| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| hello, aille, l'employeur va donc attendre... essais de leur téléphone,sinon retourne sur place pour revoir avec eux. Le fait que tu sois encore étudiante (l'inscription 2007/08 est valable jusqu'au 31 Octobre 2008, selon ma RH, au delà il faut se réinscrire en fac), te permet de bosser 25H/semaine. Et ça, y a aucun document qui peut l'annuler. |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Quelqu'un a-t-il envoyé son dossier CDS sur Paris ces derniers temps ? Qu'en est-il des délais ? Est-ce plus long courant juillet-Août ? Merci d'avance pour vos réponses |
|
| |||
| |||
| Bonjour à tous, je voulais savoir quel statut obtient une étudiante étrangère(ayant donc une carte de séjour étudiant) qui donne naissance à un enfant dont le père est français au cours de l'année scolaire? est ce qu'un changement de statut a lieu? à quel moment faut il demander ce changement? combien de temps cela prend il?,quelles sont les démarches à suivre? merci à tous |
|
| |||
| |||
| Citation:
Une autorisation provisoire de séjour APS, est en général donnée pour ceux qui demandent un titre de séjour pour la première fois, et qui ne font pas partie des cas de ceux qui l'obtiennent d'office. (Ceux qui demandent un titre de séjour avec un visa touriste par exemple) Elle est donnée le temps de l'étude du dossier du demandeur. Elle n'a rien à faire dans le cas de changement de statut, ce qu'ils donnent en général c'est un récépissé. A mon avis tu dois aller demander conseil directement à la préfecture, parce que c'est un document qui n'est pas sensé apparaître dans le parcours des paprace des étudiants. C'est un document qui est donnée aux cas exceptionnels, et pas dans le cadre usuel d'un changement de statut d'un étudiant étranger en séjour classique en france. Wallahou 2a3lam. |
|
| ||||
| ||||
| quelqu'un a-t-il déjà fait le changement de statut à Lille? est ce que je peux retirer le dossier de CDS à la DDTE directement? j'ai entendu dire que c'est faisable. merci,c'est assez urgent... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Bonjour Salam, Une question STP : Peux-tu nous dire à quelle adresse tu t'es rendue pour suivre ton dossier (je parle de la DDTEFP bien sur) Je suis sur Paris aussi Merci d'avance |
|
| ||||
| ||||
| s'il vous plait, je dois gérer un chgt d'adresse en même temps que le chgt de statut, le tout à Paris. Est ce que c'est faisable? les procédures seront elles lancées en meme temps au niveau de la préf? qq1 a-t-il déjà été dans ce cas ci? merci |
|
| |||
| |||
| Salem à tous, En fait, je veux donner un brin d’espoir pour tous ceux qui veulent faire un CDS dans le 93. Hamdoul lil lah Au début, j’ai commencé à parcourir les forums pour des infos, sérieusement j’ai flippé. Après je me suis dit « 5alléha 3ala allah », le 11 juillet 2008, j’étais à la préfecture pour avoir un RDV, pour déposer le dossier, alors là j’étais scotché . RDV le 2 septembre 2008. Retour à la préfecture avec l’employeur le 18 juillet 2008, en plus, une lettre à l’appui comme quoi c’est hyper urgent, on a demandé à parler au responsable, chose faite sans soucis, miracle, il nous explique que nous pouvons déposer le dossier le jour même s’il est complet. Tant qu’à faire, j’ai demandé à mon employeur de passer à la DDTEFP pour plus d’infos, accueil huper chaleureux par la dame, elle nous a demandé de l’appeler dans une semaine via son n° du tél direct, super. Le 24 juillet on a contacté la dame ok, elle nous rappelle l’après midi, je n’arrive pas à croire dossier traité le jour même. Le 31 juillet 2008 avis favorable par courrier. الحمد لله الذي لا يُرجى إلا فضله، ولا رازق غيره ... Pour infos : Je suis tunisien, j’habite le 93, en France depuis 2001, j’ai une maîtrise, DESS informatique, DEA Communication et la thèse en cours, poste technicien d’exploitation avec 2000€ brut/mois. |
|
| |||
| |||
| Salem roudoudou, Il faut faire attention sur Paris pour un CDS, il faut avoir impérativement un logement à votre nom. Le cas contraire exp : Avec une attestation d’hébergement tu peux faire que le changement d’adresse pas le CDS. |
|
| ||||
| ||||
| nonnnnnn? tu es sérieux? à la préfecture de Paris,ils semblaient dire qu'ils traitent les 2 procédures en meme temps : chgt d'@ et CDS....je vais me renseigner demain alors... ca finit pas,toujours de nouveaux élèments à prendre en compte. |
![]() |
| Tags |
| étudiant, papiers, regularisation, salarié, statut |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le statut travailleur temporaire | flytayr | Maroc / France | 38 | 12/08/2008 03h11 |
| traveaux graphiques avec statut étudiant | nabilbenka | Maroc / France | 1 | 07/10/2007 12h48 |
| Statut avancé pour le "Maroc" | bakero | Actualités marocaines | 12 | 14/04/2006 04h05 |