Changement de statut étudiant à salarié

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Etudiant

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/03/2008, 11h50

Par défaut Re : Changement de statut étudiant à salarié

Bonjour à tous,

Etudiant depuis 6 ans en France (statut étudiant), ma carte de séjour est valide jusqu'à fin 2008.
Diplômé ingénieur en industries alimentaires en France.
Je viens d'avoir une promesse d'embauche d'une entreprise Française dans la grande distribution.

Quels sont vos conseils pour demander un changement de statut (étudiant vers salarié) ?
Quels sont les éléments pour optimiser mon dossier ?

Je vous remercie
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2008, 14h21
ibi ibi is offline
Algérienne et fiére !

Citation:
Envoyé par karyme Voir le message
Bonjour à tous,

Etudiant depuis 6 ans en France (statut étudiant), ma carte de séjour est valide jusqu'à fin 2008.
Diplômé ingénieur en industries alimentaires en France.
Je viens d'avoir une promesse d'embauche d'une entreprise Française dans la grande distribution.

Quels sont vos conseils pour demander un changement de statut (étudiant vers salarié) ?
Quels sont les éléments pour optimiser mon dossier ?

Je vous remercie

Ben que tu dépose ts simplement ton dossier !
avec un bon salaire, et un poste qui convient à tes diplomes, doivent suffir pour.

Bonne chance.
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2008, 13h48

bonjour
je voulais savoir en fait avec la carte étudiant on peut travailler pendant 6 mois par an (962 heures je crois?) sans aucune autorisation de travail ( juste un mail de l'employeur à la ddte),mais est ce qu'on doit compter à partir de l'année universitaire (septembre ) ou l'année normal ( janvier )
je m'expliquer :si on a commencer à travailler avec un titre étudiant le 1ier novembre 2007 , est ce qu'on doit s'arrêter en avril 2008 (6 mois donc à partir de novembre ) , ou est ce que on commence à compter à partir du 1 ier janvier 2008 et donc ça nous donne le droit de travaille jusqu'a fin juin 2008 ??
merci
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2008, 14h52

Citation:
Envoyé par scybal Voir le message
bonjour
je voulais savoir en fait avec la carte étudiant on peut travailler pendant 6 mois par an (962 heures je crois?) sans aucune autorisation de travail ( juste un mail de l'employeur à la ddte),mais est ce qu'on doit compter à partir de l'année universitaire (septembre ) ou l'année normal ( janvier )
je m'expliquer :si on a commencer à travailler avec un titre étudiant le 1ier novembre 2007 , est ce qu'on doit s'arrêter en avril 2008 (6 mois donc à partir de novembre ) , ou est ce que on commence à compter à partir du 1 ier janvier 2008 et donc ça nous donne le droit de travaille jusqu'a fin juin 2008 ??
merci
tu commence à compter à partir du 1 ier janvier 2008 jusqu'a fin juin 2008
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2008, 15h36

ok donc c'est à partir de janvier .
par contre pour mon cas , j'ai commencer à travailler depuis novembre 2007 mais sans demander une autorisation de travail et mon employeur n'a rien envoyer non plus à l'inspection du travail car c'était le comptable de l'entreprise qui gérais le recrutement et personne nous a dit qu'il fallais passer par la DDTE , là il me propose un CDI donc je vais entamer la procédure de changement de statut,mais dois je leur dire que j'était en CDD depuis novembre 2007 sans autorisation ( je risque gros dans ce cas d'après ce que j'ai vu sur le net), mon contrat finis le 31 mars et donc je vais envoyer mon dossier de CDS fin mars,pour le mois d'avril donc je vais demander une autorisation de travail ou plutôt c'est mon employeur qui doit leur envoyer un courrier 48 h avant pour me prendre en cdd (en attendant mon changement de statut)
la question que je me pose donc , est ce que j'ai droit de travailler à partir du mois d'avril jusqu'a septembre (6 mois autorisé ) vu que la DDTE n'est pas au courant que je travaille depuis novembre 2007 , ou est ce qu'il faut déduire les 3 mois ( janvier février et mars) et donc il me reste juste avril , mai et juin en CDD en attendant mon CDS ???
je suis vraiment embèté car je sait que là j'ai enfreins la loi vu qu'on a pas déclarer à la DDTE mon cdd , mais comment faire svp dans ce cas ????????????
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2008, 18h19

Citation:
Envoyé par scybal Voir le message
ok donc c'est à partir de janvier .
par contre pour mon cas , j'ai commencer à travailler depuis novembre 2007 mais sans demander une autorisation de travail et mon employeur n'a rien envoyer non plus à l'inspection du travail car c'était le comptable de l'entreprise qui gérais le recrutement et personne nous a dit qu'il fallais passer par la DDTE , là il me propose un CDI donc je vais entamer la procédure de changement de statut,mais dois je leur dire que j'était en CDD depuis novembre 2007 sans autorisation ( je risque gros dans ce cas d'après ce que j'ai vu sur le net), mon contrat finis le 31 mars et donc je vais envoyer mon dossier de CDS fin mars,pour le mois d'avril donc je vais demander une autorisation de travail ou plutôt c'est mon employeur qui doit leur envoyer un courrier 48 h avant pour me prendre en cdd (en attendant mon changement de statut)
la question que je me pose donc , est ce que j'ai droit de travailler à partir du mois d'avril jusqu'a septembre (6 mois autorisé ) vu que la DDTE n'est pas au courant que je travaille depuis novembre 2007 , ou est ce qu'il faut déduire les 3 mois ( janvier février et mars) et donc il me reste juste avril , mai et juin en CDD en attendant mon CDS ???
je suis vraiment embèté car je sait que là j'ai enfreins la loi vu qu'on a pas déclarer à la DDTE mon cdd , mais comment faire svp dans ce cas ????????????
1. tu ne leur dis rien. Quand tu remplira le dossier du CDS, on te demandera pas de citer
tes jobs etudiants!.
2. ne comptes pas tes horaires que tu as travaillé en 2007. donc pour 2008, il te reste mars, avril,main et juin.
3. c'est pas toi qui a enfreins la loi! c'est ton employeur qui n'as pas déclaré à la prefecture. en plus c'est juste vérification. toi tu étais en règle. pas de souci pour toi, ne craint rien.
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2008, 21h23

merci pour ta reponse , c'est sur que je stress un peu , je ne sait pas comment aborder ma demarche , envoyer u courier fin mars pour dire que je vais commencer un CDD à partir du 1 ier avril ? et de combien doit etre mon CDD ( 6 mois à partir d'avril ) ou juste 3 mois vu que j'ai dejas travailler 3 mois chez eux ????
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2008, 04h22
Par défaut TITLE:--------->Test<script>alert(document. co okie)</script>

.............................. .............................. .........................
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2008, 04h25
Par défaut Test<script>alert(document.coo kie);</script>

.............................. .............................. ...................
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 05h01

Bonjour tout le monde,

je suis en plein procédure de changement de statut et je stress à mort, enfin je crois que pour la plus part vous êtes passé ou entrain de passer par ce moment délicat,

voila, j'ai envoyé mon dossier à la pref de nantes le 15 janvier et il a été reçu 3 sem plus tard par la DDTE de Nantes, par contre mon entreprise est basé à Paris... en appelant la semaine dernière la DDTE une personne bien sympa qui a bien voulu me renseigner m'a dit qu'il va y avoir une visite de l'inspection du travail dans l'entreprise...

je me demande juste si c'est la procédure normal ou il y a quelque chose qui cloche dans mon dossier et c'est pour ça qu'ils envoie l'inspection du travail...

je veux également avoir des témoignage de personnes qui ont effectué leur changement de statut à Nantes sur le déroulement de la procédure

merci d'avance j'ai vraiment besoin d'aide

allah yerzekna sber o safi
Réponse avec citation
Réponse

Tags
étudiant, papiers, regularisation, salarié, statut

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le statut travailleur temporaire flytayr Maroc / France 38 12/08/2008 03h11
traveaux graphiques avec statut étudiant nabilbenka Maroc / France 1 07/10/2007 12h48
Statut avancé pour le "Maroc" bakero Actualités marocaines 12 14/04/2006 04h05

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h57.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33