|
| |||
| |||
| Bonjour, C la DDTE qui prend la décision Pour ma part, j'ai déposé mon dossier à la pref de versailles le 01 02 2008 et j'ai eu la réponde la DDTE le 27 03 2008, soit même pas deux mois, je l'ai ai appelé et je suis passé les voir plusieurs fois, on a même vérifié ensemble que le dossier était bien complet afin d'éviter d'autres échanges de courrier ! la nana de la DDTE ma di ke si on voulai que ça aille vite, il fallait suivre le dossier Bon courage |
|
| |||
| |||
| Bonjour, J'ai un master 2 en commerce international j'ai envoyé mon dossier de changement de statut le 15 janvier à la prefecture de Nantes, il a été reçu un mois plus tard par la DDTE et j'ai toujours pas de réponse tout ce que je sais c'est que c'est en cours. j'ai un enorme probleme la DDT demande une inspection à paris car ma boite se trouve dans cette ville et il n'ont rien recu de leur part jusqu'a aujourd'hui en plus elle a du mal a les avoir. qu'est ce que vous connaissez au sujet de cette inspection. je me demande si cette procedure n'est pas vraiment obligatoire et si je peux convaincre la DDT de laisser tomber cette inspection aidez moi je vous en pris ça fais 5 mois que ça dure. merci d'avance |
|
| |||
| |||
| Bonjour, je viens de m'inscrir sur le forum, car j'ai vraiment besoin de votre aides et de vos conseils. Voila, je suis donc etudiant marocain, je vit à paris depuis 5 ans, et je suis en Master 1 ( Master europeen Non reconus par l'état, mais connus par les entreprises). j'ai obtenus au paravant un BTS Management, un deesma: license europeenne. depuis 2 ans je suis stagiaire en alternance( 4 jours par semaine) dans une entreprise qui me propose aujourdhui un cdi ( 1800€ brut par mois) et de proceder à un changement de mon staut actuel d'étudiant à salarié. j'ai aussi été CDD de 3 mois cet été dans la meme entreprise ( mon entreprise n'a pas procéder à la demande d'autorisation de travail pour ce cdd ( rebi hfed y'a pas eu de contrôle). Ma question est donc: est ce que avec ce parcours j'ai des chances que ma demande soit acceptée? et faut-il que je dépose mon dossier dans les jours à venir ou le mieux c'est déja de renouveler ma carte de séjour étudiant ( qui expire fin séptembre) et ensuite faire la demande de changement. Merci d'avance à tous pour vos réponses |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Toujours le même problème, en fait j'ai fais mes études à Rouen (Master 2 Informatique) et je fais mon stage de pré-embauche à Nantes.Alors dois - je déposer mon dossier de changement de statut à Rouen ou à Nantes. Je précise que mon entreprise a une agence aussi sur Rouen, mais selon les "on dit que" la préfecture de Rouen est très dur dans cette procédure.Vrai ou faux ? quelqu'un a déjà son changement de statut à la préfecture de Rouen?et à Nantes ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
alors, finalement où est ce que tu as déposé ta demande de changement de statut, à Rouen ou Perpignan? j'ai fais mes études aussi à Rouen et là je fais mon stage de pré embauche à Nantes, donc ton cas m'intéresse beaucoup. |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Une petite question par rapport aux délais : Est-il vrai que le temps d'attente de la procédure en Eté (Juillet-Août) est plus long que d'habitude ? D'après des échos, on dit que quand les focntionnaires de la prefécture+DDTE sont en vacances, les dossiers restent en Stand-by !!! Quelqu'un peut me confirmer ces affirmations ? Quelqu'un a t-il déja envoyé son dossier CDS en juillet sur Paris ? Le cas échéant, délai d'attente ? Merci d'avance chers bladinautes |
|
| |||
| |||
| Le CDS doit avoir lieu à la préfecture dont tu dépends ou plus précisemment dont dépend ton logement. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour à tous Je suis au bord de la panique et ne sais pas quoi faire. Je viens de déposer mon dossier de changement de statut à la sous préfecture de Nogent (94) après une licence pro dans le domaine du genie civil (domaine réputé sous tension) mon dossier est complet et mon drh est motivé mais le hic c'est que la bonne femme de la pref m'a retirer ma carte de sejour étudiant et ma donner un bout de carton sur lequel il est marqué AUTORISATION PROVISOIRE DE SEJOUR qui m'interdit de travailler et avec une date limite dans 3 mois où je suis sensé avoir quitté le territoire français. Le cdi (contenu dans le dossier de changement de statut) commence en septembre et en attendant je travail sous cdd sur la base de mes 964h (ce qui n'es plus possible maintenant à en croire mon bout de carton). Ce qui me fait peur c'est que personne n'a jamais entendu parler de ce genre de chose? Es normal? Que dois je faire? Aider moi s'il vous plait et merci d'avance |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Deux choses : soit c'est la procédure,et il faut éspérer que ça aboutisse au bout des 3 mois, soit elle a autre chose en tête et c'est un peu louche. |
|
| ||||
| ||||
| merci de m'avoir repondu ce n'es pas un recipissé c'es une autorisation provisoir de séjour qui n'es pas renouvelable et qui me permet juste de rester dans le pays et d'attendre la réponse sur mon sort et surtout ne pas travailler (tous les privilèges etudiant sont mort) Le hic c'es que personne n'a attendu parler de ça alors je panique |
![]() |
| Tags |
| étudiant, papiers, regularisation, salarié, statut |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le statut travailleur temporaire | flytayr | Maroc / France | 38 | 12/08/2008 02h11 |
| traveaux graphiques avec statut étudiant | nabilbenka | Maroc / France | 1 | 07/10/2007 11h48 |
| Statut avancé pour le "Maroc" | bakero | Actualités marocaines | 12 | 14/04/2006 03h05 |