Changement de statut étudiant à salarié

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Etudiant

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/11/2005, 18h12

Par défaut

Faites Attention le 93 est un département assez Raciste , ils font t'obliger à signer un papier (illégale bien sûr) comme quio si le changement est refusé , vous jurer de ne plus revenir au statut étudiant et la c'est une porte vers l'expulsion...
93 , c'st le département qui refuse le plus de demande de changement de statut.
Et ta demande tu la dépose la ou tu habite et non pas ou se trouve l'entreprise
Réponse avec citation
Vieux 10/11/2005, 20h43
"Ta main sur lui" product

Par défaut

Il n y a pas ke le 93 comme dpt raciste.
Sinon effectivement tu déposes ton dossier dans le dpt ou tu habites.
Et pour info s'il te refuse le changement de statut tu gardes ton statut étudiant jusqu'a sa péromption....et un tel document n'existe pas (il existe dans le cas ou tu t'inscris en tant qu'étudiant dans une formation qui en constitue pas une suite logique de tes études, ex: un BAC+5 en informatique qui s'inscris en 1ére année LEA, et ca existe dans ttes les prefectures de FRance)
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2006, 23h02

Par défaut

Salam à tous!

Est ce que quelqu'un peut m'en dire plus sur le stage à convention bilatéral.. effectivement ça permettrait de prendre ses fonctions...

comment ça se passe? Il faut une école/univ derrière ou c'est pas obligatoire?
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2006, 23h14

Par défaut Changement de statut et d'adresse

Salut tout le monde!!

Je viens de découvrir ce forum et je profite pour vous poser quelques questions.

En faite, je suis jeune diplomé et je viens de trouver un boulot "CDI" avec l'entreprise chez laquelle g fait mon stage.
Actuellement j'habite à Paris et ma derniere carte de sejour a été délivrée par la préfecture de marseille (ou j'étais étudiant), et en contactant la prefecture de Paris, on m'a informé qu'il faut faire un changement d'adresse pour pouvoir déposer la demande de changement de statut à Paris et donc j'ai pris un rendez-vous pour le changement d'adresse le 27 Février.

Ma question est: Esct ce que du moment ou je me rend au rendez-vous et g signale mon changement d'adresse, je peux contacter la prefecture de paris pour déposer la demande de changement de statut, ou je dois attendre que mon dossier soit transferé pour pouvoir le faire???

S.V.P si quelqu'un est passé par la, kil m'aide car g ne sais pas koi faire!!!
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2006, 23h18
Monster

Entrées dans le blog: 2
Par défaut

Citation:
Envoyé par atef72
S.V.P si quelqu'un est passé par la, kil m'aide car g ne sais pas koi faire!!!
à mon avis, personne ne saura mieux te renseigner que la préfecture.
sinon, je sais que la procédure de changement d'adresse risque de prendre beaucoup de temps
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2006, 16h49
mdaikhna

Par défaut

salut a mon point de vue tu fais ta demande de changement d'adresse et au meme temps tu fixe un r d v pour le changement de statut; car j'avais fais la meme chose a la prefecture de 91 Essonne .j'ai fais un changement d'adresse et j'ai fais au meme temps la demande de changement de statut salarié,

bonne chance;;;;;;;;;;;;;;;;;
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2006, 18h37
ibnou sina

Par défaut

j'ai passé par la
tu dois faire ton changement de dossier avant de lancer la préfecture
donc
chgt d'adresse...Ect une fois le changement de carte de séjour est fait tu vas pouvoir lancer ta procédure de chgt de statut bonne chance
c'est long mais dit toi que le plus dure est fait c'est de trouver un CDI
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2006, 02h44

Par défaut changement adresse et statut

Merci pour votre réponse.

Mais ce que je voudrais exactement savoir ce est ce que je suis obligé d'attendre la nouvelle carte de sejour avec la nouvelle adresse pour démarrer les démarches du changement de statut ou je je peux commencer dés que je leurs fournis mes nouveaux justificatifs de domicile (sachant que g une carte Etudiant valable jusqu'au octobre 06).

Merci d'avance pour vos réponses!!!!
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2006, 14h32
ibnou sina

Par défaut

non
tu fait ça avec le récipissie que tu va avoir le même jour
tu n'attend pas tu fait les deux démarches le même jour

bonne courage
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2006, 00h47

Par défaut Des informations, svp

Bonjour,

Je suis tunisien, et serai amené à faire un changement de statut dans le 94 (Créteil).
Je connais parfaitement la démarche, mais pourriez m'en dire plus svp ?
- Est ce que des personnes ont déjà eu affaire à la préfecture de 94 ?
- Pour ceux qui n'ont eu aucun problème, pourriez-vous m'en dire plus sur ce qui a facilité le changement de statut pour vous ?
- Pour ceux qui ont eu un problème ou un refus, comment avez-vous résolus vos problèmes ? Qu'est ce qui a fait que votre demande a été rejeté ?

Je vous demande juste d'être objectif. Il y a un certains nombre de forums qui traitent de ce sujet, mais ces forums sont mal organisés.

Je propose, qu'on partage nos expériences dans le cadre de ce forum, et faire en sorte que chaque personne qui le visite puisse avoir un retour sur expérience.
Bin indentifier ce qui marche pour le perpétuer, mais aussi bien identifier ce qui n'a pas marché, pour éviter l'erreur.

En vous remerciant d'avance pour vos témoignages qui seront sans nul doute très enrivhissant.

Bien à vous,
MLagr...
Réponse avec citation
Réponse

Tags
étudiant, papiers, regularisation, salarié, statut

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le statut travailleur temporaire flytayr Maroc / France 38 12/08/2008 03h11
traveaux graphiques avec statut étudiant nabilbenka Maroc / France 1 07/10/2007 12h48
Statut avancé pour le "Maroc" bakero Actualités marocaines 12 14/04/2006 04h05

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h20.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33