| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| oui, c'est sur tu dois demander un nouveau récipissé puisqu'il a expiré le 19. après, je crois avec ton recepissé tu peux lancer la procédure de changement de statut. Pour info : Enfait, moi le jour où j'ai demandé le dossier de changement de statut, ma carte de séjour etudiant a déja passé sa validité de 2 mois et on m'a rien dit. donc, il faut pas avoir peur de ce point. parcontre, c'est vrai, parfois c'est question de chance, parceque si on tombe sur une personne un peu chiante, elle peut ne pas te prendre si la carte est expiré. je l'ai vu en direct pour un cas à la pref. la dmae lui a dit si ta carte a expité d'un jour , je te prend pas alors pour mon cas, cété 2 mois déja . la chance quoi. j'ai une question par l'occasion si kelkun a la réponse : à partir de quel moment on a le droit de travailler ? 1-juste après accord de la DDTEFP , ou 2-après la visite médicale ou 3- après remise de carte ?? Pour info, la date qu'il mette sur la carte de séjour salarié, c'est la date de l'avis favorable de la DDTEFP. pour mon cas par exemple, j'ai demandé la question, on ma dit que tu as une carte en cours de fabrication d'1 ans (31/01/2008-> 31/01/2009) alors que j'ai toujours pas de Date pour la visite médicale. merci |
|
| ||||
| ||||
| info, tu es autorisé à travailler une fois que tu as recu ta carte de sejour pas avant, sinon la DDTE peux te demander des comptes et là ca risque de mal se passer, surtout avec ton employeur |
|
| |||
| |||
| et pourquoi alors la validité de la carte séjour salarié commence le jour de l'avis favorable donné par le DDTEFP ? |
|
| ||||
| ||||
| ca c'est dans la théorique, mais pour la DDTE ce n'est que la carte qui compte et pas l'avis favorable, c'est le genre de procedure qu'on a du mal à comprendre et qu'on comprendra jamais. |
|
| |||
| |||
| Pour info. J'ai passé la visite médicale, le 03 mars à l'anaem paris, et j'ai eu ma carte de sejour le jour même dans la petite antenne de la prefecture ( toujours aussi sympatique la prefecture, meme logé ailleurs! même snobisme!!!) Donc je recapitule à ceux que ca peut interesser: Depot de dossier le 10 decembre visite medicale le 03 mars obtention du titre salarié le 03 mars aussi. next steps: demande de naturalisation Française. Donc si parmis vous des gens qui ont fait cette demande merci de me conseiller... A bientot chers bladinautes. |
|
| |||
| |||
| félicitation joly. Bon courage pour le reste. je t'avoue que tu as bcp de chance avec ces délais sur Paris 75. Parceque, je suis au meme cas, Envoie du dossier le 13/12 donc 3 jours plus tard ke toi. sur paris 75. et jusqu'a cet instant, toujours rien par rapport à la date de la visite médicale ...j'ai juste reçu la convocation de la pref depuis 3 semaines mnt pour retirer le titre de séjour à partir du 22/03 mais la visite médicale, toujours rien, et ça ne va pas etre avant avril c'est sur. donc voilà. Pourras tu nous dire qu'est ce tu as fait de particulier pour avoir un si rapide RDV pour la visite médicale ? bon courage et bonne continuation |
|
| |||
| |||
| Je crois que j'aurais pu t'aider si je le savais. je m'explique: j'ai recu aussi la convocation comme quoi ma carte de sejour est prete et que je peux la retirer à partir du 20 mars. Je me suis posé la question, comment est ce possible que la carte de sejour soit prete avant la qu'on m'envoie la convocation médicale. Donc j'ai donné le numero de fax à mon employeur qui a demandé par fax de recevoir la convocation de la visite médicale. Elle a été recu l'apres midi meme. Pour info, heureusement que j'ai fait ca, parce que la convocation n'est toujours pas recu ici... Ils etaient supposé l'avoir envoyé. donc j'aurais pu attendre de recevoir cette fameuse convocation pour le 3 mars apres que ca date expire. eh oui on est le 6 et j'ai encore rien recu. Donc conseil : dis à ton employeur de demander par fax cette superbe convocation. Bonne chance à toi! à vous tous aussi. |
|
| |||
| |||
| A qui? A l'ANAEM! good luck |
|
| ||||
| ||||
| Salut jolly212, juste une question: as tu fourni aussi le papier de l'ANPE dans ton dossier de changement de statut? Merci |
|
| |||
| |||
| Salut MAximagie, non je n'ai pas fourni le papier de l'ANPE dans mon dossier parce que ca allait retarder mon depot de dossier. je l'ai bien eu apres le depot de dossier et je craignais que la DDDDDDDDTE me le demande, mais je crois qu'ils ne demandent plus ça pour les postes bac +5 ( n'hesitez pas à me corriger). Donc dépose ton dossier sans ce papier, demandes le tout de meme à l'ANPE au et gardes le au cas où! Good luck PS: comment etre averti par mail dès qu'il ya une reponse, parce que je fais pleins d'aller retour sur le forum pour suivre la discut? |
![]() |
| Tags |
| étudiant, papiers, regularisation, salarié, statut |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le statut travailleur temporaire | flytayr | Maroc / France | 38 | 12/08/2008 03h11 |
| traveaux graphiques avec statut étudiant | nabilbenka | Maroc / France | 1 | 07/10/2007 12h48 |
| Statut avancé pour le "Maroc" | bakero | Actualités marocaines | 12 | 14/04/2006 04h05 |