Naturalisation des étudiants

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/11/2005, 01h58

Par défaut Naturalisation des étudiants

salut,
j'aimerais savoir si certains parmis vous connaissent la procédure de naturalisation pour les étudiants.Est-ce qu'il y a une chance que ça marche?Connessez vous des gens qui l'ont fait?
NB:je ne suis pas née en france;ma mère a déposée sa demande de naturalisation qui est en bonne voie;mon frère et ma soeur sont français et je réside en france depuis deux ans(statut étudiant)
merci
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2005, 10h49
Agrafeuse d'Oranges!

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

Citation:
Envoyé par saratou
salut,
j'aimerais savoir si certains parmis vous connaissent la procédure de naturalisation pour les étudiants.Est-ce qu'il y a une chance que ça marche?Connessez vous des gens qui l'ont fait?
NB:je ne suis pas née en france;ma mère a déposée sa demande de naturalisation qui est en bonne voie;mon frère et ma soeur sont français et je réside en france depuis deux ans(statut étudiant)
merci

selon la le droit des étrangers en France, effectivement les étudiants ont le droit de déposer uen demande de naturalisation auprès de la préfecture si celui ci a effectué 2 années consécutives avec succès dans un établissement supérieur.
Ceci étant, ça reste la loi et entre la réalité et la loi, il ya 20 000 lieues sous les mers
perso je ne connais aucun étudiant qui a pû bénéficier de la naturalisation (en tout cas pas à ma connaissance...) à part quand il a changé de statut entre temps
sinon j'ai eu le cas d'un sportif (sport étude) de haut niveau que la france voulait absolument avoir dans son équipe et donc il a eu la nationalité en 2 temps 3 claquettes
Vieux 09/11/2005, 17h12
j-126

Par défaut

Citation:
Envoyé par saratou
salut,
merci
je connais deux personnes qui ont fait la demande en etant etudiant, ils tout les deux ont eu une reponse posetive conditionné par un contrat de travail .... mais un contrat de travail était impossible à avoir avec un status étudiant ... leur dossier est resté en attente .... donc naturalisation non accomplie
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2005, 17h57

Par défaut

slt,
merci pour vos contributions;cela confirme mes doutes mais je pense malgré tout tenter le coup;je pense que je n'ai pas grand chose à perdre
cependant j'aimerais avoir une précision,dans le cas d'une réponse favorable,on ne peut pas avoir un récépissé qui ouvre le droit au travail?c'est vraiment pas logique,on naturalise bien des gens qui sont au chomage?
Réponse avec citation
Vieux 10/11/2005, 13h35

Par défaut

moi j'ai déposé le demande en decembre 2003.
réc de la prefecture en mars2004
réc du ministère en avril2004
et là j'ai toujours rien reçu,j'attend toujours
dans tout les cas je vous tiendrai au courant pour la suite.
bonne chance a tous
Réponse avec citation
Vieux 10/11/2005, 18h07

Par défaut

Pour être naturalisé , il faut contribuer à la richesse de la France, ce n'est pas en étant étudiant qu'on devient Français mais en payant ces impôts.
Moi je n'ai jamais entendu parler de naturalisation d'étudiant.. ce n'est même pas possible qd tu ira déposer ton dossier à la prefecture le fonctionnaire te posera la question "vous ëtes étudiant ou salarié" et si vous lui dire Etudiant , bein c'est simple dossier refusé, il ne le prendra même pas...
Réponse avec citation
Vieux 10/11/2005, 21h29

Par défaut

slt Skarem,
pourrais tu STP donner plus de détails sur ta situation?en effet si comme le dit Caprice79 les dossiers des étudiants ne st même pas acceptés comment as tu surmonté le problème
merci
Réponse avec citation
Vieux 10/11/2005, 22h03
Agrafeuse d'Oranges!

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

que ça soit des étudiants ou non; la prefecture éstime que si les demandeurs n ont n y travail (cdi) ni logement ils ne peuvent pas acquérir la nationalité, c'est comme ça ...

meme pour les pauvres réfugiés qui n'ont pas de délais pr la demander une fois qu ils obtiennent le statut et qu ils ont une carte de 10 ans... alors vous imaginez les étudiants...
Vieux 10/11/2005, 22h58
"Ta main sur lui" product

Par défaut

la naturalisation des étudiants existe mais les chances pour que ça aboutisse sont trés minimes vu qu'en tant qu'étudiant tu n'apportes pas grand chose à la france (seuls les diplomés des grandes écoles de france mines, centrale, X ont le plus de chance pour l'avoir), le mieux c d'attendre d'être salarié, puis faire la demande et la si on remplit toutes les conditions on est presque sur de l'avoir.
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2005, 16h09

Par défaut

et pourquoi attendre d'être salarié,de toute façon c'est pas payant.et qui tente rien n'a rien.
je suis en expertise comptable en BAC+4 cette année. j'ai fais ma demande dans le mairie d'un petit village,(c'est là où habite mon oncle).la dame de la mairie était vraiment gentil. sachez que vous avez le droit de déposer une demande de naturalisation.c'est la loi.
mais ça veut pas frcement dire que vous allez l'avoir.mais bon je me dit autant tenter notre chance on a rien a perdre.
j'aimerai savoir s'il ya quelqu'un d'entre vous qui a fais la demande comme moi et s'il a reçu le recépicé du ministère?.... les courriers qu'il a reçu?....
bonne chance a tous.
de toute façon il faut garder espoir mais faut pas rêver non plus.
QUI TENTE RIEN N'A RIEN!!!!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h26.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33