Changement de statut étudiant à salarié

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Etudiant

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/03/2008, 14h32

Par défaut Re : Changement de statut étudiant à salarié

Salam tout le monde,

Pour ceux qui ont suivi un peu mes demarches, je tiens à vous informer que j'ai eu ma carte finalement Statut : Salarié Ingénieur....hamdollah.

Bon courage tout le monde.

Et je suis à votre disposition pour toutes questions suplementaires, sauf bien sur les questions qui sont posés plusieurs fois -D du genre , qu'est ce qu il faut pour faire la demande de CDS...lol....

Bon courage et bon week
Réponse avec citation
Vieux 23/03/2008, 15h01

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais avoir une reponse a une question qui a ete deja pose precdemment : Pourquoi il ne faut pas changer de domicile pendant la procedure de CDS ?
Merci d'avance
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2008, 13h52

bonjour,

Je souhaiterai savoir si on peut faire un changement de status avec un contrat belge, la societé est à bruxelles et je vais habiter à paris. le contat doit etre fait obligatoirement par une socité installée en france!
sinon, je vais devoir payer les impos en france ou en belgique?

Merci pour votre aide

Dernière modification par Maximagie ; 24/03/2008 à 14h00.
Réponse avec citation
Vieux 25/03/2008, 22h59

Bonjour,
Je suis nouveau ici, c'est un très bon forum chers maghrébins , je suis tunisien, je suis étudiant en mater recherche en France. J'en ai un diplôme d'ingénieur Tunisien. Je suis entrain de chercher un emploi avec mon diplôme étranger ( j'ai arrête le master car il ne correspond pas ma formation d'ingénieur).
Alors ma question est: si je trouve une promesse d'embauche cdi quel est ma chance de réussir le changement de statut (surtout avec un diplôme étranger). A noter que j'appartient à la préfecture de Toulouse, et je cherche un poste en ile de France.

Merci pour tous.
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2008, 12h19

Par défaut mariage avec un carte de sejour etudiant perimé

bjr, a tous.

voila moi chui etudiant etranger en france depuis bientot 4 ans, juska ojourdui tout allé bien. j'ai rencontré une fille bien de nationalité française on sé marier à la moské et tt, on a prevu de se marier a la mairie au mois de juin et tt (on a pas encore deposer le dossier pas encore complet). et ojourdhui coup de theatre, je ne mi attendais pas du tt javais un recipissé de renouvellement de ma carte de sejour et tt je reçois un courrier de la pref mindikant ke ma demande à été rejeter et ke jé un mois pour kitter le territoire.

keskon keskon doit faire?
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2008, 10h09

Par défaut changemet de statut avec un SARL

Bonjour,

je suis un etudiant en master 1 année ingénieurie juridique et financiere.J' aurai un bac + 4 en septembre.Je ne pe pas pouvoir continuer en m2 vu mes notes.J' ai pas réussi à trouver du travail dans une grosse boite.
Comme je suis de nationalité turque je connais pas mal de petites sarl en batiment qui sont pretes à faire un cdi pour moi.Mais je ne sais pas un bac + 4 et une petite sarl à deux trois salariés suffiront à obtenir un titre de séjour par voie de changement de statut.
Pourriez vous m'éclaircir sur ce sujet.Ou est ce que je pe prendre des renseignements sur les critères d'acceptation d'une demande de changement de statut????? s'il vous plait Ne me coseillez surtout pas à terminer mon m2.
Réponse avec citation
Vieux 31/03/2008, 23h39
Ssfioui

Salam

Je suis étudiant en m1 ingénierie de l'information et titulaire d'une licence pro rédacteur technique, j'ai décroché un cdi avec un prestataire dans le domaine de l'ingénierie documentaire ...
le problème qui se pose, ma licence pro je l'ai eu à Lorient , le master que je poursuis est à Poitiers (et j'y habite bien sûr), et la boite est à Versaille 78.

Je suis complètement pommé ! dois je faire la demande à poitiers vu que j'habite à la cité universitaire... ou dois je me démerder pour trouver un pied à terre à paris et faire la demande là bas ?

deuxième problème (tjs des prob snif !) : la boite veut que je commence le plutôt possible !( la semaine prochaine) je sais que je peux travailler ne cdd pendant 3 mois avec mon titre actuelle, mais franchement j'ai une peur bleue qu'il refusent ma demande de changement et que je me retrouve obligé de partir (j'ai pas le droit à l'erreur)...

et une dernière question: sachant que la liecnce que j'ai eu est avec une mention "très bien"
et ce que cela va jouer en ma faveur ...

Ai-je vraiment des chances pour que ça puisse marcher ?

Merci d'avance !
Réponse avec citation
Vieux 31/03/2008, 23h56
Achtouk ichak itouk

Citation:
Envoyé par stoorm Voir le message
Salam

Je suis étudiant en m1 ingénierie de l'information et titulaire d'une licence pro rédacteur technique, j'ai décroché un cdi avec un prestataire dans le domaine de l'ingénierie documentaire ...
le problème qui se pose, ma licence pro je l'ai eu à Lorient , le master que je poursuis est à Poitiers (et j'y habite bien sûr), et la boite est à Versaille 78.

Je suis complètement pommé ! dois je faire la demande à poitiers vu que j'habite à la cité universitaire... ou dois je me démerder pour trouver un pied à terre à paris et faire la demande là bas ?

deuxième problème (tjs des prob snif !) : la boite veut que je commence le plutôt possible !( la semaine prochaine) je sais que je peux travailler ne cdd pendant 3 mois avec mon titre actuelle, mais franchement j'ai une peur bleue qu'il refusent ma demande de changement et que je me retrouve obligé de partir (j'ai pas le droit à l'erreur)...

et une dernière question: sachant que la liecnce que j'ai eu est avec une mention "très bien"
et ce que cela va jouer en ma faveur ...

Ai-je vraiment des chances pour que ça puisse marcher ?

Merci d'avance !

Salam
pour le changement de statut, vaut mieux le faire là où t'as un logement, cad à poitier. dans ts les cas ça va etre plus facile qu'à paris. y a pas de raison qu'on te le refuse.
bonne chance
Réponse avec citation
Vieux 01/04/2008, 00h01
Ssfioui

Citation:
Envoyé par achtouk007 Voir le message
Salam
pour le changement de statut, vaut mieux le faire là où t'as un logement, cad à poitier. dans ts les cas ça va etre plus facile qu'à paris. y a pas de raison qu'on te le refuse.
bonne chance
Chokran a ssat pour ta réponse, là je suis vraiment super stressé, d'un coté j'arrive plus à assurer au niveau financement de mes études, de l'autre côté le risque est de taille

Bayna lmitra9a wa ssindan ach khallaw llwala !
Réponse avec citation
Vieux 01/04/2008, 00h04
Achtouk ichak itouk

wa ga3 dazet 3lina hadil l mitra9a.
mais koulchi idouz bekhir inchallah
Réponse avec citation
Réponse

Tags
étudiant, papiers, regularisation, salarié, statut

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le statut travailleur temporaire flytayr Maroc / France 38 12/08/2008 03h11
traveaux graphiques avec statut étudiant nabilbenka Maroc / France 1 07/10/2007 12h48
Statut avancé pour le "Maroc" bakero Actualités marocaines 12 14/04/2006 04h05

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h20.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33