|
| |||
| |||
| Les ablutions Salam aleykoum, je suis convertie depuis plus de 6 mois. J'aimerais savoir si serrer la main d'un homme (autre que son mari) pour une femme annule les ablutions ou pas ? Un homme musulman non pratiquant me dis que non alors qu'une soeur convertie me dis que oui. Quelle est la réponse ??? |
|
| ||||
| ||||
| Non ca n'annule pas les ablutions Actes qui annulent l’ablution ? L’ablution est annulée : 1) Par toute évacuations par les voies naturelles : selles, urines, excrétions prostatiques et gaz. Ce sont les évacuations visées par le Prophète (salla ‘ala alayhi wa salam) quand il dit : « Dieu n’accepte la prière de l’un de vous, après un besoin naturel, que s’il renouvelle son ablution. » (Rapporté par Boukhârî) 2) Après un profond sommeil. 3) Après un arrêt de l’activité mentale sous l’effet d’évanouissement, d’alcool ou de folie. 4) Quand on touche ses parties intimes avec la paume de la main ou avec les doigts. Le Prophète (salla ‘ala alayhi wa salam) a dit : « Quiconque a touché ses parties intimes doit renouveler son ablution avant de faire sa prière. (Rapporté par Tirmidhi). 5) L’imam Malik rapporte, dans son recueil de hadiths, d’après Ibn ‘Umar ces paroles : « Quiconque embrasse ou caresse sa femme (avec l’intention d’en jouir) doit renouveler ses ablutions. » http://salaat.edaama.org/ablution |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Selon al Imam Chafi3iy , le contact direct ( c'est-à-dire peau contre peau ) avec un homme ajnabiyy( c'est à dire un homme épousable qui a atteint un âge auquel il est désirable par quelqu'un de normal ) pour une femme , cela annule la petite ablution . ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| vu qu'on parle des ablutions j'en profite pour vous posé une question , alors c'est dit de se lavé 3 fois les mains en commencant par la droite , c'est 3 fois la main droite puis 3 fois la main gauche ?? ou on commence par la main droite puis main gauche , puis main droite , puis main gauche etc ... et aussi , il faut séché que a la fin des ablutions ou on peut pendant ? voila merci ![]() |
|
| ||||
| ||||
| non.......
__________________ Les hypocrites,comme les abeilles,ont le miel à la bouche et l'aiguillon caché. |
|
| ||||
| ||||
| lol merci pour ta réponse redaune44 , mais ton " non " est pour quel question ? je vais bientot me convertir et j'essaie d'apprendre le maximum de choses |
|
| |||
| |||
| salam. quand tu commences lodo tu te laves 3 fois les mains "jointes ". c' est a dire en te frottant les 2 mains ensembles ( se laver paume et dos des mains ). puis a un moment dans lodo tu dois te laver les avant- bras et c 'est a ce moment k tu dois commencer par le bras droit puis faire le gauche. voila je té dis ce k je sé aprés Allah 3rlhem |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ecoute pour se convertir il suffit de prononcer les 2 témoignages qui sont : " Je temoigne qu'il n'y a de dieu que Allah et je témoigne que Mouhammad est son messager " si tu n'arrives pas à prononcer " Allah " correctement tu dis " Dieu " à la place, et si tu ne pronoce pas "Mouhammad" correctement , tu peux dire " Aboul Guaçim " à la place car cela désigne le Prophète Mouhammad . Donc tu pourras dire : " Je témoigne qu'il n'y a de dieu que Dieu et que Aboul Guaçim est le Messager de Dieu " , ne perd pas de temps , entre vite en Islam , c'est très important ! ![]() Pour la question sur l'ablution, saches qu'il n'est pas une obligation de se laver les mains trois fois , cela est une sounnah. Par contre, se lavage des mains est un pillier de la petite ablution, ce qui veut dire que celui qui accomplie sa patite ablution ( al woudou2) sans se laver les mains , alors sa petite ablution ne sera pas valable. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ablutions | Costello | Forum Islam | 10 | 08/11/2005 12h47 |