|
| ||||
| ||||
| Salam, Je sais que ce sujet a été abordé maintes fois mais kan j'ai voulu posté ma question sur le forum le TOPIC était fermé. Je vous expose mon probléme: J'ai trouvé une entreprise qui veux bien m'aider à faire les démarches de changement de statut. ACtuellement jhabite dans le 93, mais ma carte de séjour elle, est faite au 54. La question que je me pose, c'est est-il possible de déposer un dossier de changement de statut dans le 93 même si ma carte de séjour n'est pas domiciliée chez eux. Merci d'avance de votre réponse. |
|
| |||
| |||
| bonjour, excuses moi mais je peux pas t'aider mais je pense que toi tu peux avoir une réponse à ma question je suis diplomée d'un master ( bac¨+5) depuis un mois et je me suis inscrite dans un deuxième master (bac+5) pour avoir une carte de sejour étudiant. En ce moment, je passe des entretiens, et j'aimerai avoir des conseils: comment aborder le sujet avec les entreprises?. car jusqu'à maintenant quand je dis que je suis etudiante et j'ai besoin de faire le changement de statut alors ils refusent. et là j'ai une bonne piste et s'il s'accepte d'embaucher est que c'est vrai qu'il faut attendre deux mois avant de pourvoir commencer de travailler? ou je commence de travailler dès que je signe le CDI.? merci. Dernière modification par zahrabelghiti ; 09/11/2005 à 16h54. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Au fet tu va déposer ta demande de changement de statut dans la prefecture ou l'entreprise se trouvent cétadir dans le 93 ! et du coup ton dossier sera transferer automatiquement vers le 93 ! voilà ! salam. |
|
| ||||
| ||||
| Moi aussi je suis exactement dans le mm cas que toi, et jusqu'à présent je n'ai eu affaire qu'à des entreprises ki ne veulent pas t'aider....mais la je suis sur une piste assez interessante...et pour la durée de la procédure ca dépend fortement de l'endroit ou tu te trouve...En Ile de France c un peu la m...., la date du RDV pour venir déposer ton dossier sont en Janvier....aprés il faut compter entre 2 et 4 mois voir plus dans qques département.. Sinon merci aux autres de bien vouloir me répondre. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salam Tu va leur proposer de signer un contrat de stage à convention bilatéral ! comme ça t'aura pas a attendre l'autorisation de travail ! mais en paralel tu dois signer le CDI ou CDD pour commencer le changement de statut ! et tu vois normalement ils seront content vu que tu sera payé autant que stagiaire.... mais c'est comme ça ! salam. |
|
| |||
| |||
| salam a ba 7afid :o) pour le changement de ton statut , quand une société accepte de te donner un CDI , tu dois y aller à la perfecture du 54 pour qu'il te donne une autorisation de travail temporaire , et après tu peux déposé ton changement de statut dans le 93. allé bon courage. salam
__________________ la vie n\'est que passagère !! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais pas du tout mon frere !!! croi moi c'est comme j'ai dis plu haut ! mais bon peut etre c'est different dans chaque département.......... |
|
| |||
| |||
| Citation:
ma soeur , ce sujet est déjà traité , on a trop parlé de ce sujet ça fait un bout moment. je suis sûr et certain de la procédure , mais le pb il faut trouver un CDI, et je te rassure que c pas facile, mais je pense que IDF c possible, mais ça reste question de makatib. je connais même des gens qui sont passé par la. dite moi , où vous cherchez exactement du travail , sur quels régions ?? salam et merci
__________________ la vie n\'est que passagère !! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je suis un frere ! lol Et je suis deja en poste hamdoli ALLAH ! merci de se soucier :-) Salam |
|
| ||||
| ||||
| Mais sinon c possible de déposer le changemebntde statut directement dans le 93 ??(en admettant que je ne veux pas d'autorisation provisoire...) |
![]() |
| Tags |
| étudiant, papiers, regularisation, salarié, statut |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le statut travailleur temporaire | flytayr | Maroc / France | 38 | 12/08/2008 02h11 |
| traveaux graphiques avec statut étudiant | nabilbenka | Maroc / France | 1 | 07/10/2007 11h48 |
| Statut avancé pour le "Maroc" | bakero | Actualités marocaines | 12 | 14/04/2006 03h05 |