de la sécu même si il y'a une connexion entre les deux depuis peu.

Les comptes de la sécu ne posent pas de réels difficultés malgré quelques déficits inquiétants. par exemple sur les 12 milliars de déficits, on peut en économiser 5 liés aux dépenses d'arrêt maladie pour "douleur de dos". Cette maladie dans 50 % des cas est d'ordre psychosomatique donc rien de bien grave: il suffit de revoir les conditions de travail, le stress...

Ce qui est grave c'est les ressources de l'Etat gaspillées à entretenir le patronat françias à coups de milliards pour des politiques d'emploi inefficaces ou pour payer des zones franches dans les banlieues alors que les entreprises de ces zones franches n'embouchent pas les jeunes des quartiers.
Pire l'Etat fait des prélévements sur recette pour les donner à Bruxelles et Bruxelles consacre 40 % de ses ressources à la politique agricole commune qui engraisse 2 % de la population active. et encore je suis généreux parce que ce n'est pas José Bové qui en profite mais les les richissimes propriétaires terriens de la Beauce pour qu'ils laissent une partie de leur terre en jachère!

L'argent est le nerf de la guerre. En France, il y'en a car le pays est la 5 ème puissance économique du monde mais il est détourné par des intérêts privés avec la bénédiction des pouvoirs publics français.

Sur ce Bonne nuit à tous
Exactement.
Bonne nuit camarade.
Vieux 08/11/2005, 23h47

Par défaut

Citation:
Envoyé par Greg_FR
a peine une 50aine de mds d'E... bon ben si c'est rien...
ca signifie quand meme qu'une partie infime de la population francaise contribue a 6% des ressources total de l'etat.
C'est toujours l'histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide. mais bon l'IR, c'est sur il pèse sur une partie de la population: les classes moyennes.
Vieux 08/11/2005, 23h48

Citation:
Envoyé par yubawissin
C'est toujours l'histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide. mais bon l'IR, c'est sur il pèse sur une partie de la population: les classes moyennes.
Encore bien dit.
Vieux 09/11/2005, 00h04

Par défaut

Citation:
Envoyé par yubawissin
mais je suis d'accord pour qu'on reduise fortement les aident aux agriculteurs, surout quand tu sais que le Prince de Monaco, la Reine d'Angletaire, le Duc de Malborough... en sont les prinicpaux beneficiaires apres les grosses compagnies agro-alimentaires...
40% des ressources a 2% de la population c'est se foutre de la gueule du monde... mais de la a aller dire que l'etat sucre les pauvres pour donner aux riches... je te rappelle qu'ils contribuent plus aux recettes de l'etat donc leur argent est autant gaspille (si ce n'est plsu) que celui des plus modestes!
que ce soit IR ou CSG, c'est aux memes kon preleve le plus..

ensuite pour le pb de la distribution, c'est le pb de l'etat qui manque de courage pour dire stop au symbole de la PAC... il craint la meme reaction dans les campagne de la part des fermiers que ce qu'il se passe en banlieue!
Vieux 09/11/2005, 00h10

Par défaut

ceci dit le debat a devié et on a pas eu bcp de reponses... kkes unes bien claires (100% marocain ou francais) mais sinon ya eu grosse digression
Vieux 09/11/2005, 00h23
anissa2005
Non membre

Par défaut L'exclusion n'aide pas à la fierté d'être Français

Si je me trompe sur ma conception, faites-moi le savoir.

Bon puisque moi je ne suis pas française, je pourrais remplacer ''français'' par le ''canadien'' et répondre à ta question:.

Je suis CANADIENNE et marocaine de naissance et immigrée très jeune au Canada. Je me sens plus canadienne que marocaine mais je ne nierais jamais mes origines. Chez-moi, j'ai un grand drapeau canadien affiché à un mûr.

Mes futurs enfants seront canadiens et je leur inculque l'idée d'être canadiens, aussi le système canadien favorise que les enfants nés au Canada se sentir canadiens.

Mais revenons à votre chère France, encore une fois, les maudites banlieues parisiennes ne favorisent pas la majorité de ses citoyens et citoyennes de se sentir français. Ils sont regroupés dans un ghetto et ne fréquentent que les citoyens de leur communauté et ne peuvent presque jamais rencontrer les autres français, petit blanc de souche. Cette situation ne favorise nullement l'intégration et faire sentir à ses citoyens d'être français et très fiers d'être français et françaises.

Ce n'est pas normal que les supporters d'une équipe française portent des drapeaux algériens ou marocains ou tunisiens ou autre...... au lieu de drapeau français.

Si les citoyens et citoyennes nés en France et dont les parents sont immigrés ne se sentent français c'est parce que les Français ne les avaient aidés à se sentir Français en les excluant du système et en les marginalisant. Ces jeunes ne se sentent probablement ni Français ni Marocain, ils sont vraiment perdus entre deux nationalités et deux cultures.

Voilà!

Je pense que j'ai touché une corde sensible de certains bladinautes.
Vieux 09/11/2005, 00h29

Par défaut

Citation:
Envoyé par anissa2005
Je pense que j'ai touché une corde sensible à certains bladinautes.
Toi t'es une sadique, wallah.
Vieux 09/11/2005, 00h32
anissa2005
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par jack_shooter
Toi t'es une sadique, wallah.
À part sadique, trouves-tu quelque chose dont tu n'es pas d'accord
Vieux 09/11/2005, 00h32

Par défaut

Arrêtez de raconter des bétises...
Les jeunes de banlieus se sentent aussi français que les autres...
La question ne doit pas être posée. Mais pourquoi la pose t on à nos jeunes d'origine maghrebine...
Parce qu'on soupçonne chez eux une double allégence, on n est pas sur qu'ils soient de même culture que les autres, à vrai dire il s'agit tt simplement de religion, cette religion musulmane naguère ennemi juré des croisés et qui est resté dans la conscience collective comme la religion des ennemis de la France, celle des sarazins et celle des fellagas, des indigènes...etc.
L'histoire de France à beaucoup à voir avec ttes ses problématiques
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
comment devenir musulmane mallika5 Forum Islam 301 20/06/2008 12h01
Abd al Malik: qu'Allah Benisse La France Wallen95 Forum Culturel 42 29/11/2007 23h00
Ces MRE qui n’aiment pas leur pays bladinari Forum Général 74 23/11/2005 10h23
baisse de foi khamala Forum Islam 250 09/11/2005 10h50
Témoignage: Être gay au Maroc don mohitos Forum Général 40 26/10/2005 21h19

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h06.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33