| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| merci d'avoir partager avec nous ta lettre de motivation , je crois que ça va aider beaucoup d''entre nous et moi le premier thank's rabi yahafdek |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| A Mon Avis Tu Dois Penser Autrement . C Est A Dire Deposer Ta Demande Dans Le Lieu De Ta Residance Et Peut Importe Ou Se Trouve L Entreprise C Est Le Domicile Qui Prime |
|
| |||
| |||
| Je pense que tu doits faire une demande à la préfecture où tu réside actuellement. Moi j'étais à Clermont (Carte de séjour délivré au 63) et j'ai effectué mon stage de fin d'études à Paris (75011) et j’habitais Antony (92000) au moment de mon changement de statut, donc j'ai fait ma demande à la préfecture d'Antony. Et surtout il ne faut pas changer de domicile lors de la procédure. Allah yssahl loumour Et bonne chance aux Lions ce soir |
|
| |||
| |||
| Salam, j'ai une question pour ceux qui ont déja fait un changement de statut sur paris 75. 1- après envoyer le dossier à la prefecture, la première réponse qu'on pourra recevoir aprè etude du dossier des différents organismes nous provient elle de la DDTEFP ou de la prefecture ? ou alors la reponse part directement à l'employeur ? merci |
|
| |||
| |||
| Bon pour répondre à ta question je prends mon cas, j'ai envoyé mon dossier complet vers le 10 decembre. J'ai recu samedi matin par la DDDDDDDTE, le formulaire de contrat de travail d'un salarié non agricole signé et tamponné par la direction du travail. (formulaire bleu en voyé en 3 exemplaires). j'ai apellé ce matin, pour demander la next step, on m'a dit d'attendre la convocation pour la visite medicale apres ca sera retrait de la carte de sejour... bonne chance a tous , |
|
| |||
| |||
| Merci pour ta réponse. et ton employeur a reçu aussi un courrier de la DDTEFP ou pas ? et c'est qui sui te fixe l la date de la visite médicale ? actuellement , j'ai enentendu que les RDV pour les visites médicales sont déja pris jusqu'a fin Mars.... |
|
| |||
| |||
| pour mettre à jour mon cas dans le forum. j'ai recu quelques jours apres une convocation de la prefeture de police à venir chercher mon titre de sejour le 20 mars en presentant parmis les piéces le justificatif de la visite médicale. Je n'ai toujours pas recu de rdv pour la visite medicale et pourtant on me demande de le presenter le 20 mars. J'ai apellé l'ANAEM, qui m'a clairement expliqué que mon employeur allait recevoir une facture à payer pour cette visite medicale en question. donc je suppose qu'une fois payée, on me proposera ce RDV, mais est ce que je vais pouvoir la faire d'ici le 20mars? pour aller recuperer ma carte sejour?!!!! PS: mon recipissé finit le 4 mars, ca craint pas de rester 2 ou 3 semaines sans rien? Merci a tous , d'autres quesion n'hesitez pas Jalil |
|
| |||
| |||
| Bonjour, j'ai une question pour toi jolly212. Enfait, moi aussi, j'ai reçu le truc de la prefecture pour chercher la carte de séjour à partir du 22 Mars. Mais je n'ai rien reçu de la DDTEFP. Toi , qu'est ce t'as reçu exactement de la DDTEFP ? en plus, sur la convocation de la pref, il demande : - Le passport - l'ancien titre de séjour etudiant - le recepissé -le certificat médicale est ce que toi on te demande les meme pièces ? Pour ton récipissé enfait, tu peux aller le renouveler de 3 mois. |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, Est ce quelqu'un peut me transmettre le lien vers la nouvelle loi qui exonere les etudiants possedant des Master II de l'annonce à l'ANPE lors de la constitution du dossier de changement de statut, ou sinon de me confirmer cette information. Merci |
![]() |
| Tags |
| étudiant, papiers, regularisation, salarié, statut |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le statut travailleur temporaire | flytayr | Maroc / France | 38 | 12/08/2008 03h11 |
| traveaux graphiques avec statut étudiant | nabilbenka | Maroc / France | 1 | 07/10/2007 12h48 |
| Statut avancé pour le "Maroc" | bakero | Actualités marocaines | 12 | 14/04/2006 04h05 |