| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| La consommation des graisses animales Selam à tous, Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer en ce qui concerne la consommation de produits fait à base de graisse animales, on me parle de graisse venant de lait ou de creme mais moi je pense plutot que cela vient directement de l'animal en lui meme ... (??) je vérifie donc si'il n'y en a pas dans chaque produit ... Pouvez vous me confirmer cela ?? Concernant aussi la Gelatine que l'on peut trouver dans les gateaux, bonbons, yahourt et autres .. quelle sont celles que nous pouvons consommer sans craintes ... Y a t'il des autres produits additifs auxquels nous devons faire attention? Merci de vos précisions . |
|
| |||
| |||
| Citation:
Lorsque l'inscription Graisse Animale apparait, il s'agit majoritairement de graisse porcine. Lorsque l'inscritption Gélatine apparait, pareil, tu peux être sur qu'il s'agit de gélatine porcine, la crise de la vache folle ayant fait disparaitre la bovine. La gélatine est issue des os et de la peaux des animaux, et est toujours d'origine animale. Il existe des gélifiants végétaux (Kharroube, guar, caraghénane etc...) mais qui n'ont pas les mêmes qualités industrielles que la gélatine. |
|
| |||
| |||
| La graisse animale venant du lait ou de la crème s'appelle... Le Beurre, et dans la mesure ou il apporte une plus-value commerciale au produits industriels, il est quasi-systématiquement appelé Beurre. Pas mal de sites internet musulmans traitent du sujet de l'alimentation licite aux musulmans. |
|
| ||||
| ||||
| Merci pour tes précisions On m'avait dit en effet que la gelatine venait du porc ou tout du moins de l'animal mais je pensais qu'il ya avait de la gelatine végétal et celle ci est dans ces mêmes aliments ... il faut donc faire cette diférence ou bien banir tous ces aliments ?? Merci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
merci |
|
| |||
| |||
| Citation:
La gélatine est un produit miracle pour les industriels, il est inodore, incolore, insipide et permet de modifier la texture des produits selon les goûts des consommateurs. Par exemple, les yaourts allégés sont presque tous à la gélatine, car en principe, c'est la matière grasse du lait qui rend un yaourt ou une crème ontueuse, sans quoi ils seraient liquides. En mettant de la gélatine, ont peut avoir un yaourt 0% avec la même texture qu'un yaourt normal. Pour info, une musulmane aurait écrit à Danone, qui a confirmé que tous ses yaourts allégés contenaient de la gélatine porcine et non bovine. |
|
| ||||
| ||||
| Que des yahourts 0 % dans mon frigo ... Effectivement c'est noté gelatine ...pour le rendre onctueux .. |
|
| |||
| |||
| Citation:
http://www.tariq-al-halal.com/article24.html Pour une définition de la philosophie du halal et des erreurs des musulmans, avec un lien vers la liste des additifs : http://www.maison-islam.com/article.php?sid=224 Il y a beaucoup d'autres sites sur le sujet. Les conseils donnés par Maison islam sont trés utiles ! Dernière modification par Ibnou Abdesslem ; 09/11/2005 à 01h40. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Durant le ramadan l'imam de la mosqué a donné un hadite sur les consommations de ce genre de produits. Il a dit que de nos jours il était difficile d'être sûre de la contenance de ceux-ci. A ma grande surprise il a dit que si nous utilisions des produits a base d'aliment interdit par l'islam ce n'était pas grave à petite quantité. Je n'en croyait pas mes oreilles surtout lorsqu'il a dit que si on voulait utiliser de l'alcool pour la préparation d'un repas s'était permis à condition de ne pas se souler. Et moi qui n'osais même pas utiliser du vinaigre. |
|
| ||||
| ||||
| donc a quoi bon preciser porcine ou bovine alors? cette precision est en fait pour rassurer les gens inquiets des suites laissées par la crise de la vache folle donc? mon ignorance m'a conduite dans de mauvais chemins.... merci d'etre intervenus et de m'avoir éclairée. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Des propos d'une tristesse | Un_Homme | Forum bladinettes | 14 | 01/11/2005 01h11 |