| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
il est dit pour les étudiants titulaires d'un diplôme équivalent au master : "La demande de changement de statut est examinée par [le DDTE] sans opposition de la situation de l'emploi (sauf si la rémunération proposée est inférieure à une fois et demie le montant du SMIC)". Nota : attention les autres cretres restent applicables. notamment : 1. un bon salaire par rapport à ton accord syntec et SMIC. 2. il faut que le poste correspond à la fomation suivi. (important). 3. aussi ton employeur respecte le droit du travail (une boite clean, quoi). c-a-d ils payent l'urssaf,... si tu peux, preferes les grandes boites. |
|
| ||||
| ||||
| Merci pour votre reponse tres pertinante et qui est valable pour le changement de statut d'étudiant à salarié. Dans mon cas, ca sera de travailleur tamporaire à salarié, alors le passage par l'ANPE est toujour valable pour moi aussi vu que je ne suis pas étudiant? ou sinon je peux m'en passer? cdt, |
|
| |||
| |||
| Bonjour a tous. enfait pour le conagement de statut je comprend pas bcp de truc, il me semble que chacun est un cas a part ou koi ?? parceque par exemple : moi Prefecture 75 : Depot le 12/12/2007 dossier traité le 23/01 par la prefecture, transmis au DDTEFP le 25/01/2008. Avis favorable DDTEFP le 31/01 ( je l'ai su en se rendant au DDTEFP)mais aucun courrier de leur part. courrier de la part de laprefecture de l'ANAEM recu le 16/02 qui convoque pour la remise du titre de sejour salarié le 24 Mars a la prefecture de l'ANAEM pour la visite medicale tjrs pas encore fixé. ce qui est bizare enfait : - il ya des gens qui reçoivent un courrier du DDTEFP qui contien un exemplaire du contrat signé dautre non. -ya des gens a qui on leur dit le retrai de la carte se fai a la pref de saint michel et il fau compter un mois aprè la visite medicale sous reserve de presentation du certifica medical et du contra signé par le DDTEFP+passport+CDS etudiant ou recipissé, et d'autre gens , qu'on leur disent remise de la carte a l'ANAEM le jour de la visite medicale. c'est pour ca, je compren pa trop |
|
| ||||
| ||||
| et si c'est condition là n'est pas remplie? ça pourrait etre bloquant? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Moi j'ai une question à "Salam75020", je suis aussi à Paris. pourrais-tu m'informer sur ces points: - où est-ce que tu as retiré ton dossier de changement de statut? - au moment du retrait on t'avait demandé de presenter le contrat de travail? - à quelle date as-tu retiré le dossier et quel a été le delai qu'on t'avait fixé pour le RdV du depot? - as-tu fourni dans ton dossier l'annonce de l'ANPE aussi? Merci d'avance Dernière modification par Maximagie ; 23/02/2008 à 21h45. |
|
| |||
| |||
| Citation:
la bà il te donne deux formulaire, et un autre papier qui contien la liste des documents a joindre au dossier. 2- oui, tu dois leur montrer le contrat en CDI ou promesse d'embauche et ils le lise trés bien. 3- après retrait de ce petit dossier, ils te disent , quand tu rassemble tout ces papiers listé, met le tout dans une lettre grand format et l'envoyer par courrier recommandé avec accusé de recption. donc ya pas de RDV pour le depot. tu envoie par courrier. meme la première fois quand tu vas, c'est sans RDV. 4- oui, personellement mon employeur m'a fourni le truc de l'ANPE sans meme que je le demande. donc je l'ai mis dans le dossier. voilà |
|
| ||||
| ||||
| Merci "Salam75020" pour ces info. Mabrouk again |
|
| |||
| |||
| Citation:
dsl de ne répondre que maintenant, je ne recois pas les mises à jour du forum mais uniquement les rapports hebdomadaires de cette discussion tout les lundis.... Bref, effectivement, ce sont les mêmes pièces que l'on m'a demandé. Je n'ai toujours pas de nouveau concernant la visite médicale. et mon RDV s'approche à grtand pas. Mon récepissé finira le 03 mars. Donc il faut tout de même le renouveller, n'est ce pas? Voila pour d'autre question n'hesites pas. Jalil. |
|
| |||
| |||
| salut, oui, tu peux aller a centre milliolis, il te prolonge le recepissé de 3 mois. moi aussi, je n'ai rien reçu pour la visite medicale. mais c'est vrai il ya bcp de monde à l'ANAEM. ça risque d'etre a partir de la semaine du 31 Mars. Enfait, moi je me demandé pourquoi je n'ai rien reçu de la DDTEFP ? je veux dire le contrat signé que tu as reçu . c'est vrai que parmi les pièces demandé pour la remise de ma carte ce n'est pas demandé, mais je me demande pkoi ils l'envoie a certain et pas les autres ?. |
|
| |||
| |||
| salem ; donc sur paris c à la cité U qu'on récupére le dossier , alors qu'ici à marseille faut se lever à 5 h du mat pour faire la queu et avoir la chance de retirer un dossier pour le CDS. moi j'ai un autre probleme , en fait j'ai un récépicé de 3 mois en attendant de recevoir ma carte de sejour etudiant , j'ai pas voulu commencer la procedure de CDs pour etre sur d'avoir la carte de sejour etudiant , mais là mon récépicé à éxpiré le 19 fevrier , et j'ai rien reçu , donc mon employeur me demande la carte ou un récépicé de changement de statut et la prefecture ne me dit rien . est ce que j'ai droit à un autre récépicé en attendant que ma carte de sejour etduiant soit prette ? merci ! |
![]() |
| Tags |
| étudiant, papiers, regularisation, salarié, statut |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le statut travailleur temporaire | flytayr | Maroc / France | 38 | 12/08/2008 03h11 |
| traveaux graphiques avec statut étudiant | nabilbenka | Maroc / France | 1 | 07/10/2007 12h48 |
| Statut avancé pour le "Maroc" | bakero | Actualités marocaines | 12 | 14/04/2006 04h05 |