Changement de statut étudiant à salarié

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Etudiant

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/11/2007, 16h40
Xin nian kuai le 2009

Par défaut Re : Urgent: besoin de vos avis SVP

Citation:
Envoyé par zerhich Voir le message
Bonjour,
Je suis Tunisien et je suis inscrit à un mastère de recherche à Grenoble.
J’ai 2 questions :
1. je suis en France depuis le 03/10/2007 et j’ai eu ma carte d’étudiant (et un rendez vous le 13/11/2007 pour le dépôt du dossier pour l’obtention d’une carte de séjour étudiant).
J’ai arrêté les études et la faculté me réclame 800 euro (pour le service informatique), est ce que ca peut poser un problème pour l’obtention de ma carte de séjour étudiant ?
2. Est-ce possible de changer mon statut en sachant que j’ai un bac + 5 en Informatique (Obtenu en Tunisie (je n’ai pas un diplôme français)) et que j’ai des propositions pour un contrat CDI.

J'espère que j'étais claire dans ce poste, j’attends vos réponses, ceci pourra m'aider dans mes démarches.

le probleme de carte de sejour se posera l'année prochaine car ils te reclameront les resultats scolaires...

pour le changement de statut, tu n'as aucun diplome français, tu n'as meme pas eu ta PREMIERE carte de sejour etudiant, meme avec un CDI dans le cabinet de sarko tu n'auras pas ton changement de statut, en plus tu risques l'areté de quitter le territoire ...
reflechis bien !!
Vieux 07/11/2007, 13h39
ibi ibi is offline
Algérienne et fiére !

Par défaut Re : Changement de statut étudiant à salarié

Bonjour les amis,

je poste dans ce sujet, parceque j ai une question pas loin...

- Est ce que le faite de s inscrir l ANPE ifluence sur le renouvellement d la carte salarié??
et ce qu il y a un lien ANPE- préfecture ?

Merci d avance pour vos réponses.
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2007, 14h47
Xin nian kuai le 2009

Citation:
Envoyé par ibi Voir le message
Bonjour les amis,

je poste dans ce sujet, parceque j ai une question pas loin...

- Est ce que le faite de s inscrir l ANPE ifluence sur le renouvellement d la carte salarié??
et ce qu il y a un lien ANPE- préfecture ?

Merci d avance pour vos réponses.
ben si tu demandes un renouvelement et que tu presentes pas des fiches de paie, sous pretexte t'etais au chomage, inscrit a lanpe, t'es mal barré a mon avis
Vieux 07/11/2007, 15h01
lé bonechoz comenc a pein

Maintenant il faut rester au moins 2 ans avec l'entreprise qui t'as fait la prise en charge pour ton changement de statut, j'entends par là qu'il ne faut pas démissionner, mais si c'est eux qui te licencient c'est autre chose.
tu peux t'inscrire à l'ANPE comme demandeur d'emplois mais au moment de ta demande de renouvelement il faut que t'aie trouver un CDI.
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2007, 15h16
ibi ibi is offline
Algérienne et fiére !

Citation:
Envoyé par endurcie Voir le message
Maintenant il faut rester au moins 2 ans avec l'entreprise qui t'as fait la prise en charge pour ton changement de statut, j'entends par là qu'il ne faut pas démissionner, mais si c'est eux qui te licencient c'est autre chose..
J ai jamais entendu ça !! t as eu la même expérience.

Citation:
tu peux t'inscrire à l'ANPE comme demandeur d'emplois mais au moment de ta demande de renouvelement il faut que t'aie trouver un CDI.
J l espére, on verra bien !
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2007, 22h51

Citation:
Envoyé par ibi Voir le message
J ai jamais entendu ça !! t as eu la même expérience.

non mazala, ana ba9a étudiante mais j'ai une copine qui vient de le faire et elle s'est bien renseignée auprés de la préfécture!! c'est tt nouveau c'est normal que tu ne sois pas au courant!
wallaho a3lam, c'est vrai que les prefectures ne fonctionnent pas toutes de la même manière!!!
mais si tu n'as pas un trés bon dossier je te déconseille fortement celle du 94!!!
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2007, 00h19

Citation:
non mazala, ana ba9a étudiante mais j'ai une copine qui vient de le faire et elle s'est bien renseignée auprés de la préfécture!! c'est tt nouveau c'est normal que tu ne sois pas au courant!
wallaho a3lam, c'est vrai que les prefectures ne fonctionnent pas toutes de la même manière!!!
mais si tu n'as pas un trés bon dossier je te déconseille fortement celle du 94!!!
ce que je sais moi c'est que : le premier renouvellement de l'autorisation de travail peut etre refusé à l'étranger qui a quitté volontairement son emploi dans les 12 mois suivant son embauche. deux mots à souligner : premier renouvellement et volontairement .
Par contre celui qui a quitté INVOLONTAIREMNT son emploi, son autorisation est prolongé d'un an.
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2007, 00h24

Citation:
Envoyé par abder80 Voir le message
ce que je sais moi c'est que : le premier renouvellement de l'autorisation de travail peut etre refusé à l'étranger qui a quitté volontairement son emploi dans les 12 mois suivant son embauche. deux mots à souligner : premier renouvellement et volontairement .
Par contre celui qui a quitté INVOLONTAIREMNT son emploi, son autorisation est prolongé d'un an.
c'est ce que j'ai dit avant aussi :démissionner.Et je parlais d'un premier renouvelement aussi!
au lieu des 12 mois avant c'est 24 maintenant, wallaho a3lam
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2007, 13h44

bonjour tout le monde

j ai une question a vous poser et j espere que je vais avoir des réponses, voilà alors moi j'ai déposé mon dossier de CDS , et là la parsonne qui s en occupe m a dit qu il a envoyé le dossier à l'anaem et à la préfécture . ça veut dire que c'est postitif ? et combien de temps je dois attendre avant la réponse de l'anaem?ça fait déjà 2 semaines que la personne m a dit qu elle a envoyé mon dossier à l anaem mais je n ai pas de nouvelles, alors combien de temps faudra t il attendre? et est ce que c'est l entreprise qui est au courant de la visite médicale? ou ça passe par un courrier chez moi pour faire la visite médicale?svp aidez moi je stresse parceque je ne sais pas pk l'anaem ne donne pas de nouvelles.
merci
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2007, 13h54
Genus irritabile vatum

Citation:
Envoyé par fatalita Voir le message
bonjour tout le monde

j ai une question a vous poser et j espere que je vais avoir des réponses, voilà alors moi j'ai déposé mon dossier de CDS , et là la parsonne qui s en occupe m a dit qu il a envoyé le dossier à l'anaem et à la préfécture . ça veut dire que c'est postitif ? et combien de temps je dois attendre avant la réponse de l'anaem?ça fait déjà 2 semaines que la personne m a dit qu elle a envoyé mon dossier à l anaem mais je n ai pas de nouvelles, alors combien de temps faudra t il attendre? et est ce que c'est l entreprise qui est au courant de la visite médicale? ou ça passe par un courrier chez moi pour faire la visite médicale?svp aidez moi je stresse parceque je ne sais pas pk l'anaem ne donne pas de nouvelles.
merci
Première chose il faut préciser la préfecture

Tags
étudiant, papiers, regularisation, salarié, statut

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le statut travailleur temporaire flytayr Maroc / France 38 12/08/2008 03h11
traveaux graphiques avec statut étudiant nabilbenka Maroc / France 1 07/10/2007 12h48
Statut avancé pour le "Maroc" bakero Actualités marocaines 12 14/04/2006 04h05

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h59.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33