Changement de statut étudiant à salarié

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Etudiant

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/11/2007, 19h05

Par défaut Re : Changement de statut étudiant à salarié

Citation:
Envoyé par didi83 Voir le message
Le délai dépend de chaque préfecture. Je sais qu'à Montpellier le temps d'attente est max 2 mois pour avoir son changement de statut. J'ai un ami qui a dépose à Créteil et il a été convoqué pour la visite médicale au bout d'un mois. Dans ma préfecture (nanterre) ça peut aller jusqu'à 6 mois mais si le dossier est complet et est en cours de traitement, ils te filent des autorisations temporaires, histoire de ne pas te laisser sans papier. Ce n'est pas de notre faute s'ils ne peuvent pas traiter les dossiers rapidement, au moins ils sont humains sur ce point.
Pas toutes les perfecture te donnent cette chance , moi à la Marne, il m'a fallut absolument une inscription en meme temps parce que mon recpcé finit le 30/11 et moi je l'ai deposé la semaine derniere et on m'avait bien dit que pour renouvler le recip il faut avoir une inscription...mais heuresement que j avais prevu ça au cas ou !!!!

Renseignez vous bien avant de faire quoi que ce soit, il faut tenir compte que les pref de l ile de france ont l habitude de ce genre de demande de CGS,donc des fois ils sont moin exigeant alors qu en province , c est presque nouveau pour eux cette vague de demande....

PS: j 'attends vos retours svp sur ma demande ci-dessous :-)
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2007, 19h13

Citation:
Envoyé par walasse83 Voir le message
Pas toutes les perfecture te donnent cette chance , moi à la Marne, il m'a fallut absolument une inscription en meme temps parce que mon recpcé finit le 30/11 et moi je l'ai deposé la semaine derniere et on m'avait bien dit que pour renouvler le recip il faut avoir une inscription...mais heuresement que j avais prevu ça au cas ou !!!!

Renseignez vous bien avant de faire quoi que ce soit, il faut tenir compte que les pref de l ile de france ont l habitude de ce genre de demande de CGS,donc des fois ils sont moin exigeant alors qu en province , c est presque nouveau pour eux cette vague de demande....

PS: j 'attends vos retours svp sur ma demande ci-dessous :-)

Attends ils t'ont demandé une inscription afin de pouvoir faire le changement de statut??? Ce n'est pas logique!! Si tu fais une demande de changement de statut c'est que t'as terminé tes études et que tu veux travailler!!
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2007, 22h30

Citation:
Attends ils t'ont demandé une inscription afin de pouvoir faire le changement de statut??? Ce n'est pas logique!! Si tu fais une demande de changement de statut c'est que t'as terminé tes études et que tu veux travailler!!
et beh oui , j ai deposé le dossier avec mon recip qui expire le 31novembre,et vu que la demande de CDS dure plus de deux mois, donc ca va depassé le 31novembre, mais entre temps je suis pas en situation reguliere,du coup on m a demandé une insciprtion pour etre en regle...c est pour ça, j ai bien precisé que ça depend bien de chaque prefecture...
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2007, 11h40

C'est trop chelou.....moi j'ai des amis qui ont déposé leur dossier au centre universitaire à paris et ils n'ont pas besoin de ramener une inscription. Une copine a déposé son dossier une semaine avant la date d'expiration de sa carte de séjour (pas récépissé cela dit) et la femme au guichet lui a remis un récépissé tout de suite où c'est stipulé qu'elle a le droit de travailler entretemps et lui a dit de renvoyer son dossier CGS par la poste.

Moi je ne suis pas d'accord sur le fait que chaque préfecture fonctionne différemment. On ne peut donc jamais s'appuyer sur une démarche commune. Ce n'est seulement quand t'arrives au bout de tes démarches qu'on te dit que ce que t'a fait ne marche pas. J'en ai marre de cette situation, je vais bientôt être affectée sur une mission chez un des clients de ma société et qui va durer plusieurs mois. Si je n'ai pas mes papiers, je vais devoir interrompre ma mission et je pense que le client va être vert!!! Alala....c'est le stress tous les jours, je ne sais plus quoi faire pour ne pas y penser. C'est une situation horrible à vivre au quotidien. Je ne dors presque plus à force d'y penser.
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2007, 14h04

Citation:
C'est trop chelou.....moi j'ai des amis qui ont déposé leur dossier au centre universitaire à paris et ils n'ont pas besoin de ramener une inscription. Une copine a déposé son dossier une semaine avant la date d'expiration de sa carte de séjour (pas récépissé cela dit) et la femme au guichet lui a remis un récépissé tout de suite où c'est stipulé qu'elle a le droit de travailler entretemps et lui a dit de renvoyer son dossier CGS par la poste.

Moi je ne suis pas d'accord sur le fait que chaque préfecture fonctionne différemment. On ne peut donc jamais s'appuyer sur une démarche commune. Ce n'est seulement quand t'arrives au bout de tes démarches qu'on te dit que ce que t'a fait ne marche pas. J'en ai marre de cette situation, je vais bientôt être affectée sur une mission chez un des clients de ma société et qui va durer plusieurs mois. Si je n'ai pas mes papiers, je vais devoir interrompre ma mission et je pense que le client va être vert!!! Alala....c'est le stress tous les jours, je ne sais plus quoi faire pour ne pas y penser. C'est une situation horrible à vivre au quotidien. Je ne dors presque plus à force d'y penser.
T es pas le seul à vivre ça , moi je suis soit disant en satge avec un salaire de KAKA et sur paris, et tout ca pour attendre la procedure, mon dossier est pret et deposé, sauf le soucy est que la DDTTE m a demandé le sacré papié ta3 l ANPE, et je l ai meme pas fourni dans les documents, donc je verrai bien s ils vont me le reclamer , sinon je vais devoir attendre encore 6 semaines de plus ...mais bon , le plus dure est fait , maintenant il faut etre patient et garder espoir, et des que t as tout ce qu il faut, tu pourra avancer dans ta vie prof tranquilement..:-)

Bonne chance à tous les freres.

Walasse
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2007, 15h42

Salam tout le monde,

Je vous explique mon cas en détail :-),Je viens de commencer ma demande de CDS, je suis en france depuis 2001, j'ai eu mon master 2 EEA, et j'ai trouvé un CDI Informatique avec un salaire raisonable 32KE.

j'ai deposé mon dossier de CDS à la prefecture de CHALONS EN CHAMPAGNE ( la marne 51),le poste est sur Paris, parmis les pièces à fournir, y a ce papier flipant de l'ANPE, quand je me suis adressé à ma boite pour demander ce dernier, on m'a repondu que j'en aurai pas besoin , vu que le salaire depasse 2350euro/brut, sinon le dossier ne manque rien juste ce papier, et la DRH m'a meme dit, que meme si on depose l' offre, L'ANPE ne donnera pas son accord, j ai pas trop compris cette histoire...bref

SVP, y a t il parmis vous quelqu'un qu 'on lui a demandé ce papier et qu il a pas fournis avec les doc necessaires ? un refus de la demande est il envisageable pour ce motif ? sachant que j'ai tout ce qu il faut pour avoir normalement une reponse favorable ( salaire + diplome + stage en france + lettre de l'employeur ....)...

Merci de votre aide chers freres et soeurs....mais je suis vraiment dans la peure et l'inquietude,vous devriez sans doute savoir ce que je ressent surtout si vous etes passés par la meme situation que moi ...:-).

Merci d'avance
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2007, 15h56
Les mains du l'air Wooooo

Citation:
Envoyé par walasse38 Voir le message
T es pas le seul à vivre ça , moi je suis soit disant en satge avec un salaire de KAKA et sur paris.............

Bonne chance à tous les freres.

Walasse
Citation:
Envoyé par walasse38 Voir le message
Salam tout le monde,

Je vous explique mon cas en détail :-),Je viens de commencer ma demande de CDS, je suis en france depuis 2001, j'ai eu mon master 2 EEA, et j'ai trouvé un CDI Informatique avec un salaire raisonable 32KE.

..........
Tu te contredis un peu beaucoup là!!!
Vieux 14/11/2007, 16h11

Ma boîte n'avait pas déclaré auprès de l'ANPE. En fait elle dépose ses annonces sur apec.fr. Les demandes de changement de statut qu'elle a faites dans le passé ont très bien marché avec apec.

Après personnellement, je ne saurai te dire si la demande sera refusée sans ANPE ni APEC. Mais en tout cas l'apec marche aussi. Une fois de plus, cela peut varier d'une préfecture à l'autre à mon avis.

Bon sinon j'essaie d'envisager des plans B, C, D.... J'ai contacté l'ambassade de france de mon pays pour expliquer ma situation. Ma finalité c'est quand même de pouvoir rester en France car c'est mon désir le plus fort, quitte à devoir retourner dans mon pays et revenir quelques semaines après. Si ma démarche de CDS n'aboutit pas, je demanderai à ma boîte (ou une autre, je vais chercher une meilleure boîte tant qu'à faire!!) de faire la procédure d'introduction d'un travailleur étranger. La procédure est la même sauf que c'est le consulat de ton pays d'origine qui te délivre le visa et te fait passé la visite médicale. J'ai un collègue de travail qui l'a fait (au Burkinafaso) et cela s'est bien passé. L'inconvénient c'est que tu n'es pas disponible de suite pour l'employeur.

Donc ceux pour qui la demande de cds n'aboutit pas, ne désespérez pas. Il y a toujours une solution. C'est ce que j'essaie de me dire.

Bon courage!
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2007, 16h29

Merci , mais le souci c est que ma boite n est pas passée par APEC, c est un poste qui est tres rare, avoir une bonne connaisssance du pays (MAROC) et la culture aussi, vu que je m'occupe d'une partie d'application que son dev se fait en OFFSHOR,,,donc mon poste meme si on le met a l ANPE , y aura pas un français qui pourras le faire , français blanc je veux dire ...:-).
bonne chance à nous tous
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2007, 16h40

Dans ce cas, ta boîte doit préciser la raison pour laquelle elle n'a pas passé des annonces. Elle doit la mentionner dans sa lettre de motivation. La mienne a expliqué pourquoi elle a choisit apec et pas anpe et ça a toujours été accepté (si les autres conditions étaient remplies bien sûr!)

Si t'as un refus, ton entreprise doit faire un recours juridique. Ma boîte va le faire si j'ai un refus. Elle l'a déjà fait auparavant. Alors cette fois-ci dis à ta boîte de bien expliquer pourquoi elle n'a pas passé des annonces. Mais tu en es pas encore là Mais il faut prévoir au cas où.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
étudiant, papiers, regularisation, salarié, statut

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le statut travailleur temporaire flytayr Maroc / France 38 12/08/2008 03h11
traveaux graphiques avec statut étudiant nabilbenka Maroc / France 1 07/10/2007 12h48
Statut avancé pour le "Maroc" bakero Actualités marocaines 12 14/04/2006 04h05

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h18.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33