Changement de statut étudiant à salarié

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Etudiant

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/04/2008, 12h51

Par défaut Re : Changement de statut étudiant à salarié

kazabandi
Voici mon histoire
Je suis tunisien, J’ai un bac + 5 en informatique et j’ai travaillé pendant 7 ans en Tunisie.
En septembre j’ai fait une inscription à un master de recherche à Grenoble (je n’avais pas l’intention de suivre ce master)
Je suis arrivé à Grenoble en octobre j’ai eu une carte d’étudiant et j’ai déposé mon dossier pour avoir une carte de séjour étudiant et entre temps je suis allé une semaine à paris pour faire des entretiens d’embauche et j’ai eu un accord de principe.
Le 10 janvier j’ai eu ma carte de séjour étudiant
Le 11 janvier je suis parti pour m’installer à paris
Le 20 janvier j’ai déposé mon dossier (j’ai eu une promesse d’embauche) à Créteil (94) pour un changement de statut.
Début mars j’ai eu une lettre de la préfecture avec un accord favorable et un rendez-vous le 19 mars pour la visite médicale (ce jour la j’ai eu une autorisation pour travailler en France)
Le 20 mars j’ai signé mon contrat CDI et j’ai commencé à travailler
J’attends encor ma carte de séjour salarié
J’espère que j’ai été claire et qu’il n’y a pas beaucoup de fautes d’orthographes.
Réponse avec citation
Vieux 01/04/2008, 14h27
Achtouk ichak itouk

Tu as été clair, et moi aussi j'ai fais la même démarche (en moins de temps que toi lol).
mais en gros c'est ça la procédure, une fois qu'on te convoque pour la visite médicale c'est bon.
Réponse avec citation
Vieux 04/04/2008, 22h37

Par défaut Changement de statut étudiant à salarié

Bonjour,

Je viens d'obtenir le changement de statut et je voulais vous informer que la visite médicale n'est plus une condition préalable à l'exercice de l'activité professionnelle, c'est ce qui m'a été notifié par la DDT de versailles (78), je peux ainsi commencer à bosser dès maintenant et serai convoqué dans les 3 mois pour la visite médicale.

La base juridique de cette nouvelle disposition se trouve à l'art L 341-4 nouveau du code du travail.

Bonne chance à tous !
Réponse avec citation
Vieux 05/04/2008, 17h22

Citation:
Envoyé par Maximagie Voir le message
info,
tu es autorisé à travailler une fois que tu as recu ta carte de sejour pas avant, sinon la DDTE peux te demander des comptes et là ca risque de mal se passer, surtout avec ton employeur
Salut,

Les nouvelles dispositions stipulent que tu peux commencer à travailler dès la récéption de l'aval de la DDTE.

Voir article L 341-4 nouveau du code du travail.

J'ai reçu la notification de la DDTE qui m'autorise à travailler en attendant la visite médicale et la carte de séjour salarié.

Voila qui facilité drolement les choses

Bon courage

à bientot
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2008, 23h05

Citation:
Envoyé par zerhich Voir le message
kazabandi
Voici mon histoire
Je suis tunisien, J’ai un bac + 5 en informatique et j’ai travaillé pendant 7 ans en Tunisie.
En septembre j’ai fait une inscription à un master de recherche à Grenoble (je n’avais pas l’intention de suivre ce master)
Je suis arrivé à Grenoble en octobre j’ai eu une carte d’étudiant et j’ai déposé mon dossier pour avoir une carte de séjour étudiant et entre temps je suis allé une semaine à paris pour faire des entretiens d’embauche et j’ai eu un accord de principe.
Le 10 janvier j’ai eu ma carte de séjour étudiant
Le 11 janvier je suis parti pour m’installer à paris
Le 20 janvier j’ai déposé mon dossier (j’ai eu une promesse d’embauche) à Créteil (94) pour un changement de statut.
Début mars j’ai eu une lettre de la préfecture avec un accord favorable et un rendez-vous le 19 mars pour la visite médicale (ce jour la j’ai eu une autorisation pour travailler en France)
Le 20 mars j’ai signé mon contrat CDI et j’ai commencé à travailler
J’attends encor ma carte de séjour salarié
J’espère que j’ai été claire et qu’il n’y a pas beaucoup de fautes d’orthographes.
cala prouve ta persévérance, accompagnée par un peu de chance conduit à la réussite.
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2008, 16h01

Bonjour,

Je suis un etudiant Algérien j'
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2008, 16h05

Bpnjour,

Je suis Etudiant Algérien, j'ai un Master en Finance (Controle de gestion), j'ai décroché un CDI dans mon domaine, j'ai déposé le dossier de changement de statut le 03 Mars 2008. jusqu'a présent aucune réponse....

Je voulais juste savoir qui prenner la décision finale est la préfecture ou la DDTE????

Si l'entreprise appelle la DDTE, pourrais-je avoir une réponse avant??

Connaissez vous des gens qui ont obtenus des CDS dans la finance???

Merci de votre aide...

Que dieu facilite la taches à tous.

Merci d'avance.

Salam
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 13h26

Bonjour à tous,
Quel est le salaire brut mensuel (NET mensuel ou annuel) que la préfecture et/ou la DDTE, exigent dans la procédure de changement de statut ?
Merci
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2008, 19h23

Citation:
Envoyé par karyme Voir le message
Bonjour à tous,
Quel est le salaire brut mensuel (NET mensuel ou annuel) que la préfecture et/ou la DDTE, exigent dans la procédure de changement de statut ?
Merci
il faut qu'il soit superieur à 1.5 SMIC
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2008, 19h25

Citation:
Envoyé par setenza12 Voir le message
Bpnjour,

Je suis Etudiant Algérien, j'ai un Master en Finance (Controle de gestion), j'ai décroché un CDI dans mon domaine, j'ai déposé le dossier de changement de statut le 03 Mars 2008. jusqu'a présent aucune réponse....

Je voulais juste savoir qui prenner la décision finale est la préfecture ou la DDTE????

Si l'entreprise appelle la DDTE, pourrais-je avoir une réponse avant??

Connaissez vous des gens qui ont obtenus des CDS dans la finance???

Merci de votre aide...

Que dieu facilite la taches à tous.

Merci d'avance.

Salam

SALAM

le changement de statut prends bcp de temps, c'est normal, que tu n'aaies pas de reponses, c'est la DDTE qui prends la decision finale, et qui donne droit à l'autorisation de travail, tu peux les appeller pour suivre ton dossier...
Réponse avec citation
Réponse

Tags
étudiant, papiers, regularisation, salarié, statut

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le statut travailleur temporaire flytayr Maroc / France 38 12/08/2008 03h11
traveaux graphiques avec statut étudiant nabilbenka Maroc / France 1 07/10/2007 12h48
Statut avancé pour le "Maroc" bakero Actualités marocaines 12 14/04/2006 04h05

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h39.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33