Changement de statut étudiant à salarié

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Etudiant

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/12/2007, 21h28

Par défaut Re : Changement de statut étudiant à salarié

Citation:
Envoyé par walasse38 Voir le message
salam tt le monde.
dites moi si vous savez svp, je passe ma visite medical mardi, commbien de temps dois je attendre pour avoir juste le recipicé qui me permettra de travailler??
Merci d'avance pour votre retour .

Salam
je pense sa dépends de la prefecture ou ta déposé ton changement de status, est ce qu' il faut prendre un RDV pour déposer la réponse de ta visite médicale que tu dois faire ANAEM.

en fait, tu passe ton visite médicale, aprés tu rendres à ton prefecture pour déposer le dossier que tu doit recuperer apres ta visiste médicale au ANAEM; TOUT CELA dans le cas ou ta prefecture ne necessite pas un RDV pour déposer ta réponse de visite medicale.

BON COURAGE
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2007, 23h39

Citation:
Envoyé par cahmed92 Voir le message
Salam
je pense sa dépends de la prefecture ou ta déposé ton changement de status, est ce qu' il faut prendre un RDV pour déposer la réponse de ta visite médicale que tu dois faire ANAEM.

en fait, tu passe ton visite médicale, aprés tu rendres à ton prefecture pour déposer le dossier que tu doit recuperer apres ta visiste médicale au ANAEM; TOUT CELA dans le cas ou ta prefecture ne necessite pas un RDV pour déposer ta réponse de visite medicale.

BON COURAGE
Merci pour ta reponse, je vous tiendrai au courrant de la suite, ca pourrait etre util pour les prochains bladauniste :-)

Salam et lah ywefe9
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2007, 03h15

ai je fais le bon choix

salut tout le monde je vous remercie d'avance pour vos réponse;

Je viens d'avoir mon master 2 en commerce intenational, une petite entreprise de 8 salarié m'a proposé un poste en CDI et ils ont accepté d'entamer la procedure de changment de statut. le souci c'est que quand j'ai recu mon contrat les conditions de salaire etait respecté ce qui me genais par contre c'est d'avoir un statut employé avec un coef tres faible. Quand j'ai essayé de comprendre pour quelle raison j'ai pas le statut cadre car il faut savoir que tout mes collegues qui ont trouvé un poste similaire ont un statut cadre en plus une autre salarié qui avait demissioné et que je remplaçait elle avait un statut de cadre alors que certes elle a un bac + 5 comme moi mais en science po domaine qui n'a rien avoir avec le secteur d'activité de l'entreprise. alors que moi j'ai un bac +5 dans le transport maritime et je rentre d'un stage de 4 mois à Dubai dans la filiale de la plus grande entreprise maritime.

Malgré mon insistance et le fait que j'ai cité l'exemple de cet employé l'entreprise n'a rien voulu entendre. de plus la durée de la validité du CDI etait de 1 mois et demi en me renseignant à la DDTE on m'a confirmé que le procedure doit prendre minimum 3 mois j'ai essayé de prologer la durée de validité du contrat mais ils ont egalement refusé.

aprés reflection j'ai refusé leur proposition car je ne suis pas prete à brader mes diplome et competence de la sorte (en acceptant un statut d'employé avec coef d'une personne avec BEP secretariat) et que cette boite a montrer sa mauvaise volonté. j'avais le sentiment que pour eux je vais forcement accépté tt ce qu'il me propose car pour eux a la base il me font une fleur en me faisant mon changment de statut.

j'ai donc refusé leur contrat il a été d'ailleur tres surpris et moi ça m'a fait un plaisir fou. la je me suis remise à chercher du travail. est ce que vous aurez fait la meme chose que moi
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2007, 12h44

Citation:
Envoyé par bubush Voir le message
ai je fais le bon choix

salut tout le monde je vous remercie d'avance pour vos réponse;

Je viens d'avoir mon master 2 en commerce intenational, une petite entreprise de 8 salarié m'a proposé un poste en CDI et ils ont accepté d'entamer la procedure de changment de statut. le souci c'est que quand j'ai recu mon contrat les conditions de salaire etait respecté ce qui me genais par contre c'est d'avoir un statut employé avec un coef tres faible. Quand j'ai essayé de comprendre pour quelle raison j'ai pas le statut cadre car il faut savoir que tout mes collegues qui ont trouvé un poste similaire ont un statut cadre en plus une autre salarié qui avait demissioné et que je remplaçait elle avait un statut de cadre alors que certes elle a un bac + 5 comme moi mais en science po domaine qui n'a rien avoir avec le secteur d'activité de l'entreprise. alors que moi j'ai un bac +5 dans le transport maritime et je rentre d'un stage de 4 mois à Dubai dans la filiale de la plus grande entreprise maritime.

Malgré mon insistance et le fait que j'ai cité l'exemple de cet employé l'entreprise n'a rien voulu entendre. de plus la durée de la validité du CDI etait de 1 mois et demi en me renseignant à la DDTE on m'a confirmé que le procedure doit prendre minimum 3 mois j'ai essayé de prologer la durée de validité du contrat mais ils ont egalement refusé.

aprés reflection j'ai refusé leur proposition car je ne suis pas prete à brader mes diplome et competence de la sorte (en acceptant un statut d'employé avec coef d'une personne avec BEP secretariat) et que cette boite a montrer sa mauvaise volonté. j'avais le sentiment que pour eux je vais forcement accépté tt ce qu'il me propose car pour eux a la base il me font une fleur en me faisant mon changment de statut.

j'ai donc refusé leur contrat il a été d'ailleur tres surpris et moi ça m'a fait un plaisir fou. la je me suis remise à chercher du travail. est ce que vous aurez fait la meme chose que moi
salam,
ta ete courageuse qd meme, en tt cas n si ta pris ta decision, rien ne changera....mais je vais qd meme ce que j'aurais fais si j'étais pas de paris, car en ile de france, effictivement la procedure peut prendre un peux plus que 3 mois des fois, mais genre si j'étais en province , j aurais accepté car ca prend max un mois ( mon cas par exemple ) , et une fois mon CDS est validé, je change de boite sans aucune hesitation......mais bon, qlq soit la reponse, y a que toi qui peut le savoir, si tu vois que tu peux trouver facilement un travail , ne te casse pas la tete avec eux, sinon behhhhhh...voila qoi....

@+
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2007, 15h24

Bonjour a tous :
je m'adresse aux gens qui ont déja fait un changement de status sur Paris 75.
Est-ce que vous pouvez nous dire combien ça a pris de temps entre le jour ou vous avez envoyé votre dossier de changement de status complet par courrier à la prefecture et le jour de où vous avez reçu un retour de la DDTEFP ?
Rappelons que sur paris les dossiers sont envoyés à la prefectire et la prefecture les transfère au DDTEFP.
Et si vous avez une idée sur les délais au bout duquel le dossier est transféré de la pref au DDTEFP ? Et si on peut suivre notre dossier au niveau de la DDTEFP ? Si oui quel référence il faut rappeler ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Réponse avec citation
Vieux 14/12/2007, 11h22

Par défaut Changement de statut étudiant à salarié

Bonnjour a tous,
SVP j'ai besoin d'une information urgente. enfait, j'ai commencé les démarches de changement de status, j'ai préparé les documents nécessaires et alors j'ai envoyé le dossier complet depuis une semaine à l'adresse indiqué ( boulevard de palai 75004 paris) sachant que jabite paris 75 en courrier recommandé avec accusé de reception. sachant que l'adresse est bonne, hier j'ai reçu mon dossier tel que je l'ai envoyé dans un retour de courrier de la part du parquet de police ou ché pas koi en recommandé avec accusé de reception assi. je n'ai rien compris.....
est ce que c'est parceque je l'ai envoyé avec accusé de reception ??
merci pour vos reponses
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2007, 17h17

Citation:
Envoyé par Rabat2007 Voir le message
Bonnjour a tous,
SVP j'ai besoin d'une information urgente. enfait, j'ai commencé les démarches de changement de status, j'ai préparé les documents nécessaires et alors j'ai envoyé le dossier complet depuis une semaine à l'adresse indiqué ( boulevard de palai 75004 paris) sachant que jabite paris 75 en courrier recommandé avec accusé de reception. sachant que l'adresse est bonne, hier j'ai reçu mon dossier tel que je l'ai envoyé dans un retour de courrier de la part du parquet de police ou ché pas koi en recommandé avec accusé de reception assi. je n'ai rien compris.....
est ce que c'est parceque je l'ai envoyé avec accusé de reception ??
merci pour vos reponses
Bonjour,
je viens d'envoyer mon dossier aussi avec R/ ARéception. Je crais qu'il ne m'arrive la même chose. As tu recu du nouveau de la part de la préf? Combien de temps nécessite la demande aupres de la préf de paris?

Merci et bonne chance à toi aussi
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2007, 19h11

Bonjour.
Non, Enfait, le problème était de la poste bien que j'ai mis la bonne adresse.la poste a distribué ma lettre au tribunal de paris au lieu de le distribuer à la prefecture. le tribunal a reçu le dossier , il l'a ouvert aparement , ils ont rien compris, et du coup ils m'ont renovyé le dossier tel que je l'ai envoyé.
Réponse avec citation
Vieux 22/12/2007, 22h24

Je viens de commencer ma demande de CDs, j'ai un diplome de chirurgien dentiste en Algérie .et depuis 2004 , l'année d'entré en france j'ai eu mon cap de prothésiste dentaire et un master en prothèse dans une institut privée ,et un petit diplome à la faculté . j'ai trouvé un CDI dans un laboratoire de prothèse (le salaire est le smig )

j'ai déposé mon dossier de CDS à la préfecture de Besançon , mon employeur a reçu le dossier de DDTE parmis les pièces à fournir, y a ce papier qui me fait peur de l'ANPE. le seul doc que mon employeur dispose sa recherche d'un salarier auprès de la chambre de métiers ;qui eux mm répondu par courier on disant qu'il faut maître l'annonce à l'ANPE , des journaux et des sites légaux et un autre courier avec qelques demandeures de BTM et contrat d'aprontissage , mais mon employeur il s'intéressais pas ,

SVP, y a t il parmi vous quelqu'un qu 'on lui a demandé ce papier et qu il a pas fournis ? et quels sont mes chances d'avoire un avis favorable et la lettre de l'employeur est il indisponsable pour renforcer le dossier ? est ce que les 2 courrier de la chambre de métiers représente une justificative de la recherche de travail par l'employeur ?
dernière question il faut maître quoi exactement dans la lettre de l'employeur?
Merci de votre aide chers freres et soeurs c'est trés urgent vos réponses et vos conseils sont trés importants pour moi
Merci d'avance
Réponse avec citation
Vieux 23/12/2007, 00h24

Citation:
Envoyé par victorsega Voir le message
Je viens de commencer ma demande de CDs, j'ai un diplome de chirurgien dentiste en Algérie .et depuis 2004 , l'année d'entré en france j'ai eu mon cap de prothésiste dentaire et un master en prothèse dans une institut privée ,et un petit diplome à la faculté . j'ai trouvé un CDI dans un laboratoire de prothèse (le salaire est le smig )

j'ai déposé mon dossier de CDS à la préfecture de Besançon , mon employeur a reçu le dossier de DDTE parmis les pièces à fournir, y a ce papier qui me fait peur de l'ANPE. le seul doc que mon employeur dispose sa recherche d'un salarier auprès de la chambre de métiers ;qui eux mm répondu par courier on disant qu'il faut maître l'annonce à l'ANPE , des journaux et des sites légaux et un autre courier avec qelques demandeures de BTM et contrat d'aprontissage , mais mon employeur il s'intéressais pas ,

SVP, y a t il parmi vous quelqu'un qu 'on lui a demandé ce papier et qu il a pas fournis ? et quels sont mes chances d'avoire un avis favorable et la lettre de l'employeur est il indisponsable pour renforcer le dossier ? est ce que les 2 courrier de la chambre de métiers représente une justificative de la recherche de travail par l'employeur ?
dernière question il faut maître quoi exactement dans la lettre de l'employeur?
Merci de votre aide chers freres et soeurs c'est trés urgent vos réponses et vos conseils sont trés importants pour moi
Merci d'avance

salam,
T inquites pas pour ce papier, on m avait demandé la meme chose la dtte mais je l ai pas fourni car ce n est plus obligatoir 'nouvelle loi de jakozy' pour les bac+5 en tt cas, et malgré ce papier manquant j ai eu une reponse favorable hamdollah.
En revanche, ce qui est plutot inquietant dans ton histoir, c est le salaire, avec un salaire de SMIC, tes chances sont tres limiyées, je te conseil de te rensegner encore plus et aussi attendre le bon poste avec le salaire qui va avec , pour deposer ta demande de changement de statut.
Bon courage frero
Réponse avec citation
Réponse

Tags
étudiant, papiers, regularisation, salarié, statut

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le statut travailleur temporaire flytayr Maroc / France 38 12/08/2008 03h11
traveaux graphiques avec statut étudiant nabilbenka Maroc / France 1 07/10/2007 12h48
Statut avancé pour le "Maroc" bakero Actualités marocaines 12 14/04/2006 04h05

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h35.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33