Changement de statut étudiant à salarié

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Etudiant

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/11/2007, 18h12

Par défaut Changement de statut étudiant à salarié

salam tout le monde.
c'est ma première participation sur ce forum. c'est trés intéréssant que chacun apporte son témoignage. BRAVO.

j'ai tout de meme une question sur ce sujet.

enfait ma carte de séjour etudiant a expiré depuis un mois. et là je me retrouve avec un bon CDI. la question est ce que le fait que la carte de séjour a expiré, ils vont automatquement refuser le dossier ?

moi j'appartien a la pref de paris 75. une autre question, est ce que quelq'un a essayé d'aller à la Cité U durant ces deux jours de grèves pour deposer un dossier de CDS. moi je suis allé ce matin, j'ai trouvé qu'ils ont mis sur la porte come koi pas de CDS à cause de grève...

merci.
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2007, 19h52

Par défaut Re : Changement de statut étudiant à salarié

Citation:
Envoyé par salam75020 Voir le message
salam tout le monde.
c'est ma première participation sur ce forum. c'est trés intéréssant que chacun apporte son témoignage. BRAVO.

enfait ma carte de séjour etudiant a expiré depuis un mois. et là je me retrouve avec un bon CDI. la question est ce que le fait que la carte de séjour a expiré, ils vont automatquement refuser le dossier ?

moi j'appartien a la pref de paris 75. une autre question, est ce que quelq'un a essayé d'aller à la Cité U durant ces deux jours de grèves pour deposer un dossier de CDS. moi je suis allé ce matin, j'ai trouvé qu'ils ont mis sur la porte come koi pas de CDS à cause de grève...

merci.

Pour commencer , on dit bonjour c est gratuit en plus ;-)

Concernant ton sujet, j ai jamais entendu que le CDS est a deposer a la cité U, normalement c est a la pref....
pour ta cate de séjour, vu qu'elle est expirée, tu dois bien avoir un récipi, si tu l as pas , je ne sais pas comment tu peux le demander sauf si t as une inscription...
en tout cas, renseigne toi bien .

bon courage
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2007, 19h54
Genus irritabile vatum

Citation:
salam tout le monde.

merci.
Aye...Tu peux pas renouveler ton titre de séjour ?

Ils te fileront un récepissé pendant l'étude de ton dossier s'il tarde mais c'est chaud d'être sans rien avant même de commencer la procédure.
Vieux 15/11/2007, 20h11

Citation:
Envoyé par walasse38 Voir le message
Pour commencer , on dit bonjour c est gratuit en plus ;-)

Concernant ton sujet, j ai jamais entendu que le CDS est a deposer a la cité U, normalement c est a la pref....
pour ta cate de séjour, vu qu'elle est expirée, tu dois bien avoir un récipi, si tu l as pas , je ne sais pas comment tu peux le demander sauf si t as une inscription...
en tout cas, renseigne toi bien .

bon courage
merci pour ta réponse.
Primo : j'ai dit salam a tout le monde ça vaut mieux que le bonjour.
secondo: enfait entre 1 septembre jusko 15 decembre, pour paris 75 les changement de status se font à la prefecture de la cité U. après le 15 decembre c a rue miollis.
merci.
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2007, 21h04

Citation:
merci pour ta réponse.
Primo : j'ai dit salam a tout le monde ça vaut mieux que le bonjour.
secondo: enfait entre 1 septembre jusko 15 decembre, pour paris 75 les changement de status se font à la prefecture de la cité U. après le 15 decembre c a rue miollis.
merci.
excuse j avas pas vu ton salam :-)

Il faut que tu saces un truk , pour faire la demande de CDS, il faut absolument que tu sois en situation riguliere, si c est pas le cas, crois moi que ta demande sans aucun interet, sinon ,en general sur ile de france, quand tu depose ton dossier meme a la fin de validité de ton titre de sej, on te refile un recip....
bon courage
Réponse avec citation
Vieux 18/11/2007, 16h38

Citation:
Envoyé par kirat59 Voir le message
salam
pour un changement de statut dans le 75 j'ai eu le meme probleme au faite il faut demandé au gens qui t'heberge qu'il te met dans leur assurence logement ou EDF sinon tu fai toi meme l'assurence sur leur logement ça prend 5min é sa marche c'est ce que j'ai fais
bon courage
merci pour ta réponse

Est-ce que c'est possible d'eclaircir ta réponse, j'ai pas bien compris cette histoire d'assurance, et ou je peux la faire?
Réponse avec citation
Vieux 19/11/2007, 20h09

meme si ta carte de sejour a expiré, tu n auras de probleme pour changer de statut, car au moment ou tu deposeras ton dossier ils te fileront une APS( autorisation provisoire de sejour) en tant que titulaire d un master tu as le droit a une APS de 6 mois meme sans contrat, au fait c est pour te donner la chance de chercher un job.
Réponse avec citation
Vieux 20/11/2007, 12h09

Salam tout le monde,

Je vous explique mon cas en détail :-),Je viens de commencer ma demande de CDS, je suis en france depuis 2001, j'ai eu mon master 2 EEA, et j'ai trouvé un CDI Informatique avec un salaire raisonable 32KE.

j'ai deposé mon dossier de CDS à la prefecture de CHALONS EN CHAMPAGNE ( la marne 51),le poste est sur Paris, parmis les pièces à fournir, y a ce papier flipant de l'ANPE, quand je me suis adressé à ma boite pour demander ce dernier, on m'a repondu que j'en aurai pas besoin , vu que le salaire depasse 2350euro/brut, sinon le dossier ne manque rien juste ce papier, et la DRH m'a meme dit, que meme si on depose l' offre, L'ANPE ne donnera pas son accord, j ai pas trop compris cette histoire...bref

SVP, y a t il parmis vous quelqu'un qu 'on lui a demandé ce papier et qu il a pas fournis avec les doc necessaires ? un refus de la demande est il envisageable pour ce motif ? sachant que j'ai tout ce qu il faut pour avoir normalement une reponse favorable ( salaire + diplome + stage en france + lettre de l'employeur ....)...

Merci de votre aide chers freres et soeurs....mais je suis vraiment dans la peure et l'inquietude,vous devriez sans doute savoir ce que je ressent surtout si vous etes passés par la meme situation que moi ...:-).

Merci d'avance
Réponse avec citation
Vieux 20/11/2007, 20h02

Bonjour,

Mon cas est plus délicat. Je vous explique.
J'ai entamé une procédure de changement de statut avec une entreprise. Seulement, il ya deux jours, celle-ci m'apprend qu'elle se retire de l'affaire car elle trouve lz aprocédure longue et couteuse. Je ne sais pas qu'elle impact ça aura sur ma prochaine demande. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà vécu la même situation. Merci de donner votre avis!
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2007, 16h40

Salam à vous tous.

Pour info et pour ceux à qui ça peut interesser, aujourd'hui, j ai appelé la DTTE et ma demande de CDS a eu un avis favorable, donc juste pour vous dire que le papier ANPE n est vraiment pas obligatoir, si on vous le demande et que vous n'arrivez pas à l'avoir, deposez qd meme votre dossier et y aura sans doute aucune problem.

Hamdolah et maykon ghir lkhir inchalah.

Bon courage à tous
Réponse avec citation
Réponse

Tags
étudiant, papiers, regularisation, salarié, statut

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le statut travailleur temporaire flytayr Maroc / France 38 12/08/2008 03h11
traveaux graphiques avec statut étudiant nabilbenka Maroc / France 1 07/10/2007 12h48
Statut avancé pour le "Maroc" bakero Actualités marocaines 12 14/04/2006 04h05

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h46.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33