Changement de statut étudiant à salarié

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Etudiant

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/11/2007, 17h05

Par défaut Re : Changement de statut étudiant à salarié

Citation:
Envoyé par tarrtarr Voir le message
bonjour tt le monde ,
j aimerai bien que klk un m aide a comprendre comment ça se passe!!!
bon j ai un master en environnement, et la je viens de decrocher un contrat avec une boite avec un salaire de debut qui est de l ordre de 1600€ brut/mois, ce salaire augmentera biensur apres que je montre de quoi je suis capable.
ajd hui je me suis deplacé a la préfecture de marseille pour retirer le dossier de changement de statut, et j envisage le deposer le plus vite possible inchallah.
bon jusqu a maintenant tt est bien mais le probleme c est que la boite est préssé le poste est vraiment a pouvoir immediatement, et a la préfecture ils me disent que je peux avoir un RDV que vers le mois de mars, donc vraiment la galère.
mes questions : est ce que avec ces conditions mon dossier aura de la chance ?????je sais que un salaire de 1600 brut c est pas enorme mais dans le domaine de l environnement les salaires sont de cet ordre, et je connais des français dans d autre boites qui sont payés au smic.
est ce que les delais sont si longues partout ou ça depend des prefectures et des cas???

merci pour vos reponses et que allah nous guide vers le bon chemin inchallah
ajd hui je m suis deplacé a la prefecture, bon j ai voulu savoir comment ça marche, ils m ont pris sans RDV, ils m ont demandé une liste de papier a fournir domage j avais pas tt sur moi sinon je pouvais le faire de suite, ils m ont dit que des que je depose le dosssier ils vont me donner une APS: autorisation provisoire de sejour, et ils transmettront le dossier a la direction de la main d oeuvre, et la je peux suivre mon dossier pour dire que c est urgent et la direction peut me donner une autorisation provisoire de travail.
est ce que c est vrai !!!!!!!!!!!! je sais pas, en tt cas je vais croire et inchallah khire.
j ai une question est ce que avec cete APS je peux commencer avec la boite en tant que stagiaire puisque le poste est libre et il faut klk un le plus vite possible???????????
a la prefecture ils m ont dit que avec cette APS je peux travailler a hauteur de 20h/semaine, mais pas avec la boite qui veut me prendre.
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2007, 18h30

salut tt le monde
je suis nouvelle dans ce forum et j'ai vraiment besoin de vous
qlq un peut me dire comment ça marche à 78 c'est tres urgent
merci d'avance
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2007, 18h33

Citation:
ajd hui je m suis deplacé a la prefecture, bon j ai voulu savoir comment ça marche, ils m ont pris sans RDV, ils m ont demandé une liste de papier a fournir domage j avais pas tt sur moi sinon je pouvais le faire de suite, ils m ont dit que des que je depose le dosssier ils vont me donner une APS: autorisation provisoire de sejour, et ils transmettront le dossier a la direction de la main d oeuvre, et la je peux suivre mon dossier pour dire que c est urgent et la direction peut me donner une autorisation provisoire de travail.
est ce que c est vrai !!!!!!!!!!!! je sais pas, en tt cas je vais croire et inchallah khire.
j ai une question est ce que avec cete APS je peux commencer avec la boite en tant que stagiaire puisque le poste est libre et il faut klk un le plus vite possible???????????
a la prefecture ils m ont dit que avec cette APS je peux travailler a hauteur de 20h/semaine, mais pas avec la boite qui veut me prendre.
salut je ne peut pas t'aider mais toi sii
peux tu me dire q el prefercture tu depond
merci d'avance
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2007, 22h11

Citation:
Envoyé par walasse38 Voir le message
Salam tout le monde,

Je vous explique mon cas en détail :-),Je viens de commencer ma demande de CDS, je suis en france depuis 2001, j'ai eu mon master 2 EEA, et j'ai trouvé un CDI Informatique avec un salaire raisonable 32KE.

j'ai deposé mon dossier de CDS à la prefecture de CHALONS EN CHAMPAGNE ( la marne 51),le poste est sur Paris, parmis les pièces à fournir, y a ce papier flipant de l'ANPE, quand je me suis adressé à ma boite pour demander ce dernier, on m'a repondu que j'en aurai pas besoin , vu que le salaire depasse 2350euro/brut, sinon le dossier ne manque rien juste ce papier, et la DRH m'a meme dit, que meme si on depose l' offre, L'ANPE ne donnera pas son accord, j ai pas trop compris cette histoire...bref

SVP, y a t il parmis vous quelqu'un qu 'on lui a demandé ce papier et qu il a pas fournis avec les doc necessaires ? un refus de la demande est il envisageable pour ce motif ? sachant que j'ai tout ce qu il faut pour avoir normalement une reponse favorable ( salaire + diplome + stage en france + lettre de l'employeur ....)...

Merci de votre aide chers freres et soeurs....mais je suis vraiment dans la peure et l'inquietude,vous devriez sans doute savoir ce que je ressent surtout si vous etes passés par la meme situation que moi ...:-).

Merci d'avance
pour avoir l'esprit tranquille, va voir directement ton DDTE et leur demander si ce papier
est necessaire ou non.

un conseil a tous : quand on envisage le CDS, il vaut mieux cibler les grosses boites. en general elles ont tous les papiers qu'il faut.

Dernière modification par abder80 ; 14/11/2007 à 22h15.
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2007, 22h36

Citation:
Envoyé par abder80 Voir le message
pour avoir l'esprit tranquille, va voir directement ton DDTE et leur demander si ce papier
est necessaire ou non.

un conseil a tous : quand on envisage le CDS, il vaut mieux cibler les grosses boites. en general elles ont tous les papiers qu'il faut.
merci pour ta reponse, mais le problem c est que la DTTE me l'a bien demandé, et qd j ai demandé à ma boite, beh la DRH m'a dit que ce papier n'est pas obligatoir du moment que le salaire depasse les 2350 E/brut par mois, en effet, qd je me suis renseigné, on m'a bien dit qe ce papier n est plus obligatoir...mais bon pour expliquer ça a la DTTE::::c est meme pas la peine, c est pour ça je voulais savoir si le fait que ce papier manque, je risque d avoir un refus à ma demande, alors que mon dossier est complet et presque parfait ....
Merci pour votre retour....
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2007, 00h01

Citation:
Envoyé par bibich77 Voir le message
salut je ne peut pas t'aider mais toi sii
peux tu me dire q el prefercture tu depond
merci d'avance
moi je suis a marseille,
si je peux t aider n hesites pas
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2007, 01h00

Bonsoir,
est ce quelqu un peut avori une idée sur ce qu on peut marquer sur cette fameuse lettre qui ils demandent :

Une lettre, éventuellement complétée de tout moyen de preuve, indiquant les motifs au regard desquels l’expérience professionnelle envisagée peut être considérée comme participant directement ou indirectement au développement économique de la France et du pays dont il a la nationalité et s’inscrit dans la perspective du retour dans son pays d’origine.

merci pour votre aide
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2007, 08h24
Judge Not

Citation:
Bonsoir,
est ce quelqu un peut avori une idée sur ce qu on peut marquer sur cette fameuse lettre qui ils demandent :

Une lettre, éventuellement complétée de tout moyen de preuve, indiquant les motifs au regard desquels l’expérience professionnelle envisagée peut être considérée comme participant directement ou indirectement au développement économique de la France et du pays dont il a la nationalité et s’inscrit dans la perspective du retour dans son pays d’origine.

merci pour votre aide
Dans mon cas, le DG de ma boîte a fait une lettre où il a 'vanté' mes qualités.

Il n'a jamais parlé de ma nationalité ni d'une perspective de retour. Par contre j'avais fait mon stage dans la même entreprise, et je bosse dans l'informatique (secteur où les entreprises ont du mal à recruter).

Bon courage.
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2007, 12h00

Citation:
moi je suis a marseille,
si je peux t aider n hesites pas

merci c 'est tres gentil mais moi je dois le diposer a versaille et j'ai peur de temps qui va prendre et en plus je douis changer d'adresse

alah ydir li fiha alkhir je te souhaite bon chance
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2007, 12h03

Re : Changement de statut étudiant à salarié permalink

--------------------------------------------------------------------------------

merci c 'est tres gentil mais moi je dois le diposer a versaille et j'ai peur de temps qui va prendre et en plus je douis changer d'adresse

alah ydir li fiha alkhir je te souhaite bon chance
Réponse avec citation
Réponse

Tags
étudiant, papiers, regularisation, salarié, statut

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le statut travailleur temporaire flytayr Maroc / France 38 12/08/2008 03h11
traveaux graphiques avec statut étudiant nabilbenka Maroc / France 1 07/10/2007 12h48
Statut avancé pour le "Maroc" bakero Actualités marocaines 12 14/04/2006 04h05

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h18.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33