| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| merci de ton conseil,je te confirme que la boite voulait meme me payer ma formation d'ingenieur seulement il faut de l'experience pour faire cette formation au bout de laquelle je sors avec un niveau bac +5.et avec ma boite je travaillais pour faire cettformation pour la rentrée prochaine maintenant j'aimerais savoir meme si la boite est determiner quels sont les recours ou autres chemin pour que ca passe ?? je signale que la boite n'a jamais eu un cas comme moi sinon connais tu des voies pour que ca se passe bien merci d'avance... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je ne veux pas te faire peur, mais je te conseille la prudence car j'ai entendu beaucoup d'histoires malheureuses de la sorte...Termine tes études c'est le conseil que je te donne. Maintenant si tu es déterminé à tenter la démarche je te souhaite bon chance et de la réussite dans ce que tu vas entreprendre. Renseigne toi à la préfecture quand même avant sur la possibilité d'une telle démarche et les conséquences en cas de refus. Chaque préfecture à sa politique ![]()
__________________ Mon manteau est assez large pour dissimuler les trous de mon costume |
|
| |||
| |||
| |
|
| |||
| |||
| un bac + 3 C RIEN EN FRANCE! en plus un changent vers un travail dans l informatique ce st pas grands chose car une fois lannon a l anpe! bcp de postulant arrivent!donc supposons que 2O PERSONNES ONT Un entertien avec le recreteur! on se demande comment vat il prouver à la npe que ya que toi qui est comptents alors que surement paris les postulant y en a surment qui on t un cv bien fort! donc si ton patron insiste pour toi yaura des doutes! wallah khoya tu risque la merde là!en plus tu dis tu t es inscrit ala fac et tu es sans papier! eh bien je te dis tout simplment wallah tu joue avec le feu! ecoute je n connais des cas comme toi et ça marche pas car le changeent de statut tu dois le faire muni d eton titre de sejours et pas clandestin! si tu etais pas etudiant avant qallah tu aura de la chance mieux! car terminer ses etudes ici vaut merci retour au maroc!etre pres de patron ou non ou ta une voiture et un tel ça c rien car meme un aganetde nettoyage a cet avantage! mais nous dire que personne na postulé pour le poste eh bien donne moi l intitule exact de ton poste et je dirai merci |
|
| |||
| |||
| Bonsoir, merci à toutes les personnes qui postent dans ce forum car il y a vraiment des informations qu'on ne trouve pas ailleurs. Je vous explique mon cas en espérant que vous allez pouvoir m'aider. Je suis étudiante étrangére et j'ai une proposition d'emploi. Le salaire est de 1600 brut. Je précise que l'entreprise offre une formation de 6 semaines et que le salaire augmente au fur et à mesure après cette formation. J'ai un bac +5 en éco-gestion et non en informatique, or l'entreprise est une ssii qui forme les jeunes diplômés à l'informatique. Pensez vous que la préfecture accepterais le changement de statut même si le salaire est faible et que ce n'est pas vraiment ma spécialité l'informatique? Merci d'avance pour vos réponses. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Sans vouloir être pessimiste, ton changement de statut a de grandes chances d'être refusé pour cause de salaire insuffisant... Peut être pourrais-tu expliquer que ton salaire va augmenter, mais il va augmenter jusqu'à où ? Sans compter que lors de l'examen de ton dossier on risque de prendre juste les données brutes et de zapper les explications... Bref, c'est extrêmement risqué et je te le déconseille. Continue ta recherche d'emploi jusqu'à ce que tu trouves un meilleur poste ![]() Tu es de quelle préfecture ?
__________________ Mon manteau est assez large pour dissimuler les trous de mon costume |
|
| |||
| |||
| C'est dans le 94. Merci beaucoup pour ta réponse. Tu as raison je ne peux pas prendre le risque de faire une procédure qui n'aboutit pas. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
|
| |||
| |||
| Citation: Posté par elmoun bonjour tout le monde je suis etranger egalement j'ai un diplome bac+3 et la je me suis inscrit en master1 mais durant mon mon stage de licence3 mon entreprise a aimer mon boulot et depuis mai2007 je suis avec eux loe DG a decider de me faire le changement de statut car j'ai reussi plusieurs missions qui ont rapportées gros a la boite il a decidé de faire ttte les demarches necessaires pour me faire changer de statut donc on a tout rempli et c'est lui qui a envoyé le dossier ( mais le hic est que ca fait deux ans de suite que j suis en reussite maios avant j'avais connu des difficultés qui m'ont conduit a un refus mais mes proff m'ont soutenu et m'ont aidé a m'inscrire durant ces deux ans et je les ai pas decu maintenat est'il possible de me faire regulariser avec cette procedure sachant j'ai un salaire 2520 eurios par/mois plus prime avec voiture + tel je sais pas comment mais je suis devenu tres proche du patron par mes prestattions et mon devouement pour info c'est une boite informatique dans le dossier mentionne la demande de mon poste a l'ANPE qui date de 3mois sans reponse a son niveau Hamdoulilah il a fait plus qui faut alors j'aimerais avoir l'avis de ce qui s'y connaisse.pour info je me suis inscrit cette avec l'aide de mes prof a la fac sans titre de sejour. je prie Allah de veiller sur tous mes freres et moi. j'attends et merci d'avance... Je répéte, il est fortement (très) déconseillé de tenter le CDS avec un Bac+3...Tu risques fortement de te ramasser une invitation à quitter le territoire... Maintenant si tu veux vraiment tenter le coup vas y, si ta un gros soutien de ta boîte ça peux passer... Mon conseil comme toujours, fais ton master et reviens vers ta boîte dans deux ans...Mais je sais que c'est pas facile. Bon courage! Bonjour , je ss desolee mais c pas le cas tu peux deposer avec bac +3 et y as pas de soucis car moi j ai eu mon changement se status avec bac+3 y a 3 semaine et je aussi en info avec le meme salaire de Mr qui demande les information en haut alors moi je te dis fonce et alah y3awnek et n hesite pas car c pas question de bac+5 , c question de combien d impot du va payer c tt bon chance |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Je suis Tunisien et je suis inscrit à un mastère de recherche à Grenoble. J’ai 2 questions : 1. je suis en France depuis le 03/10/2007 et j’ai eu ma carte d’étudiant (et un rendez vous le 13/11/2007 pour le dépôt du dossier pour l’obtention d’une carte de séjour étudiant). J’ai arrêté les études et la faculté me réclame 800 euro (pour le service informatique), est ce que ca peut poser un problème pour l’obtention de ma carte de séjour étudiant ? 2. Est-ce possible de changer mon statut en sachant que j’ai un bac + 5 en Informatique (Obtenu en Tunisie (je n’ai pas un diplôme français)) et que j’ai des propositions pour un contrat CDI. J'espère que j'étais claire dans ce poste, j’attends vos réponses, ceci pourra m'aider dans mes démarches. |
![]() |
| Tags |
| étudiant, papiers, regularisation, salarié, statut |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le statut travailleur temporaire | flytayr | Maroc / France | 38 | 12/08/2008 03h11 |
| traveaux graphiques avec statut étudiant | nabilbenka | Maroc / France | 1 | 07/10/2007 12h48 |
| Statut avancé pour le "Maroc" | bakero | Actualités marocaines | 12 | 14/04/2006 04h05 |