Citoyens francais avant tout?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/11/2005, 00h51

Par défaut

Citation:
Envoyé par wadid

T'a vu sa nbarch jack shooter évite la question hé hé hé il a honte de son identité !!

en tout cas pour ma part je n esuis ni fier ni honteux d etre francais ,ma seule fierte est ma religion...ma honte de mal me comporter parfois.
Vieux 09/11/2005, 00h54

Par défaut

Citation:
Envoyé par yubawissin
Moi on me forme pas gratos à l'école, on me forme avec mon argent ! Quand j'achète ma baguette, 5,5 % du prix va à l'Etat sous forme de TVA et la TVA c'est 50 % des ressources de l'Etat. C'est plutôt l'Etat qui se sucre sur mon dos pour distribuer aux riches.

Tu viens encore de faire un de ces racourcis qu'on combat et que veut que les "banlieusards" vivent sur les deniers des braves français.

Même le pen lorsqu'il avait calculé combien rapportait les "étrangers" à la France, il a trouvé 80 milliards de Francs!

Bonsoir,
L'état, c'est avant tout "nous". L'état n'est pas une entreprise privée chargée de faire du bénéfice mais elle se charge des impots (et pas que la TVA) pour éduquer, entretenir, faire vivre ce pays.
Je suis loin d'être sûr que l'état se sucre sur le dos des "banlieusards" pour engraisser les riches. Généralement, c'est plutôt l'inverse qui se produit, les grands taxés sont les entrprises, les personnes qui gagnent bien leur vie, ceux qui la gagnent moyennement. Ces impots servent à niveler ces inégalités en offrant aux plus défavorises la possibilité de vivre au delà de leurs moyens.
Dans une société de non redistribution de ces richesses et dans laquelle les services de l'état n'existeraient pas, seulles les personnes aisées pourraient envoyer leurs enfants dans des écoles forcément payantes. (j'ai pris l'exemple de l'école mais il y en a d'autres). Ce n'est pas ce que nous souhaitons tous, non?

En parlant de raccourci, que signifie l'opposition en "banlieusards" et "braves francais"???
Les banlieusards ne le sont pas francais? les francais (et pourquoi "braves") ne sont pas parfois banlieusards?
Le centre-ville pour les francais pur-souche (si ca existe encore) et la banlieue pour les francais "moins braves", c'est ça?
Heureusement qu'il y a le periph a Paris, ca délimite bien... dans les autres villes, ca se passe comment? Et à la campagne?
Vieux 09/11/2005, 01h02

Par défaut

Citation:
Envoyé par haddine
Oui m'enfin, [SIZE="4"]le même taux appliqué à tout le monde[/SIZE], c'est un peu limite et ça favorise bien évidemment les ménages à haut revenu...
Tu payes des impots toi?????
Vieux 09/11/2005, 01h03
Exclu

Citation:
Envoyé par mellah
en tout cas pour ma part je n esuis ni fier ni honteux d etre francais ,ma seule fierte est ma religion...ma honte de mal me comporter parfois.
jaime bien ta replique
Vieux 09/11/2005, 01h04
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par mellah
Bien mon frére
Je parle ce cette personne qui critique les musulmans , l'islam , les mre et les marocains je lui pose la question a cette personne .... mais il évite il a honte je pense .....
Vieux 09/11/2005, 01h04

Par défaut

Citation:
Envoyé par Greg_FR
sauf que l'impot est progressif et personne ne paye le meme taux! ya pas un taux fixe en fracne, mais un taux qui part de X% a quasiment 50%...
pour info, les 6.3% des foyers qui gagnent + de 39000 E par an payent 60.6% de l'impot sur le revenu total!

http://www2.impots.gouv.fr/documenta...3/national.xls
J'aurais du continuer à lire le post en entier avant de poster ma réponse précédente...
Greg a expliqué et citer les sources de ce que je voulais dire
Vieux 09/11/2005, 01h08

Par défaut

Une réplique très juste de T Ramadan :

"Les discours récurrents sur l'islam et l'intégration donnent raison à ceux qui, du côté musulman, islamisent tous les problèmes et, de l'autre, alimentent l'idée d'un irrémédiable conflit avec l'islam. Enfermés jusqu'à l'étouffement dans les débats aussi passionnés que stériles autour de "qui est Français", "qui est British", on n'entend plus les revendications sociales légitimes de citoyens désormais français et britanniques. Leur violence, usant de moyens illégitimes, est une réaction malheureusement compréhensible face à cette surdité : à force d'imposer un faux débat sur l'intégration pour éviter le vrai débat sur l'égalité des chances et le partage des pouvoirs, on récolte ce que certains semblent machiavéliquement désirer : stigmatiser des appartenances, entretenir la peur, monopoliser et pérenniser leur pouvoir symbolique autant qu'économique et politique. L'histoire leur apprendra, bon gré mal gré, à partager.

Tariq Ramadan islamologue de nationalité suisse, est actuellement professeur invité au Saint Antony's College de l'université d'Oxford.
TARIQ RAMADAN"
Vieux 09/11/2005, 01h10

Par défaut

Citation:
Envoyé par Nbarch
Une réplique très juste de T Ramadan :

"Les discours récurrents sur l'islam et l'intégration donnent raison à ceux qui, du côté musulman, islamisent tous les problèmes et, de l'autre, alimentent l'idée d'un irrémédiable conflit avec l'islam. Enfermés jusqu'à l'étouffement dans les débats aussi passionnés que stériles autour de "qui est Français", "qui est British", on n'entend plus les revendications sociales légitimes de citoyens désormais français et britanniques. Leur violence, usant de moyens illégitimes, est une réaction malheureusement compréhensible face à cette surdité : à force d'imposer un faux débat sur l'intégration pour éviter le vrai débat sur l'égalité des chances et le partage des pouvoirs, on récolte ce que certains semblent machiavéliquement désirer : stigmatiser des appartenances, entretenir la peur, monopoliser et pérenniser leur pouvoir symbolique autant qu'économique et politique. L'histoire leur apprendra, bon gré mal gré, à partager.

Tariq Ramadan islamologue de nationalité suisse, est actuellement professeur invité au Saint Antony's College de l'université d'Oxford.
TARIQ RAMADAN"
Tariq Ramadan est un homme dangereux et un manipulateur, juste un conseil.
Vieux 09/11/2005, 01h15

Par défaut

salam

Tariq Ramadan est un homme dangereux et un manipulateur, juste un conseil.

Ah bon! sur quoi vous basez vous pour dire ça ?
Vieux 09/11/2005, 02h12

Par défaut

Citation:
Envoyé par wadid
Dis nous qui tu es ? presente toi tu viens de quel pays je sais que tu es pas musulman! mais t'es quoi juif, asiatique,irlandais,russes ,américains ?, j'ai remarqué qu t'aime bien parler des musulmans , des marocains,des francais mais toi qui tu es ? a part que tu n'est pas musulman n'est pas honte dis nous ?

répond n'est pas honte t'es pas musulman on le sait tous chez bladi , t'es quoi juif,boudhiste,athée mais de quel nationalité??? vas y réponds s'a intrigue tous le monde, TOI qui critique les musulmans, les marocains, mre, l'islam vas y dit t'es quoi et qui ???? .......
tu peux etre quasi certain que ton ami jack_shooter vis aux US...
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
comment devenir musulmane mallika5 Forum Islam 301 20/06/2008 12h01
Abd al Malik: qu'Allah Benisse La France Wallen95 Forum Culturel 42 29/11/2007 23h00
Ces MRE qui n’aiment pas leur pays bladinari Forum Général 74 23/11/2005 10h23
baisse de foi khamala Forum Islam 250 09/11/2005 10h50
Témoignage: Être gay au Maroc don mohitos Forum Général 40 26/10/2005 21h19

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h21.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33