Changement de statut étudiant à salarié

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Etudiant

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/11/2007, 10h41
Genus irritabile vatum

Par défaut Re : Changement de statut étudiant à salarié

Citation:
Envoyé par chawki25 Voir le message
Bonjour tout le monde
je suis nouveau dans votre forum.
je suis étudiant et j'envisage à faire un chengement de statut. je me suis déplacer aujourd'hui a l'antenne de la préfecture de police à la cité internationale. mais ils ont pas voulu me donner le dossier, sous prétexte que j'arrive d' un autre département (25), et qu' une simple attestation d'hebergement ne peut pas faire l'affaire, je doit posseder un logement sur mon nom, sachant que ce n'est pas facile d'avoir un logement à cette ville de merde (désolé). si y a quelqu'un qui à déja passer par cette étape, ou qlq qui peut me renseigner, je serai très reconnaissant, merci
Une attestation d'hébergement ne fait plus l'affaire ? C'est nouveau ça ?

Désolé mais je peux pas t'aider...Mais du coup la seule solution qui te reste c'est de prendre un logement, au moins pour quelques mois....

Essaie avec les foyers de jeunes travailleurs par exemple, si t'es stagiaire ou même encore étudiant...Il doit y en avoir à Paris...Sinon z3eme et loue une chambre si petite soit-elle quelque part bach te9di ghradek...
Vieux 12/11/2007, 10h44
Genus irritabile vatum

Citation:
Envoyé par didouche81 Voir le message
Bonjour,

je suis etudiant etranger d'origine Algérienne en Master 2 Informatique,

récement j'ai eu une prposition d'embauche , en qualité d'ingénieur Système.

est-il possible de déposer un dossier de changement de statut sachant que j'ai déjà un dipôme d'ingénieur Algérien (BAC+5) et un master 1 Français.

l'entreprise m'a proposé un salaire de 32KE/an + 10% variable.

je suis à paris.

Merci D'avance.
Les chances de refus sont considérables, car ton diplôme algérien ne pèsera pas à la comission...Un conseil, vas y, termine ton année...C'est qu'un année et tu seras bien plus confiant après
Vieux 12/11/2007, 18h04

Citation:
Envoyé par chawki25 Voir le message
Bonjour tout le monde
je suis nouveau dans votre forum.
je suis étudiant et j'envisage à faire un chengement de statut. je me suis déplacer aujourd'hui a l'antenne de la préfecture de police à la cité internationale. mais ils ont pas voulu me donner le dossier, sous prétexte que j'arrive d' un autre département (25), et qu' une simple attestation d'hebergement ne peut pas faire l'affaire, je doit posseder un logement sur mon nom, sachant que ce n'est pas facile d'avoir un logement à cette ville de merde (désolé). si y a quelqu'un qui à déja passer par cette étape, ou qlq qui peut me renseigner, je serai très reconnaissant, merci
salam
pour un changement de statut dans le 75 j'ai eu le meme probleme au faite il faut demandé au gens qui t'heberge qu'il te met dans leur assurence logement ou EDF sinon tu fai toi meme l'assurence sur leur logement ça prend 5min é sa marche c'est ce que j'ai fais
bon courage
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2007, 18h04
Agrafeuse d'Oranges!

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par kirat59 Voir le message
salam
pour un changement de statut dans le 75 j'ai eu le meme probleme au faite il faut demandé au gens qui t'heberge qu'il te met dans leur assurence logement ou EDF sinon tu fai toi meme l'assurence sur leur logement ça prend 5min é sa marche c'est ce que j'ai fais
bon courage
salam
wahou dans le 75 ils sont coriaces ma parole... ici ça se passe pas comme ça, une attestation d'hebergement suffit largement
Vieux 13/11/2007, 00h11

Bonjour ,

Je suis nouveau , je ne suis pas maghreba mais j'ai fait une bonne partie de mes etudes la ba .
Je viens d'avoir l'accord de la ddte en region de Bourgogne (Dieu merci je le souhaite à tous les freres ki ont bossé comme des tarrés ) .
J'ai vu ke il y a beaucoup d'etudiants qui tentent à paris et ile de france .Il faut tenter aussi dans les regions peu connues ca peut aider . Pour ma demande je pouvait aller voir directement la dame ki s'occupait de mon dossier .Elle me disait k ils m'ont pas beaucoup de demande pour le CDS.

Salamalekoun chers frères
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2007, 16h05

Salam tout le monde,

Le papier ANPE est strictement obligatoir? si on me le demande et je le fournirai pas ; mon dossier on peut le considerer comme incomplet ?

Merci de votre aide

Dernière modification par walasse83 ; 13/11/2007 à 16h41.
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2007, 16h09

Salam tout le monde,

Je vous explique mon cas en détail :-),Je viens de commencer ma demande de CDS, je suis en france depuis 2001, j'ai eu mon master 2 EEA, et j'ai trouvé un CDI Informatique avec un salaire raisonable 32KE.

j'ai deposé mon dossier de CDS à la prefecture de CHALONS EN CHAMPAGNE ( la marne 51),le poste est sur Paris, parmis les pièces à fournir, y a ce papier flipant de l'ANPE, quand je me suis adressé à ma boite pour demander ce dernier, on m'a repondu que j'en aurai pas besoin , vu que le salaire depasse 2350euro/brut, sinon le dossier ne manque rien juste ce papier, et la DRH m'a meme dit, que meme si on depose l' offre, L'ANPE ne donnera pas son accord, j ai pas trop compris cette histoire...bref

SVP, y a t il parmis vous quelqu'un qu 'on lui a demandé ce papier et qu il a pas fournis avec les doc necessaires ? un refus de la demande est il envisageable pour ce motif ? sachant que j'ai tout ce qu il faut pour avoir normalement une reponse favorable ( salaire + diplome + stage en france + lettre de l'employeur ....)...

Merci de votre aide chers freres et soeurs....mais je suis vraiment dans la peure et l'inquietude,vous devriez sans doute savoir ce que je ressent surtout si vous etes passés par la meme situation que moi ...:-).

Merci d'avance

Dernière modification par walasse83 ; 13/11/2007 à 16h42.
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2007, 17h47

Par défaut Changement de statut à la préfecture de Nanterre

Bonjour à tous,

Tout d'abord je voudrais saluer l'initiative de ce forum qui nous permet de partager les informations relatives aux démarches requises pour le changement de statut.

Je suis également de nationalité étrangère (pas macoraine ) et je passe par la phase très difficile qui est le changement de statut!! J'ai terminé mes études cette année. Je suis bac+5 en ingéniorat informatique et j'ai décroché un cdi dans une boîte de conseil à Paris. Mon salaire est de 32K fixe + 2K variable pour 200 jours ouvrés à l'année + tickets resto journaliers + remboursement de 50% des frais de transport.

Je me suis rendue à la préfecture de Nanterre car j'habite à la Garenne Colombes. Déjà il faut savoir que la préfecture de Nanterre est la préfecture la plus chargée d'IDF. Les gens font la queue à partir de 5h....oui oui vous avez bien lu!! Une fois au guichet après plusieurs heures d'attente, j'explique le motif de ma présence à la nana. Avant même de regarder mon dossier, elle demande à vérifier mes papiers. Rien d'anormal jusque là. Et là surprise....elle me fait "ah mais vous avez un récépissé (étudiant) donc vous ne pouvez pas faire de changement de statut". Je suis restée sur le c**....car à la base je viens d'une autre ville où je m'étais bien renseignée avant d'entamer mes démarches. J'ai vraiment complètement totalement halluciné. La moeuf a refusé de prendre mon dossier. Pour elle si j'ai un récépissé c'est que j'ai envie de continuer mes études et elle me fera mon changement de statut si je lui ramène une inscription de la fac, que j'attends les mois qu'il faut pour obtenir la carte de séjour étudiant et qu'ensuite je viens déposer une demande de changement de statut. En fait les fonctionnaires de la préfecture se font leurs propres lois. Chacun décide ce qu'il veut faire et ce qu'il veut dire même si c'est une loi commune qui a été régi pour toute la france. Je n'ai rien pu faire pour la faire changer d'avis, ce qu'elle me racontait n'avait pas de sens!!! Déjà la préfecture où j'étais domiciliée avant était obligée de me donner un récépissé dans le cadre de mon stage de fin d'études. Bref j'en suis ressortie toute chamboulée!!!

J'y suis retournée le lendemain avec un ami français (c'est lui qui devait jouer le rôle de celui qui hausse le ton si ça se passe mal). On s'est pointé au guichet des renseignements, le mec m'a dit que c'était ok même avec un récépissé, sans même chercher à comprendre pourquoi j'avais un récépissé. Malheureusement c'est la moeuf de la veille qui se charge de prendre les dossiers. Du coup c'est ma boîte qui envoie le dossier par la poste en recommandé. Normalement il est conseillé que l'étudiant se présente en personne à la préfecture, mais ma boîte a déjà envoyé des dossiers par la poste mais jamais à Nanterre. On a reçu que l'accusé de réception de la poste car cela ne fait que 2 semaines que le dossier a été posté.

1. Quelqu'un a déjà effectué un changement de statut avec un récépissé étudiant?
2. Si oui, à Nanterre?
3. Quelqu'un (enfin la boîte) a déjà envoyé son dossier par la poste ?

Merci de me répondre!!!! Je suis dans le flou total avec cette histoire!! Chacun fait ce qu'il veut...cela me met hors de moi!!! Les gens de la préf ont affaire à des dossiers uniquement et pas aux personnes derrière ces dossiers. Mais ils n'ont qu'à bien se tenir, je ne compte pas lâcher l'affaire!!!
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2007, 18h19

bonjour tt le monde ,
j aimerai bien que klk un m aide a comprendre comment ça se passe!!!
bon j ai un master en environnement, et la je viens de decrocher un contrat avec une boite avec un salaire de debut qui est de l ordre de 1600€ brut/mois, ce salaire augmentera biensur apres que je montre de quoi je suis capable.
ajd hui je me suis deplacé a la préfecture de marseille pour retirer le dossier de changement de statut, et j envisage le deposer le plus vite possible inchallah.
bon jusqu a maintenant tt est bien mais le probleme c est que la boite est préssé le poste est vraiment a pouvoir immediatement, et a la préfecture ils me disent que je peux avoir un RDV que vers le mois de mars, donc vraiment la galère.
mes questions : est ce que avec ces conditions mon dossier aura de la chance ?????je sais que un salaire de 1600 brut c est pas enorme mais dans le domaine de l environnement les salaires sont de cet ordre, et je connais des français dans d autre boites qui sont payés au smic.
est ce que les delais sont si longues partout ou ça depend des prefectures et des cas???

merci pour vos reponses et que allah nous guide vers le bon chemin inchallah
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2007, 18h56

Le délai dépend de chaque préfecture. Je sais qu'à Montpellier le temps d'attente est max 2 mois pour avoir son changement de statut. J'ai un ami qui a dépose à Créteil et il a été convoqué pour la visite médicale au bout d'un mois. Dans ma préfecture (nanterre) ça peut aller jusqu'à 6 mois mais si le dossier est complet et est en cours de traitement, ils te filent des autorisations temporaires, histoire de ne pas te laisser sans papier. Ce n'est pas de notre faute s'ils ne peuvent pas traiter les dossiers rapidement, au moins ils sont humains sur ce point.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
étudiant, papiers, regularisation, salarié, statut

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le statut travailleur temporaire flytayr Maroc / France 38 12/08/2008 03h11
traveaux graphiques avec statut étudiant nabilbenka Maroc / France 1 07/10/2007 12h48
Statut avancé pour le "Maroc" bakero Actualités marocaines 12 14/04/2006 04h05

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h44.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33