|
| ||||
| ||||
| j'ai entendu à la radio ( mais g t a moitie reveillé) que: animal, animala, plante, planta , femme et homme, sont en chaleur et leur envie croit en cette saison de printemps. et porkoi dis donc!? scientifik a vos claviers. |
|
| ||||
| ||||
| les non scientifik ossi vous pouvez repondre si vous detenz le pourkoi de la chose. |
|
| |||
| |||
| :chepa: moi! :-D |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| vazi harmony donne ta reponse. depusi kand tu leve le doigt..nari nari porkoi cette chaleur? |
|
| ||||
| ||||
| C'est vrai qu'il fait une vraie chaleur pendant le printemps mais il faut encore plus de chaleur l'été :-? Je ne comprends pas ton post kenzo :-? :-P Peut être parce que je suis gestionnaire et pas scientifique :-? |
|
| ||||
| ||||
| Non cette chaleur n'a rien a avoir avec les scientifil tt le monde peut la sentir et peut la vivre..mais je demandais o scientifik de nous apporter des points de reponse a ce Fleau saisonnier.! Voila loulouwa |
|
| |||
| |||
| Citation:
ok je réponds! au fait chez les êtres vivants (animaux, Homme, plantes) de nombreuses fonctions physiologiques ou comportementales présentent un caractère rythmique (reproduction, hibernation), permettant une adaptation aux changements annuels de l’environnement, on parle de rythmes saisionniers!! (en parallèle il existe des rythmes journaliers (veille/someil par ex). ok?? chez l'hommes la reproduction n'est pas saisonnière à priori !il parait qu'il est devenu continuellement sexuellement actif au cours de l'évolution c'est à dire qu'il aurait perdu cette rythmicité au cours de l'évolution!! mais cette rythmicité de la reproduction chez les plantes et chez beaucoup d'animaux est très visible!!! leur survie même en dépends!! alors disons qu'un l'animal passe par deux phases durant l'année: une phase de reproduction pendant laquelle l'animal est sexuellement actif une autre phase pendant laquelle il ne l'est pas! et pendant la première phase :plusieurs changements se produisent au niveau de ses taux d'hormones......et les testiculent deviennent très volumineux!! le but final étant de copuler avec la femelle en une période qui permettera la naissance des petits pendant la belle saison!! afin qu'ils survivent!!! mais attention tout dépend de la période de gestation!! si elle est de de plusieurs mois( 7 par exemple) l'animal sera seuellement actif en autome hiver et non pas en pritemps été! il parait que beaucoup d'hommes ont encore cette rythmicité dans le sens où il sont plus "chaud" pendant le pritemps et l'été par rapport à l'hiver!!! biensûr un phénomène comparable est observé chez la femelle animale et chez la femme! mais comme c'est kenzo qui pose la question j'ai pris l'exemple des mâles en général! j'espère que c'est pas trop brouillonn!!!! si besoin de détails je suis de service 8-) |
|
| |||
| |||
| merci pour ces éclaircissement harmo :-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
|